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Impossible d'utiliser une sauvegarde HyperBackup


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J'ai procédé récemment à une réinstallation complète de DSM. Je m'apprête à faire une sauvegarde incrémentale avec HyperBackup. Celui-ci m'indique en rouge que la cible est hors ligne alors que le disque est bien monté sur le bureau.

Lorsque je clique sur "Hors ligne", j'ai droit au message suivant : « Accès refusé. Vous n'avez pas de privilèges d'accès à certains fichiers/sous-dossiers sur le dossier partagé de destination ou le dossier partagé n'a pas d'administrateur valide. Contactez l'administrateur de la destination pour obtenir de l'assistance. »

Je ne peux pas non plus accéder à Backup Explorer.

Dans la rubrique Périphériques externes du Panneau de configuration, le groupe administrateurs dont je relève a un droit de lecture/écriture sur le disque. J'ai dupliqué ce droit sur mon compte d'utilisateur même si ça fait double emploi.

J'ai bien accès à ubshare1 en lecture/écriture dans les permissions du compte de même que dans les permissions du groupe dont je relève.

Je pense que je pourrais m'en sortir en reformatant le disque mais ce serait dommage. Et surtout je n'aurai pas compris ce qui pose problème. J'ai l'impression que le périphérique externe a un propriétaire qui est introuvable.

J'ajoute que j'ai éjecté le disque avant de le rebrancher et que j'ai redémarré le NAS.

Je n'aime pas ce qui figure dans le journal ci-dessous sachant que je n'ai jamais reformaté le disque. De toute façon son accès m'était interdit. J'ai sans doute intérêt à le reformater maintenant. Que s'est-il passé ? Mystère.

PJ.jpeg

Modifié par CyberFr
Edition : Ajout d'une copie d'écran
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La fin de l'histoire.

J'ai finalement réinitialisé le disque local et fait une sauvegarde complète qui s'est bien déroulée, y compris la vérification de son intégrité.

J'ai l'impression qu'après avoir réinstallé DSM, le système considérait que je n'étais plus le propriétaire du disque et qu'il m'en refusait l'accès alors que je me logue avec le même identifiant et le même mot de passe qu'avant la réinstallation. J'ai noté aussi des changements dans les réglages d'HyperBackup ce qui peut indiquer un changement de version à l'origine des problèmes rencontrés. Heureusement que j'ai pu me servir du backup immédiatement après la réinstallation, ce qui m'a été refusé aujourd'hui. J'en tremble encore.

Dans le log ci-dessus, il est indiqué que le dossier partagé ubshare1 a été exporté.  Ça veut dire quoi ? Parce que s'il a été déplacé sur le NAS, je dois faire le ménage vu la place qu'il occupe.

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