Aller au contenu

[Résolu]FTPS sur NAS DS218j depuis l'exterieur (kodi)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'essaye de permettre une connexion FTPS depuis un kodi distant (sur smartphone en 4G ou sur android TV du réseau d'un autre membre de ma famille par exemple) vers mon NAS DS218j.
C'est donc mon NAS qui doit faire office de serveur FTPS pour mes requêtes venant de l'extérieur de mon réseau.
J'ai identifié les étapes suivantes pour arriver à mettre cela en place, mais il doit me manquer qqc car la connexion échoue :

Côté NAS :
- activer FTPS sur le NAS (Photos 1 et 2 en fichiers joints)
- donner les accès FTPS et à ce dossier au profil choisi (le mien) (Photos 3 et 4 en fichiers joints)
- autoriser le FTPS sur le dossier partagé "Video" (Photos 5 et 6 en fichiers joints)
- avoir un certificat SSL valide pour le FTPS (A priori automatiquement créé lors de l'activation du FTPS, voir photo 7 en fichier joint)

Côté Routeur :
- rediriger port FTPS indiqué sur NAS (21) vers le NAS (Photo 8 en fichier joint)

Côté Kodi :
- Création d'une source "Video" basée sur une connexion type FTPS avec le nom de domaine (type domaine.freeboxos.fr) puis identifiant autorisé indiqué sur le NAS (Photos 10 et 11 en fichiers joints)

Auriez-vous une idée de ce qu'il me manque pour faire fonctionner cette connexion FTPS SVP?

D'avance merci pour votre aide et vos idées :-)

//Minouch

1.png

2.png

3.png

4.png

5.png

6.png

7.png

8.png

10.png

11.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

AS tu ouvert la plage de port 55536-55635 dans ton routeur ?

Pourquoi ne pas utiliser SFTP qui a mon sens est plus facile d'utilisation ? ( port unique )

De plus, je te conseil de ne pas utiliser les ports par defaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Pour du ftp en sus du 21 il faut aussi le 20 et pour le ftps

Extrait aide syno

Dans Panneau de configuration > Services de fichiers > FTP, vous pouvez activer les services FTP pour autoriser les clients à accéder aux dossiers et aux données sur le système. Avant d'activer FTP, assurez-vous que les ports TCP suivants de votre routeur sont transmis au Synology NAS : 21 (connexion de contrôle par défaut), 20 (connexion des données pour le mode actif) et 55536-55567 (connexions des données pour le mode passif).

Souvent pour un serveur ftps les ports sont par défaut 990 et 989 pour le contrôle des données en tcp et udp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos retours.

J'ai donc suivi vos conseils et effectué les ajustements suivants :
La plage de ports par défaut 55536-55635 ne pouvant être ajoutée sur ma freebox, j'ai choisi de modifier la plage en 10536 --> 10636
J'ai donc ajusté mes regles de port forwarding pour ajouter en TCP et UDP les ports suivants :

- 20,21,989,990,10536-10636 (regles doublées en TCP et UDP)
- j'ai modifié le port FTPS par défaut en 990 sur le NAS (qui semble effectivement être le port FTPS par défaut de
puis Kodi)
- voir photo ci-dessous

456101895_portsredirection.png.3bd7543b7ef804bb305eb04141f871f8.png

Cependant, la connexion continue d'échouer, que j'utilise le port 21 ou 990.
Y a t il possibilité de voir des logs sur le NAS comme sur un pare-feu pour voir les tentatives de connexion et ports utilisés?

@EVOTk, pour répondre à ta question, le SFTP n'est malheureusement pas disponible sur Kodi. Donc mon choix pour rester sur de la sécurité est de passer par le FTPS.

Je me demande si le problème ne viendrait pas du certificat Synology et du domaine freeboxos.fr.

Auriez-vous une autre idée?

Merci pour votre aide.

//Minouch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'obtenir des résultats.
j'ai découvert que l'on pouvait ajouter une extension sur Kodi permettant le SFTP
J'ai donc activé le SFTP sur le NAS puis activé la redirection du port TCP utilisé pour le SFTP sur mon routeur.
j'arrive enfin à me connecter à distance mais uniquement avec l'IP publique. impossible de me connecter avec le domaine, je ne comprends pas pourquoi. peut être faut il désactiver l'IPv6 et ne rester qu'en IPv4 ?

En tout cas cela fonctionne désormais.
merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.