Aller au contenu

Le disque 1 est réidentifié (erreur IDNF)


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai changé les 2 disques (WD Red 4 To) de mon DS218+ la semaine dernière. Ils ont été vérifiés et RAS.

Tout a été remis en service sans difficultés.

Ils sont montés dans un groupe de stockage SHR avec protection des données.

Cette nuit j'ai reçu deux fois le message suivant : "Nous avons détecté que le disque 1 sur DS218+ est réidentifié (erreur IDNF)", etc.

Ce que confirme le Gestionnaire de stockage. Cependant il confirme aussi que le disque est sain, tout comme le volume et le groupe de stockage.

Le test S.M.A.R.T. rapide n'a rien détecté d'anormal, le test étendu est en cours.

Pensez-vous qu'il faille s'inquiéter (difficile de trouver des explications sur cet événement) et procéder à un échange en sachant que le disque est neuf ?

Merci.

 

Capture d’écran 2020-06-12 à 12.59.15.png

Modifié par vincentbls
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour vincentbls,

Avez-vous eu des soucis particulier depuis l'installation de vos disques EFAX .

Je suis équipé d'un Syno DS415Play avec 4 WD40EFRX en Raid SHR,  je dois remplacer un des disques car HS.

Est-ce que dans la pratique, je peux associer un WD40EFAX ?

J'utilise le stockage pour des fichiers images (sauvegarde de mon travail photo).

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour,

Vieux topic a priori mais j'ai des problèmes sur mon DS1515+ avec un WD40EFAX

Le nombre de réidentifications est allé croissant et faisait planter mon NAS qui ramait et ne répondait plus au fil du temps, j'étais obligé de faire un reboot sauvage. J'ai contacté WD qui me l'a remplacé en RMA. J'en ai reçu un neuf. J'ai déjà eu 3 réidentifications en 3 semaines, je surveille de près mais je pense que ça ne va pas fonctionner car il semble incompatible à cause de la technologie SMR... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alexvr a dit :

J'ai contacté WD qui me l'a remplacé en RMA. J'en ai reçu un neuf.

Bonjour,

Tu l'avait testé avant de l'utiliser, par exemple sur PC avec les outils du fabricant, ou sur le NAS (Test SMART rapide et long), test Badblock...?

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non je ne l'avais pas testé mais Western Digital me l'a bien remplacé. Et j'ai le même problème avec le nouveau, j'ai eu 7 réidentifications cette nuit alors que j'avais changé l'emplacement du disque afin de m'assurer que ça n'était pas le connecteur du Nas qui était problématique.

Ce modèle est donc incompatible comme indiqué sur le site Synology. Le problème c'est que quand on achète un disque WD RED nous ne connaissons pas toujours la référence. 

POURQUOI Western Digital met en vente des disques estampillés RED non compatibles??  

Je vais le retirer de mon NAS et le changer. Pas très content du coup. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Alexvr a dit :

Western Digital met en vente des disques estampillés RED

Ils fond encore ce qu'ils veulent chez WD... Si Synology ne considère pas ce disque comme compatible, ça vient de chez Syno, pas de chez WD...

Bon sinon, tu as tester le nouveau disque avant de le mettre dans le NAS (badblock + utilitaire WD) ? Si non, bah, il faut le faire. Si oui, quel a été le résultat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.