Aller au contenu

Double Connexion internet, utilisation spécifique


Armazor

Messages recommandés

Bonjour,

Dure d'écrire un titre pour ma demande.

J'ai donc un routeur RT2600ac et je souhaite avoir deux connexions internet actif mais avec une particularité. Une connexion devra être dédier à un groupe d'adresse IP et l'autre connexion à un autre groupe d'adresse IP.

J'entend par groupe d'adresse ceci

1) 192.168.1.10 à 192.168.1.20

2) 192.168.1.50 à 192.168.1.70

En gros, la première est une connexion qui à pas mal de problème de régularité, débit - ping dont pour regarder la TV me suffit car pas de problème. Mais pour une utilisation dans les jeux cela devient beaucoup plus pénible. Et donc, ma seconde connexion internet sera en 4G qui est très stable chez moi avec bon débit et bon ping.

Pourquoi en mettre deux, car je suis limité en DATA sur la 4G et comme je n'ai que la TV grâce à MOLOTOV, je boufferais mon DATA trop rapidement.

J'ai essayé de cherche sur le net ou dans la doc mais je ne voie pas ce qui peux faire l'affaire.

Merci bien de vos futurs réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, @Armazor

Oui c'est possible dans Centre réseau > Internet > Smart WAN > Chemin de stratégie

 

Par exemple 192.168.1.10 (Ip source) 0.0.0.0/0 (Ip destination) WAN (interface)

Cela veut dire que l'ip 192.168.1.10 utilisera la WAN pour tous internet.

 

Autre exemple:

192.168.1.0/24 (ip source) 8.8.8.8 (ip destination) LAN1 (interfaces)

Tous le réseaux local 192.168.1.1 à 192.168.1.254 utilisera la "LAN1" pour accéder à l'ip 8.8.8.8 mais accédera à internet via l'interface principale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.