Aller au contenu

RT2600AC : Freebox en mode bridge port WAN et SOSH DMZ port LAN 1


momo

Messages recommandés

Bonsoir, 

cela fait un certain temps que je ne suis pas venu sur le forum, mais là j'ai besoin de savoir si la config que je veux faire va fonctionner.

La fibre va arriver dans mon village et c'est Orange/Sosh qui sera le seul opérateur au départ.

A l'heure actuelle, je suis chez Free avec ma freebox en mode bridge, RT2600AC configuré comme je le souhaite.

Bref, je veux garder la connexion ADSL en secours (et surtout pouvoir à nouveau basculer vers Free Fibre quand cela sera dispo).

Et donc, je veux prendre SOSH pour l'accès Internet et pouvoir utiliser la fonctionnalité SMART WAN  du RT2600AC.

Un membre a t-il ce genre de configuration ?

Freebox mode bridge -- 1% ---- WAN ------|

                                                                       |------- RT2600AC

Livebox DMZ --------- 99% --------- LAN 1 ----|

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, momo a dit :

Et donc, je veux prendre SOSH pour l'accès Internet et pouvoir utiliser la fonctionnalité SMART WAN  du RT2600AC.

Freebox mode bridge -- 1% ---- WAN ------|

                                                                       |------- RT2600AC

Livebox DMZ --------- 99% --------- LAN 1 ----|

Bonjour,

Pourquoi 1% et 99%?

Pour une connexion de secours, le mieux est de mettre en permutation plutôt qu'en équilibrage de charge. (soit l'un soit l'autre, en configurant la "vérification de l'interface" avec des ip internet joignable, pas avec l'ip du Routeur/Box)

https://www.cachem.fr/routeur-synology-rt2600ac-deux-connexions-internet/

 

Par contre pour ce qui est de la WAN en Bridge et de la LAN1 en DMZ, aucune idée, voir avec ceux et celles qui sont de Bridge (moi je ne suis uniquement en DMZ). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je confirme que ça marchera : je fonctionne ainsi en dual WAN avec une connexion fibre Sosh et un abonnement cable SFR.

Par défaut, j 'aurais plutôt laissé la connexion principale sur le port WAN, même si ça a peu d'importance.

Effectivement je ne vois pas l’intérêt d'activer l'équilibrage de charge avec cette répartition (99% vs 1%) : autant tout laisser en permutation.

Il faudra bien penser à activer la DMZ dans l'interface de la livebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Il vaut mieux utiliser de la 4G, si possible , c'est bien plus rapide et moins cher...

 

Mouais je serais plus nuancé que toi quand même...

La qualité et la stabilité de la connexion 4G dépendra aussi de la localisation, de la charge sur la cellule/relais auquel le dongle sera connecté, la 4G ne sera pas forcément adaptée à certains usages intensifs (fair use et enveloppe de gigas sur le forfait, gaming et ping). Il faudra en plus trouver un dongle supporté par son routeur...ce qui n'est pas si évident que ça puisque la liste de compatibilité est tout de même assez restrictive.

Et puis surtout t'es hors sujet : il a bien l'intention de conserver sa connexion ADSL et a amené cet impératif dès le départ 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.