Aller au contenu

innaccessible via synology assistant


Messages recommandés

Hello bonjour,

après la dernière mise a jour DSM, au redémarrage, plus de disque 1, systeme dégradé, j'achete un disque neuf et je "répare" 

Je précisele titre : nas innaccessible via synology assistant "pendant une vérification du systeme de fichiers" : pendant la réparation, j'ai eu un message de mapping sur le disque 2 avec un seul secteur défecteux. j'ai coché remapping au redémarrage mais pas tout de suite

a la fin de la réparation (je regarde en vitesse, j'ai bien mes dossiers etc, mais évidemment je ne peux pas tout tester)  le systeme me demande de rebooter pour vérifier le systeme de fichier (une erreur en orange me l'indique)  et la ça tourne ça tourne...

probleme: il est indiqué qu'on peut suivre la progression avec synology assistant, or SA ne voit rien, mais les led des HDD clignottent...

ça peut durer combien de temps tout cela ? (avant que je ne m'inquiete) : des heures ? 10 ? plus ?  un jour, plus ?  

PS : pas de ping non plus, mais le voyant reseau est bien la:: il fallait peut etre paramétrer quelque chose avant ?

merci

Modifié par thrymartin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 wd red 4 to

ça fonctionne depuis près de 4 ans avec ces 4To, avant j'avais des 3To= le passage de remplacement des disques a toujours été nickel

en fait je voudrais savoir puisque si j'avais acces en dégradé, puis apres réparation, si il n'ya pas de risque avec ce controle de systeme de fichier qui me laisse en "black out" depuis deja plus d'une heure (c'est plein a raz bord je précise, il reste 150 Go sur les 10To, et je devais changer de nas sous peu)

Modifié par thrymartin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, ça a rebooté : mais ça a mis plus de 2 heures... OUF, point final provisoire d'une semaine de galère (origine probable: dysfonctionnement de l'onduleur qui s'est mis a disjoncter sans raison, c'est super ça : le truc sensé protéger les disques qui les détruit... enfin qui en a flingué un seul, le 1 - le 2 avec un seul secteur défectueux, je pense que ça peut attendre, quand au 3 et 4 : rien

...  tout semble fonctionnel, plus de messages d'erreurs, (a part que je suis a court de place) mais j'aimerai bien savoir 2 ou 3 choses quand même :

1- non, je n'avais accès a rien du tout, pas SA, pas de ping, rien, ce n'est pas normal si j'en suis la doc ou il est écrit qu'on peut suivre la progression de la vérification du systeme de fichier et le temps restant en minute... est ce qu'il y a quelque chose a configurer ?
(je viens de regarder, pas de telnet ni de ssh activé dans terminal et snmp : était ce indispensable pour l'acces de synology assistant ? et même le ping ?

2- maintenant que j''ai réparé le volume, donc controle de parité, puis controle systeme de fichier, il ya autre chose que je doive faire ? (et surtout dont je puisse controler la progression des fois que ça prenne des jours : comme la réparation qui date de jeudi 18h ! 2 jours complets)

3- quand je vais changer de nas je vais etre obligé de le faire par copies,  puisque la limitation au volume de 16To ne passerait pas sur mon futur 6 baies

=>  qu'est ce que je dois faire exactement sur ces disques pour les récupérer et avec quoi ? (je peux passer par un live CD linux s'il le faut), j'ai lu que certains "préparaient les disques", ça consiste en quoi exactement ? (je pourrais évidemment formater etc puisque je vais sauvegarder le toutim et récupérer la sauvegarde sur le volume tout neuf du nouveau)

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.