Aller au contenu

Commenr désactiver la détection de mouvement pendant un mouvement pan ou un tilt de la caméra ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une caméra AMCREST IP2M-841EW, alimentation par POE et fonctionnalités PT.

Après quelques recherches ici et sur le web j'ai réussi à  "programmer" avec les règles d'action deux modes de fonctionnement.

  • Au passage en mode Home In la caméra se parque , puis de désactive
  • Au passage en mode Home Out la caméra se réactive, se positionne dans la position choisie, et  la détection de mouvement fait son office

En cas de détection de mouvement une règle d'action active la sortie tout ou rien de la caméra et une autre règle d'action envoie un message sur le haut parleur de la caméra

Sur la sortie (Digital Output) de la caméra je comptais mettre une sirène d'intérieur ou une lampe stroboscopique. Pour le moment je teste avec une lampe de poche !!

Hormis les problèmes de sensibilité et de seuil ( d'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer exactement ce que ça veut dire ... ) mon souci est le suivant.

Lorsque je suis à l'extérieur de chez moi ( en mode Home Out ) et que je veux déplacer la caméra avec les commandes PTZ de DS Cam ou de Surveillance Station la détection de mouvement étant active j'ai le déclenchement d'une alarme qui n'en est pas vraiment une, d'où ma question :

Comment peut-on désactiver la détection de mouvement pendant un mouvement de la caméra effectué avec les commandes PTZ ?

 

Merci pour votre aide.

Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il y a 15 heures, Charles 69 a dit :

Comment peut-on désactiver la détection de mouvement pendant un mouvement de la caméra effectué avec les commandes PTZ ?

A mon humble avis il n' y a pas de solution et je n' en vois pas

Modifié par Pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai continué mes investigations et j'ai trouvé une solution à peu près satisfaisante.

Mon objectif : tout piloter avec Surveillance Station, sans utiliser le programme Amcrest View Pro ( Android et Windows )

Pour Android la liaison avec la caméra se fait en P2P. Le programme fonctionne bien mais je ne suis pas certain de la sécurité de ce type de liaison. J'ai donc désactivé le protocole P2P dans la caméra.
De l’extérieur de chez moi la caméra est uniquement accessible par DS Cam.

Par contre j'ai activé la connexion FTP de la caméra vers le NAS ce qui permet de contrôler ce qu'elle fait à l'insu de moi même.

1 - Problème des commandes PTZ qui déclenchent des alarmes
Ça se produit quand c'est Surveillance Station qui gère la détection de mouvement, quand celle ci est laissé à la caméra on peut lancer des commandes PTZ avec Surveillance Station ou DS Cam sans provoquer d'alarme.

2 - Autre problème dans la méthode décrite dans mon premier post.
En Home Mode à chaque changement jour/nuit ou nuit/jour la caméra se réinitialise, revient à sa position par défaut et tout de suite après au premier preset s'il est défini. Donc j'ai défini le Preset 1 sur la position "parking" ( tournée vers le mur ! )

3 - Les règles d'action de Surveillance Station ont parfois un fonctionnement aléatoire, quand il y en a plusieurs qui s'enchainent elles ne fonctionnent pas forcément dans l'ordre où elles sont écrites.

Règle Home In - Désactivation surveillance
> évènement Surveillance Station = Home In
> action 1 - Caméra = positionner la caméra en position "parking"
> action 2 - Caméra = sortie audio message "caméra désactivée"
> action 3 - Caméra = désactiver la caméra
Une fois de temps en temps en temps l'action 1 et/ou 2 ne se font pas ... pas grave mais désagréable.

Règle Home Out - Activation surveillance
> évènement Surveillance Station = Home Out
> action 1 - Camera = Activer Camera
> action 2 - Caméra = positionner la caméra en position "zone à surveiller"
> action 3 - Caméra = sortie audio message "caméra activée"
Presque tout le temps les actions 2 et/ou 3 ne se font pas ...
C'est quand même dommage de surveiller un mur quand on croit surveiller l'entrée de la maison  ...

