Aller au contenu
  • 0

NAS Dédiés DS Cam vs. Camera clé en main


Remox

Question

Bonjour à tous,

J'aimerais mettre une caméra dans mon garage mais je suis en pleine hésitation entre une camera avec un cloud de la marque ou une solution DS Cam.

J'ai détaillé mes 2 solutions possibles, aurez-vous quelques conseils pour m'orienter ? 🙂

Solution 1 : DS Cam 

Ce que j'aime dans cette solution c'est :

l'indépendance de la marque de la caméra
• les images stockées chez moi 
• l'absence d'abonnement. 
• l'application DS Cam qui est vraiment agréable à utiliser.
• Upgradable facilement 

Pour cette solution j'envisagerai un NAS dédiée pour la surveillance. Soit un DS118  ou DS120J. 
Je dispose déjà d'un NAS 2 baies(DS215j) mais j'aimerais isoler les 2 périmètres (un périmètre pour les données perso et un périmètre surveillance). Le NAS dédié à la surveillance serait ouvert à l'extérieur avec QuickConnect. Je ne souhaite pas ouvrir mon NAS avec mes données perso à l'extérieur, d'où l'utilisation de 2 NAS.

Les inconvénients de cette solution :

• Double consommation électrique : caméra + NAS
• Utilité de l'installation si le NAS est vandalisé ou détruit ?
• Je n'ai pas la possibilité de bien cacher le NAS
• Le NAS est bruyant ?
• 2 matériels à maintenir : camera + NAS

 

Solution 2 : Caméra clé en main

Cette solution me plait dans le sens où il y a moins de choses à gérer.
Pour cette solution je souhaite une bonne application constructeur et une marque fiable.

Avantages :

• Coût d'entrée plus bas
• Pas de maintenance
• Pas de stockage des images à "cacher" ou à sécuriser à domicile

Ce qui me fait hésiter sur cette solution c'est que je ne suis pas à l'abri d'un changement tarifaire des abonnements cloud des constructeurs voire un arrêt total.
Pour cette solution j'avais envisagé une Arlo Filaire Q Plus mais le prix est très élevé pour une camera, elle est cependant parfaite d'un point de vue spec.  L'offre gratuite Arlo me satisfait bien (accès pendant 7 jours au vidéo + téléchargement des vidéos) mais je ne suis pas sûr que cette offre reste d'actualité pendant longtemps..

Qu'en pensez-vous ? 🙂

Merci !

Modifié par Remox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 8 heures, Remox a dit :

Je dispose déjà d'un NAS 2 baies mais j'aimerais isoler les 2 périmètres (un périmètre pour les données perso et un périmètre surveillance). Le NAS dédié à la surveillance serait ouvert à l'extérieur avec QuickConnect. Je ne souhaite pas ouvrir mon NAS avec mes données perso à l'extérieur, d'où l'utilisation de 2 NAS.

Bonjour,

Quelle est le modèle de NAS 2 Baie dont tu disposes? (si c'est par exemple un DS218+ ou 718+ il est possible d'avoir un second DSM en Virtualisation)

QuickConnect peut limiter le débit, le mieux c'est un DDNS et en ouvrant les ports sur la Box/Routeur.

 

Ensuite pour les deux utilisations, qu'elle est le débit de la connexion en Upload. (si c'est de l'adsl 1Mbit/s soit 120Ko/s ce n'est pas suffisant pour le cloud et pour la visualisation à distance)

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, maxou56 a dit :

Bonjour,

Quelle est le modèle de NAS 2 Baie dont tu disposes? (si c'est par exemple un DS218+ ou 718+ il est possible d'avoir un second DSM en Virtualisation)

QuickConnect peut limiter le débit, le mieux c'est un DDNS et en ouvrant les ports sur la Box/Routeur.

 

Ensuite pour les deux utilisations, qu'elle est le débit de la connexion en Upload. (si c'est de l'adsl 1Mbit/s soit 120Ko/s ce n'est pas suffisant pour le cloud et pour la visualisation à distance)

Merci pour ta réponse.

Mon NAS actuel est un DS215j acheté en 2015.

Ma connexion Internet est bonne : 300 Mbps download et upload 🙂

 

Modifié par Remox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.