Aller au contenu

NAS inaccessible sur de longue période


tg76

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Possesseur d'un NAS Synology DS214SE, je rencontre depuis peu un souci d''accès.

Aléatoirement, celui-ci est inaccessible durant de longues périodes (probablement plusieurs heures). celui-ci est connecté sur une freebox delta en RJ45, tout est configuré correctement.

les deux disques WD red 4to en raid 1 sont neufs, la mise a jour de la dernière version DSM vient d'être faite.

lorsque celui-ci est inaccessible, je le vois comme actif dans les périphériques de la box, le switch de la box m'indique qu'il communique, les requêtes ping sont bonnes.

par contre, inaccessible en IP fixe ou net, et synology assistant ne le voit pas.

je viens de l'installer depuis peu dans une baie de brassage, je me pose la question de la température système, est ce que celle-ci peut jouer?

T° NAS 40 à 42°C

T° HDD 32 à 35 °C

si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

D'avance merci

TG76

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @tg76

Le DS214SE n'as que 256MB de RAM.

Le soucis peut venir de la, car si on dépasse, alors il utilise les disques dur comme mémoire virtuelle "swap".

Ce qui le limite à un usage de basique. Stockage, et quelques paquets qui ne soient pas trop consommateurs en mémoires (par exemple ne pas installer Antivirus Essential).

L'antivirus consomme beaucoup de RAM (surtout dans les dernières versions), Synology recommande 512MB de RAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'IP de ton NAS est statique, qu'elle soit fixée directement sur le NAS ou qu'elle fasse l'objet d'une réservation d'IP dans ta box (mieux) ?
Il faudrait vérifier qu'il n'y a pas de conflit d'IP dans ton réseau local, surtout si tu as fixé l'adresse IP du NAS sur la plage du serveur DHCP de ta box.

Pour moi, même si la quantité de mémoire vive est faible, Synology Assistant devrait être capable de trouver le NAS, accéder à l'interface peut en revanche en effet être compliqué si la mémoire est saturée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.