Aller au contenu

[Résolu]Notifications Push


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai remarqué que depuis quelques jours (1-2 maximum) les notifications Push ne fonctionnent plus. J'ai constaté ça sur mes 2 NAS perso ainsi que sur TOUS les NAS de mes clients...

push2.PNG.f45715f001ce71b5cc28630b1198b56d.PNG

Voici ce que je vois quand je clic sur "Gérer les appareils liés"

 

Si je décoche la case "Activer les notifications des appareils mobiles et que je veux re-cocher la case, j'ai ce message qui apparait en bas de la fenêtre :

push.PNG.0fb677b612c04ef004278e70b6d9a506.PNG

 

J'ai essayé de reboot, mise à jour, changer les DNS rien n'y fait. Ce n'est pas ma connexion à internet qui est en cause vu que les NAS chez mes clients disposent d'un accès à Internet différent a chaque fois (différents FAI).

 

Je suis le seul dans ce cas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu utilises quoi connexion ? 
LAN ou WAN ?

Si WAN, tu utilises quoi comme protocole ? 
Quiconnect (à éviter), le DDNS, ou mieux, une IP fixe liée à un nom de domaine, avec ou sans reverse proxy ???

De mon côté RAS, LAN et WAN, mais j’utilise une IP fixe et reverse proxy. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'utilise LAN et WAN. Et pareil pour le protocole, je rencontre le problème via Quickconnect et DDNS. Je n'ai malheureusement pas d'adresse IP fixe.

Est ce que tu as essayé de cliquer sur le bouton "Gérer les appareils liés" ? C'est comme ça que j'ai reçu le message d'erreur.

Ce qui est étrange c'est que le problème est apparu sur une dizaine de NAS différents qui se trouve à différents endroits et qui utilises des connexions internet différentes.

Quand je vais dans les logs en SSH, voilà ce que je trouve dans /var/log/messages :

Citation

2020-06-14T12:22:56+02:00 NAS synoscgi_SYNO.Core.Notification.Push.Conf_1_set[14548]: pushservice_update_ds_info.c:77 SYNOSendSnsRequest failed.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui gère Quickconnect ? 
Synology.

Qui gère le DDNS ?
Synology.

Donc où est le problème ? 
Chez Synology.

Donc si tu rencontres un même problème sur des NAS qui n’ont pas de lien entre eux (différents clients comme tu l’indiques), et que le service en question passe par les serveurs de Synology... il n’y a pas trop de question à ce poser...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon merci pour la confirmation.De toute manière même si j'utilise un DDNS autre que celui de synology, le serveur Push se trouve chez Synology. Donc ça ne change rien à l'histoire. Je vais ouvrir un ticket.

 

Ce qui est étrange, c'est que rien n'est indiqué ici sur la nature du problème : https://www.synology.com/fr-fr/support/synology_service

Modifié par Maxime10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c’est revenu. Voici la réponse du support synology

 

Bonjour Cher Utilisateur,

Nous vous remercions d'avoir contacté le support et pour l'intérêt que vous portez à nos produits.

Le serveur push a eu un problème pendant 6/13 19:20~6/15 9:20(GMT+8), maintenant le problème a été corrigé.
Veuillez vérifier à nouveau et confirmer si le problème persiste.

C'était donc bien un problème de service. 
 

on peut fermer le thread

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.