Aller au contenu

Débit de transfert limité 25MO/S


Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerai de l'aide car depuis que j'ai récupéré le NAS SYNO DS211 de mon frere (qui doit avoir 7ans) j'ai des débits très moyens autour de 10MO/S 25MO grand max en FTP parfois j'ai des debits plus éléves mais c'est trés aléatoires.

Je me demande si c'est le NAS ou le disque dur le problème . je voudrais pas changer les disques dur si ce n'est pas le problème ...

Comment être sur ? (je n'est pas de switch  juste une routeur LIVEBOX donc pas possible de tester en direct sur le PC) 

 

Merci

 

nas.PNG

nas2.PNG

Modifié par Nouredine Bmars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2020 à 23:31, Nouredine Bmars a dit :

j'ai des débits très moyens autour de 10MO/S 25MO grand max en FTP parfois j'ai des debits plus éléves mais c'est trés aléatoires.

Je me demande si c'est le NAS ou le disque dur le problème .

Comment être sur ? (je n'est pas de switch  juste une routeur LIVEBOX donc pas possible de tester en direct sur le PC) 

 

Bonjour,

La connexion se fait en WiFi entre le PC et Le NAS?

 

Si c'est le cas les débits bien que pas vraiment top (20Mo/s soit env 200Mbit/s), est ce que l'on peut attendre en wifi.

Pour être sur, il faudrait connecté le PC et le NAS en Ethernet (La Livebox est aussi un Switch, elle dispose de 4 ports Ethernet Gigabit).

 

Ensuite le DS211 n'est pas puissant donc il atteindra pas 100-110Mo/s en Ethernet.

Généralement les Disques durs dépassent le débit de l'Ethernet, donc ce n'est pas le facteur limitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, alan.dub a dit :

Les ports ethernet de la BOX sont-ils en 100 ou 1000mb/s ?

Lorsque j’étais chez orange, ces derniers étaient en 100mb/s par défaut. 

Bonjour,

20Mo/s donc c'est du Gigabit.

 

Le 16/06/2020 à 23:31, Nouredine Bmars a dit :

Comment être sur ? (je n'est pas de switch  juste une routeur LIVEBOX donc pas possible de tester en direct sur le PC) 

il y a 58 minutes, Nouredine Bmars a dit :

non je suis connecté en RJ45 CAT 5E

Le PC est relié à la box en ethernet et le NAS aussi?

Ou le PC en Wifi et le NAS en Ethernet?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l’ai dit tu n’auras sans doute pas 100-110Mo/s, mais tu devrais avoir plus que 20Mo/s.

Regardes l’usage du cpu ou de la ram sur le NAS. (Sur ce modèle il n’y a que 256MB de ram, il n’y a pas trop de paquets d’actifs?)

 

Il n’y a qu’un disque dur dans le NAS, de quelle capacité, âge...? Les disques durs généralement dépasse les 100Mo/s.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, je mettais arrêté aux 12mo/s de la capture 😋

Concernant le wifi de la livebox c’est à peu près ce que j’avais aussi en wifi (à +/- 6 mètres) lorsque j’étais chez orange (et encore, 20mo/s c’était sans les bons jours 😅). Pas contre, je n’étais qu’en wifi n en 5 Gz.

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.