On obtient un meilleur fonctionnement en découpant la règle en deux règles liées
Règle Home Out 1 - Activation surveillance
> évènement Surveillance Station = Home Out
> action 1 - Camera = Activer Camera
Règle Home Out 2 - Activation surveillance
> évènement Caméra = caméra activée (une fois)
> action 1 - Caméra = positionner la caméra en position "zone à surveiller"
> action 2 - Caméra = sortie audio message "caméra activée"

Les positions "parking" et " zone à surveiller" étant définies dans Surveillance Station

En regardant les forums Amcrest (en anglais) j'ai découvert les API des caméras et j'ai commencé à regarder si on pouvait traiter ça par les API , et il y a une solution qui a l'air de fonctionner c'est de piloter le positionnement de la caméra par les API Amcrest en les passant dans l'action Webhook de Surveillance Station.

Suite au prochain épisode ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord pour revenir au sujet du post initial
"Comment désactiver la détection de mouvement pendant un mouvement pan ou un tilt de la caméra ?"

Oui c'est possible.
Il faut que la détection de mouvement soit gérée par la caméra
( en tout cas pour la Amcrest 841EW )

 

Plus précisément voilà comment est paramétré le changement Home In à Home Out et inversement

Sur la caméra il y a 4 vues de prédéfinies
Preset 1 = "Parking" ( caméra tournée vers le mur )
Preset 2 = Repas
Preset 3 = Entrée
Preset 4 = Séjour
Dans détection vidéo PTZ est coché et sélectionné sur NONE

Dans Surveillance Station ce sont les Règles d'action qui pilotent tout.
Les mêmes Vues que celles de la caméra ont été définies
Dans les paramètres 'Caméra' 'Mouvement' + 'Détection d'évènement' 'source de l'algorithme de détéction' = Par caméra
Dans les paramètres 'Home Mode' 'Enregistrement' tout est désactivé.

Règle Home In - Désactivation surveillance
> évènement Surveillance Station = Home In
> action 1 - Webhook
         URL = http://192.168.0.22/cgi-bin/ptz.cgi?action=start&channel=1&code=GotoPreset&arg1=0&arg2=1&arg3=0
> action 2 - Caméra = sortie audio message "caméra désactivée"
> action 3 - Caméra = désactiver la caméra

Règle Home Out 1 - Activation surveillance
> évènement Surveillance Station = Home Out
> action 1 - Camera = Activer Camera
 
Règle Home Out 2 - Activation surveillance
> évènement Caméra = caméra activée (une fois)
> action 1 - Webhhok
             URL = http://192.168.0.22/cgi-bin/ptz.cgi?action=start&channel=1&code=GotoPreset&arg1=0&arg2=3&arg3=0
> action 2 - Caméra = sortie audio message "caméra activée"

Remplacer 192.168.0.22 par l'IP de votre caméra

 

Concernant les API de la caméra, la version 2017 se trouve là
https://s3.amazonaws.com/amcrest-files/Amcrest+HTTP+API+3.2017.pdf

On peut les tester directement dans un navigateur, et ainsi comparer avec ce qui apparait dans le setup de la caméra

par exemple

>> obtenir les paramètres de la détection de mouvement
http://192.168.0.22/cgi-bin/configManager.cgi?action=getConfig&name=MotionDetect
>> obtenir planning enregistrement
http://192.168.0.22/cgi-bin/configManager.cgi?action=getConfig&name=Record
>> positionne la camera sur le preset 10
http://192.168.0.22/cgi-bin/ptz.cgi?action=start&channel=1&code=GotoPreset&arg1=0&arg2=10&arg3=0

>> désactiver la détection de mouvement
http://192.168.0.22/cgi-bin/configManager.cgi?action=setConfig&MotionDetect[0].Enable=false
Cette commande répond OK, mais en fait il ne se passe rien. Il semble que certaines commandes soient bloquées.

En ce qui concerne la commande d'une alarme par la détection de mouvement j'ai laissé tombé , c'est trop sensible .
Je verrai peut-être avec un détecteur de mouvement HF ...

J'espère que ces quelques explications pourront aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.