Aller au contenu
  • 0

NAS pour salle de ciné


maverick13

Question

Bonjour a vous tous je suis new dans le domaine du NAS et j aimerais avoir des conseilles si c est possible

voila ;je vous explique :

j ais une pièce dédié pour une salle de projection dans cette salle j ais internet avec:

Extender TV d’Orange avec un Décodeur TV

un ampli sans wifi

lecteur BR

.....

j aurais aimé savoir: si je prend un NAS pour des films (un pote peut me passer des films )j aurais la possibilité de pouvoir les lire? et avec quoi? et surtout comment? (branchement)

En vous remerciant infiniment a toute la communauté 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 11 heures, maverick13 a dit :

Bonjour a vous tous je suis new dans le domaine du NAS et j aimerais avoir des conseilles si c est possible

voila ;je vous explique :

j ais une pièce dédié pour une salle de projection dans cette salle j ais internet avec:

Extender TV d’Orange avec un Décodeur TV

un ampli sans wifi

lecteur BR

.....

j aurais aimé savoir: si je prend un NAS pour des films (un pote peut me passer des films )j aurais la possibilité de pouvoir les lire? et avec quoi? et surtout comment? (branchement)

En vous remerciant infiniment a toute la communauté 😁

 

bonjour,moi j'utilise un raspberry-Pi 3+ (le raspberry 4 ne supporte pas encore le décodage 3D par contre il supporte la 4K) sous Kodi base sql deporter sur le synology ,pour l utilisation de plusieurs client Kodi , la lecture des media stocker sur mon Synology (j ai demarterialiser tout mes CD,DVD,blue-ray en iso pour les film 3D et mkv en non compresser pour les autres),j utilise un montage nfs.

pour ce qui est du wifi le 5 Ghz passe bien sur ma Fire-tv avec Kodi d installer,le 2.5 ghz a du mal avec la HD au dessus de (16 Mb).mise a part pour de la HD web qui a des debit inferieur comme sur la  TNT ou les VOD web (amazon prime,netflix..).

il existe plusieurs possibilités ,tu peu aussi utilisez Plex .

Plex utilise une liaison server client en DNLA.c est ton nas qui héberge un server de media plex, qui vas recoder le flux video  pour ton client DNLA smart TV,plex client...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour maverick13,

Décodeur TV pour lire les films de sur le nas tu peux laisser tomber

Ensuite tu as un nvidia shield qui est pas mal si tu veux lire de film 4K ( c'est ce qui va le mieux pour instant) ( on peut installe le lecteur plex dessus masi il faut avoir le serveur sur le nas et dans ce cas un nas compatible, ou kobi  plus simple dans ce cas)

Pour les branchement si tous passe par ton ampli en HDMI cela devait pas poser de problème (il suffit d'avoir une entrée de libre ) .

Après cela dépend aussi du matos que tu as dans cette salle : Ampli et vidéo-projecteur

 

Ps : pour un premier message il est conseille de passer par la case présentation certains y sont sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Ayant également ma salle dédiée, je te confirme que les décodeurs TV ne sont pas ce qu'il y a de mieux.

J'ai testé plusieurs Android box dont le gros avantage est le prix. Ça fonctionne très bien mais t'auras presque à tous les coups une galère avec tel ou tel format audio...

J'ai eu une NVidia Shield et c'est probablement la meilleure solution (la plus complète, la plus performante et de loin la mieux adaptée à la navigation par télécommande dans Android au détriment d'une quantité d'application plus réduite). Actuellement, j'utilise une Zidoo mais parce que j'aime bien la 3D, mieux gérée avec ce lecteur.

Ah... et concernant ta question quand même : ça passe super avec mon Syno, aucun soucis ! Par contre, tout mon réseau est en câble ethernet (gigabit). Mon Kodi (quelque soit la solution décrite précédemment utilisée) y accédant en samba ou nfs.

Bon courage dans tes recherches et bonnes séances ensuite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.