Aller au contenu

Accès bibliothèque partagée en lecture seule


anorec

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais tenter quelque chose: créer un utilisateur ayant un accès en lecture seule à la bibliothèque partagée.

Comme Moments n'a pas de possibilités de configuration des droits utilisateur, j'ai donc accordé à cet utilisateur les droits en lecture seule au dossier /photo.

Seulement ça n'a aucun effet: l'utilisateur peut ajouter et supprimer des photos à la bibliothèque partagée sans problème. Est ce normal?

Est ce qu'il y a moyen de parvenir à ce type de fonctionnement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moments en fait n'utilise pas les users et passe par root ou des utilisateurs photo* pour accéder aux BD et fichiers.
Même test que toi donc et mêmes résultats

Pour ce qui est de la structure interne de Moments, la base de donnée ainsi que l'interface utilisateur ne définissent que la permission totale sur la BD
(tables user_info, team_library,  many_team_library_has_many_user_info).

Par contre tout semble prêt pour permettre la création de plusieurs Bases de données partagées.

Donc aucune perspective. Attendre l'année prochaine et DSM7, ou l'année d'après 😄

 

PS:

Si tu es vraiment motivé, tu peux tester:

- modifier permission a une autre valeur (2 ou 3) dans la table many_team_library_has_many_user_info et voir quel effet cela a, cela marchera peut-être.
- crééer une nouvelle librarie partagée en créeant un nouvel: user_info, team_library et many_team_library_has_many_user_info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info mais je crois que je vais plutôt attendre DSM7.0 ☺️ Mais j'aimerais bien qu'ils se grouillent un peu !

J'avais posé la question au support Synology pour les droits de Moments et ils m'ont conseillé d'utiliser PhotoStation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.