Aller au contenu

NAS Synology DS218+ très, très lent


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai installé un NAS Synology DS218+ aujourd'hui avec 2 HDD 4To en RAID. J'ai tout configurer pour l'avoir directement depuis mon PC. Sur l'interface Web DSM aucun problème, je navigue normalement le CPU n'est pas ou très peu utilisé pareil pour la RAM.

Le problème est que lorsque je navigue dans les dossiers par l'explorateur Windows tout est très lent, l'ouverture des dossiers prends plusieurs secondes, les propriétés d'un dossier une éternité et la copie est lente également.

Je suis bien connecté en câble 1gbps, mon switch également, j'ai fait un test SMART, les disques durs sont en bon état. Je ne comprends pas le problème.

Quelqu'un aurait-il une idée de la solution ?

Modifié par FunnyGator55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @FunnyGator55,

il y a une heure, FunnyGator55 a dit :

Je suis bien connecté en câble 1gbps

Tu parles de l'ordi, du NAS ou des 2?

il y a une heure, FunnyGator55 a dit :

Le problème est que lorsque je navigue dans les dossiers par l'explorateur Windows tout est très lent, l'ouverture des dossiers prends plusieurs secondes, les propriétés d'un dossier une éternité et la copie est lente également.

Je vois que tu as installé ton NAS aujourd'hui, la vérification de la cohérence des donnée est terminée ?

Modifié par GrOoT64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ordi et le NAS en effet, connectés tous deux au même switch. (Switch Gigabit/Câbles catégorie 6)

Oui j'ai vérifié avant de venir poster, elle est bien terminée !

Pour exposer un peu plus le problème, j'ai pu tester un autre NAS, un Lacie, je l'ai installé et aucun problème pour la navigation aucun lag et la copie se déroule bien au maximum de ce que ma connexion me permet..

Modifié par FunnyGator55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @FunnyGator55

Si tu viens d'installer ton NAS tu as dû charger un certain nombre de documents. 

Est-ce que l'indexation des dossier est terminée. Si celle-ci est toujours en cours elle peut ralentir considérablement l'accès au NAS.

Selon la quantité de documents chargés l'indexation peut prendre plusieurs heures voir jour. Un fois terminée tout redeviendra fluide.

Regarde l'état actuel dans le panneau de config, service indexation.

J'ai la même config que toi et la navigation par l'explorateur windows est quasi instantanée. (L''indexation initiale a pris 2 jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jeff777 a dit :

Bonjour @FunnyGator55

Si tu viens d'installer ton NAS tu as dû charger un certain nombre de documents. 

Est-ce que l'indexation des dossier est terminée. Si celle-ci est toujours en cours elle peut ralentir considérablement l'accès au NAS.

Selon la quantité de documents chargés l'indexation peut prendre plusieurs heures voir jour. Un fois terminée tout redeviendra fluide.

Regarde l'état actuel dans le panneau de config, service indexation.

J'ai la même config que toi et la navigation par l'explorateur windows est quasi instantanée. (L''indexation initiale a pris 2 jours).

J'ai bien vérifié et non pas d'indexation en cours... Je n'ai copié qu'une quarantaine de gigaoctets de données pour l'instant, vu que le temps que ça prend, je n'ai pas voulu en mettre plus tant que ce n'est pas réglé. La copie s'effectue entre 2 et 5 Mo/s et est très fluctuante. Elle part de quelques Ko/s, y reste pendant 30 à 40 secondes avant de monter à 2-3 Mo/s, monte jusq'à 5Mo/s puis redescend et remonte sans cesse.

L'affichage des 41 Go de mon dossier quand j'ai regardé les propriétés de celui-ci a mis plus de 45 minutes avant de m'afficher les 41 Go en montant petit à petit...

C'est vraiment injouable comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jeff777 a dit :

Si tu as testé avec le Lacie dans les mêmes conditions (même câble, même PC, même switch) alors il y a forcément un soucis avec le NAS.

Contact Synologiy dans ce cas.

Yes j'étais venu dans l'espoir d'avoir une solution magique sans trop espérer quand même ! Merci beaucoup pour votre aide en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, StéphanH a dit :

Bonsoir,

Ça me parait rapide comme verdict.
Comment sont les paramètres smb ?
As tu essayé en smb2 ?


(Rédigé avec Tapatalk)

J'ai essayé en mettant Protocole minimum chaque option et en laissant SMB3 en maximum

il y a 3 minutes, StéphanH a dit :

J’aurai forcé le NAS en SMB2, le temps de faire un test.
Peu importe la configuration du Pc ...


(Rédigé avec Tapatalk)

Donc SMB2 en minimum et en maximum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.