Aller au contenu

Drôle de disque...?


elix

Messages recommandés

Hello à tous,

j'ai un de mes disque RED 4 TO qui m'indique une panne (alors je reste dubitatif car smart léger no problème, secteur defectueux 0 etc... mais blocage du smart long à 90% et donc le Syno me le signale en panne...) Bonb, il a 3-4 ans, il a fait le taff...

 

Bref, je cherche un modèle équivalent, j'en trouve pas, que les EFAX mais j'en trouve sur Amazon, 2 estampillé renvoi client... Je me dis qui ne tente rien....

Je commande les deux en me disant que si un ne m'inspire pas confiance...

Je les reçois aujourd'hui, ils sont emballés, mais l'étiquette est blanche et pas rouge, je ne comprend pas trop...

Est-ce du Refurb?

Y'a une petite inscription recertified dans un coin, du coup je me pose la question de le(s) garder ou non.

Vos avis, avez-vous deja eu ce type de disques entre les mains?

Est-ce bien du RED?

 

Merci

 

Lx

IMG_2016.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, pluton212+ a dit :

Je crois que le NASware c'est que les red.

Oui, c'est ce que je me dis...

Je pense que c'est un Refurb, mais j'en suis pas certain...

Du coup, je demande si certains savent 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rouge, un modèle de 2015 ?!? ... le client a pris vraiment du temps pour le renvoyer alors.
C'est vendu comme neuf alors qu'il a été renvoyé ? très bizarre...
Je soupçonne le retour d'un disque hs ou ancien en échange d'un neuf par un client peu scrupuleux, vu le peu de contrôles pour les retours chez Amazon, c'est possible.
https://www.capital.fr/votre-argent/comment-un-espagnol-a-escroque-amazon-de-330-000-euros-en-renvoyant-des-boites-de-terre-1345686
A vérifier sur le site WD,  https://support-fr.wd.com/app/warrantystatus  avec le numéro de série mais il n'y aura surement pas de garantie constructeur.

Le blanc oui, c'est bien du "refurb", car "recertified" est un synonyme.
Je suis étonné que du "refurb" puisse être vendu comme du neuf même en soldes, d'habitude c'est plutôt pour les échanges sous garantie après panne.
Pour la date de 2019, si c'est la date de la nouvelle étiquette, on n'est pas du tout sûr de son age réel.
Là encore, faire une simulation de garantie sur le site WD permet de savoir ce qu'il reste de la garantie constructeur.

Un montage sur PC permettra de connaitre rapidement les état smart avec CrystalDiskInfo par exemple.
Si les Smart sont ok, ça peut se garder, mais en fonction du prix (c'était vendu combien ?) et de la garantie restante.
Il y a une garantie Amazon spécifique pour ces 2 disques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, jacaj a dit :

Je suis étonné que du "refurb" puisse être vendu comme du neuf même en soldes, c'est plutôt pour les échanges sous garantie après panne.

Bonjour,

J'ai acheté une fois un modèle WD-RED reconditionné vendu comme tel sur matériel.net, la garantie était de 3ans via WD.

Je l'ai échangé sous garantie, (beaucoup de secteurs défectueux, déclaré en panne dans DSM mais encore utilisable après 10300 H, soit un peu plus d'un an) j'ai reçu un modèle standard (étiquette rouge) en retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, jacaj a dit :

Pour le rouge, un modèle de 2015 ?!? ... le client a pris vraiment du temps pour le renvoyer alors.
C'est vendu comme neuf alors qu'il a été renvoyé ? très bizarre...
Je soupçonne le retour d'un disque hs ou ancien en échange d'un neuf par un client peu scrupuleux, vu le peu de contrôles pour les retours chez Amazon, c'est possible.
https://www.capital.fr/votre-argent/comment-un-espagnol-a-escroque-amazon-de-330-000-euros-en-renvoyant-des-boites-de-terre-1345686
A vérifier sur le site WD,  https://support-fr.wd.com/app/warrantystatus  avec le numéro de série mais il n'y aura surement pas de garantie constructeur.

Le blanc oui, c'est bien du "refurb", car "recertified" est un synonyme.
Je suis étonné que du "refurb" puisse être vendu comme du neuf même en soldes, d'habitude c'est plutôt pour les échanges sous garantie après panne.
Pour la date de 2019, si c'est la date de la nouvelle étiquette, on n'est pas du tout sûr de son age réel.
Là encore, faire une simulation de garantie sur le site WD permet de savoir ce qu'il reste de la garantie constructeur.

Un montage sur PC permettra de connaitre rapidement les état smart avec CrystalDiskInfo par exemple.
Si les Smart sont ok, ça peut se garder, mais en fonction du prix (c'était vendu combien ?) et de la garantie restante.
Il y a une garantie Amazon spécifique pour ces 2 disques ?

Hum...

 

Le rouge c''est mon disque, acheté en 2015 et qui passe pas le Smart long même si pas de secteur deffectueux...

Le blanc est celui reçu par Amazon avec la mention : occasion grade A+ 😉

Amazon garantie 1 ans, mais WD jusqu'en 2022...

Il y a 8 heures, anorec a dit :

Pour info, ceux qui cherchent des 4To RED EFRX, il y a du stock sur senetic.fr.

J'en ai commandé un la semaine dernière, livré bien emballé (depuis la pologne...) et date de fabrication 05/2020.

Merci de l'info, vais peut être en commandé un du coup 😉

 

Edit : plus de stock, j'ai demandé un devis donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, elix a dit :

Le rouge c''est mon disque, acheté en 2015 et qui passe pas le Smart long même si pas de secteur defectueux.

Ah ok ! je suis tombé dans le piège...🤪

en lisant ça j'ai cru que c'était la photo des deux livrés:
"...mais j'en trouve sur Amazon, 2 estampillé renvoi client... Je me dis qui ne tente rien....Je commande les deux en me disant que si un ne m'inspire pas confiance..."
En fait les 2 nouveaux sont arrivés en étiquettes blanches "recertified"...

Si tu les renvoies, tu peux toujours mettre de la terre dans la boite.😅 Tu nous diras si ils l'ont vu chez Amazon. 😁
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jacaj a dit :

Ah ok ! je suis tombé dans le piège...🤪

en lisant ça j'ai cru que c'était la photo des deux livrés:
"...mais j'en trouve sur Amazon, 2 estampillé renvoi client... Je me dis qui ne tente rien....Je commande les deux en me disant que si un ne m'inspire pas confiance..."
En fait les 2 nouveaux sont arrivés en étiquettes blanches "recertified"...

Si tu les renvoies, tu peux toujours mettre de la terre dans la boite.😅 Tu nous diras si ils l'ont vu chez Amazon. 😁
 

Not my style....

Je vais en commander un neuf, ils reviennent en stock et je renvoi les Refurb.

 

Cela étant, ca ne répond toujours pas à ma question du disque passant pas le SMART mais avec zero erreurs, zero mauvais secteurs...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.