Aller au contenu

Accès SMB/AFP/NFS qui disparait


apocrypha

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets d'ecrire un message ici car j'ai des problèmes avec mon Synology et avant de m'énerver sérieusement quitte à changer de crémerie, je viens demander de l'aide. Je tiens à signaler que j'ai des Syno depuis 10 ans sans problème mais je suis confronté à des problèmes qui m'exaspèrent sans trouver la solution.

J'avais un Syno DS212J qui m'a servi pendant 10 ans sans aucun problème. J'ai acheté un Syno DS216Play et c'est la misère. Je suis a jour pour le DSM.

Mes problèmes sont :

je perds l'accès à mes fichiers sur mon réseau : j'active AFP/SMB/NFS depuis la config et 10 mns après (ça peut être plusieurs heures après), je ne peux plus y accéder. Alors j'arrête et je relance les 3 services et oh miracle, l'accès revient (pour combien de temps ?)

chaque fois que je me connecte sur mon NAS, je reçois un mail disant qu'il y a une nouvelle connexion, je sais, c'est moi qui me connecte et même quand je désactive toutes les notifications, il continue à m'envoyer les mails.

le service de partage iTunes fonctionne entre quelques minutes et quelques heures. Je n'ai plus accès à ce service depuis l'iTunes de mon Mac sauf quand je fais arrêt/relance du logiciel iTunes Server. Et ça refonctionne pour ?

le rapport d'occupation des disques est envoyé par mail toutes les semaines, mais il ne me montre que les fichiers dans mon dossier perso home. Tous les autres utilisateurs sont à 0Ko ce qui est faux.

Avez vous une idée ou je peux chercher pour résoudre ces soucis ? Je ferais bien un reset de la machine mais c'est beaucoup de données à transférer... Merci. 

 

Modifié par apocrypha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble fort à un conflit d'adresse IP ton histoire quand même, pour que tous les services rencontrent des problèmes...

Tu peux faire un reset simple (mode 1) du NAS, ça reset le mot de passe admin et la configuration réseau repasse en DHCP. Synology Assistant t'aidera à retrouver ton NAS.

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_reset_my_Synology_NAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rebooté le serveur et tout est revenu dans l'ordre. Mais pour combien de temps ?

On dirait que toutes les configurations que je modifie ne sont pas prises en compte sauf reboot. Comment vérifier les autorisations des fichiers système ?

Merci pour ta réponse Shad, je ferai le reset niv. 1 si je ne trouve pas de solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai fait un reset niveau 2 avec réinstallation complète du DSM. 

Première surprise, mes données étaient encore là, tant mieux, pas de perte de temps à tout réimporter avec risques d'erreur.

J'ai aussi changé l'adresse ip de mon serveur sur le routeur. Tout fonctionne bien mieux. J'ai bien deux trois trucs bizarres (je dois par exemple cliquer trois fois avant que le DSM accepte d'installer un paquet) mais je vais mettre ça sur le dos de la réindexation...

Merci .Shad. pour tes messages et ton aide. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.