Aller au contenu
  • 0

Nas ou pas - DS 218+ ou 918+ avec 3 disques


Pier33

Question

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans votre communauté et suis très novice en informatique. Donc Bcq de question.

Etat des lieux: besoins de sauvegarde de données en photos, docs, et musique; accès à distance aux données ( quand voyage à l'étranger ou lieu d'habitation secondaire); 3 utilisateurs familiaux.

A ce jour je fais des sauvegardes avec des DD Externes mais j'ai eu qq problèmes notamment des pertes de photos et dernièrement 1 DD que je ne peux plus lire ( dommage des photos de voyage d'Islande- donc difficile d(y retourner!!!)

Mon besoin de capacité en stockage semble dernièrement augmenté du fait de la création de diaporamas

Je viens de regarder ce qui se fait sur le marché et j'évalue mon besoin à 12 To.  J'ai donc vu pour l'acquisition d'un DS 218+ à 12 To et un DS 918+ à 12Tà mais avec 3 disques de 4To. Donc interrogation sur ce choix.

J'ai bien vu , grâce à votre forum, que la technique du Raid 5 n'et pas très utile pour un particulier donc pas de Raid ? 

Une fois le matériel acheté est-il nécéssaire de faire appel à un prestataire informatique pour l'installation et le paramètre de la machine ( n'oubliez pas que je connais assez peu en informatique et il serait dommage de faire des bêtises à l'instal)

Il semble que sur le marché actuel le Type 218+ soit de plus en plus remplacer par des 4 baies type 918. Faut-il aller dans ce sens?

Voilà mes interrogations qui peuvent vous sembles un peu naïves mais qui représentent pour moi un budget certain et une volonté d'être un peu plus tranquille sur l'avenir.  Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour Pier33,

il y a 40 minutes, Pier33 a dit :