Aller au contenu

CAM IP et bande passante WIFI


Messages recommandés

Salut,

J'ai  installé une camera IP Reolink E1 Zoom et qui envoi les images à Surveillance Station via le WIFI sur la bande 5G.

J'utilise la détection de mouvement qui est dans Surveillance Station. Ce qui veut dire que ma camera stream en continue la video vers mon routeur WIFI.

J'ai l'impression (mais peut être rien à voir) que la camera occupe beaucoup de bande passante, au détriment de ma connexion remote entre mon laptop et mon travail.

Lorsque la camera est débranché tout semble aller mieux.

J'ai investi dans un nouveau routeur (ASUS RT-AC66U qui devrait faire la job), mais ce n'est pas beaucoup mieux.

Question: Est ce que si j'utilise la détection de mouvement qui est dans la camera, la camera ne va streamer que quand elle détecte du mouvement, et éventuellement quand je veux regarder en live?

Ou alors ça ne change rien et elle va streamer en continu pareil? Est ce qu'il vaut d'ailleurs mieux utiliser la detection de mouvement de la camera ou celle de surveillance station?

Est ce que vous avez déja été confronté à ce genre de problème?

Modifié par mbdrlp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Si surveillance Station effectue la détection de mouvement, il revoit le flux en continu.
Si c’est la caméra qui le fait, le flux n’est émis qu’en cas de détection.

Pour le live, c’est souvent un flux secondaire (donc a moindre bande passante) qui est utilisé. C’est donc moins pénalisant.


Rédigé avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, StéphanH a dit :

Bonsoir.

Si surveillance Station effectue la détection de mouvement, il revoit le flux en continu.
Si c’est la caméra qui le fait, le flux n’est émis qu’en cas de détection.

Pour le live, c’est souvent un flux secondaire (donc a moindre bande passante) qui est utilisé. C’est donc moins pénalisant.


Rédigé avec Tapatalk

Merci pour ta réponse. Je vais faire des essais alors avec la detection directement par la camera. J'imagine que ça va alleger la charge de mon NAS et de mon WIFI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait des essais ce week end et ce n'est pas concluent. Le fux est diffusé en continue, que la detection de mouvement se fasse au niveau de la camera ou non. J'ai ajouté une carte SD dans la camera, en me disant que ça venait de ça, mais rien non plus...

Des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait ce que je remarque en regardant les videos enregistrés, c'est que j'ai un enregistrement à chaque fois qu'il y a un mouvement dans l'image. Hors j'ai un filtre dans la camera pour ne detecter les mouvements que dans certaines zones. Il fonctionne pour les enregistrements locaux, mais pas vers le NAS.

J'ai d'ailleurs essayé en grisant toute l'image comme zone de detection (donc aucune zone) et le NAS enregistre quand meme à chaque fois que j'ai un mouvement.

Est ce que c'est un problème de Reolink ou c'est propre au protocole ONVIF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici ce que j'ai:

  1. Sur le screenshot ci dessous on peut voir le traffic sur mon LAN filaire (mon NAS exclusivement) et sur mon WIFI 5G (Ma camera). En bleu c'est l'upload et en marron le download. On peut voir qu'il en sort autant de la camera qu'il n'en rentre dans le NAS. Pour info je me suis amusé à jouer avec le bitrate de la camera et la quantité de data change en meme temps. Donc à part me faire pirater mon WIFI, je suis convaincu que c'est la camera.
    Screenshot_20200611-091336.thumb.png.0dcb7681ad1b4d5846243df80cdee6bd.png
     
  2. Ici c'est les paramètres de ma camera. la détection se fait par la camera.
    image.thumb.png.9a929e39201a442f5e31463fbecd9c1f.png

     
  3. La planification d'enregistrement: Je fait de l'enregistrement 24/7 sur détection de mouvement uniquement
    image.thumb.png.226db56b4efb81d6d0f5c470315ca03f.png
     
  4. Un apercu des enregistrements que j'ai actuellement sur mon NAS: On peut voir qu'il a enregistré quelques videos, mais pas de quoi faire un flux continu. C'est d'ailleurs confirmé par le log.
    image.png.77eb7a2b2f75939daf8b4cfeb956d9e1.pngimage.png.8ef8a509622a6ea6ce78490d85c59113.png

 

Est ce que c'est une case que j'aurais pu cocher quelque part alors qu'il ne fallait pas?

Modifié par mbdrlp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Par définition, pour faire ces copies d'écran, tu étais connecté à SS.

N'est-ce pas tout simplement cette connexion qui déclenche une demande d'activation de tous les flux ?

As-tu essayé de voir ce que raconte ton routeur lorsque tu n'as pas de connexion SS ouverte.
Et si on pousse le bouchon plus loin ...  : si tu arrêtes le  paquet SS, ton routeur détecte-t-il encore un flux wifi caméra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est un bon point. Mais la capture du WIFI a été faite alors que je n'étais pas connecté à mon NAS. D'ailleurs la première fois que j'ai remarqué le problème c'est en regardant l'utilisation de mon WIFI, et j'ai cherché la source de ce flux continue.
Sans arrêter le paquet SS, j'ai supprimé ma camera de SS et le flux s'est arreté.

Je profite de ce poste pour soulever un autre problème. J'ai beaucoup de mal à visionner mes enregistrements fait. Sur SS directement il n'arrive pas à lire les videos. SS charge, puis au bout d'un moment il me dit que l'enregistement a été supprimé. Mais il est toujours présent dans la liste des enregistrements, je peux meme le telecharger pour le regarder en local sans aucun problème.
Si j'essaye de regarder les enregistrements sur l'app mobile, je dois attendre assez longtemps puis je peux les lire. Par contre la vidéo est très très lente, 3 ou 4 fois plus lente....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé la réponse à Synology, et c'est normal, il y a toujours un flux entre la camera et SS:
 

Citation

For Surveillance Station to function and for the camera to be in close communication with it so that it can record it requires a constant stream that is controlled by Surveillance Station, and allow the device to record at an instant notification. Even if it only set to record at certain points or times, it will still need that constant communication of the RTSP stream to take control over it and do the recording when required. There is not a way to change this at this time.

Donc si vous n'avez pas de flux alors c'est etrange.

Maintenant que j'ai un flux permanent, je pense que je vais couper la detection de mouvement de la camera, et utiliser celui de SS. Je pense qu'il offre plus de reglages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello,

Je venais dire la même chose que ce que vous venez de citer de reolink. Le flux est tout le temps présent. Si la détection de mouvement est activée sur la caméra, en plus du flux il y a les indications de mouvements (je ne sais pas comment elles se présentent, mais je suppose qu'il s'agit de timestamp de début de mouvement et de fin.)
Donc que la détection de mouvement soit faite par SS ou par la caméra, SS recevra le flux complet avec les détections de le caméra, mais si SS est configuré pour faire ses propres détections, alors il n'utilisera pas les infos de détection issues de la caméra.
Enfin c'est comme ça que j'ai compris le fonctionnement 😉

J'aimerais bien que ce soit SS qui me gère les détections des caméras, mais mon NAS n'est pas assez puissant pour gérer... Faut que je le change 🙂

PS : je suis aussi en ONVIF, mais il semble qu'il y ait moins d'options en ONVIF qu'avec un pilote du DevicePack...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.