Aller au contenu

surveillance station camera solaire autonome générique chinoise


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je débute dans la mise en place du package Surveillance Station, j'ai acquis 2 caméras solaires autonomes chinoise dont voici le lien : https://www.wish.com/product/5d9f0a329c3c670183bc56cc?share=web

Extrait des caractéristiques :

  • Network Protocols: P2P, TCP/IP, HTTP, TCP, UDP, SMTP, FTP, DHCP, DNS, DDNS, DNS.
  • Wired network: no support
  • Wireless Network: 2.4GHzIEEE 802.11b/g/n
  • Wireless Rate: 150Mbps (Max.)
  • Wireless Connection: smartlink Link distribution network
  • AcousticCode: support
  • AP Hot Link: support
  • P2P Connection: support
  • Onvif Protocol: no support
  • Resolution 1080P:1920*1080
  • Video Frame Rate: 25FPS, 15fps
  • Multimedia: support
  • PIR Detection: support
  • E-mail/FTP Alarm: no support
  • SD Card Video: support
  • Cloud Storage: support
  • UPnP: support
  • Storage: support TF card storage, max. support 64G

Jusqu'à maintenant j'ai pu les relier à ma tablette puis à mon serveur DHCP, elles ont récupéré une adresse IP, mais je ne sais pas du tout de quelle manière elles communiques avec la tablette...

j'ai trouvé quelques informations à l'aide d'un outil de scan réseau, sur la première caméra j'ai ceci :

- Marque AMPAK Thechnology inc

- Port ouvert : 81

- Infos diverses :

  • 81/tcp
  • (host2-ns)
  • HOST2 Name Server

Mais pour la 2ème caméra le scan réseau est muet !

Pensez-vous qu'il est possible d'intégrer ce genre de caméra à Surveillance Station ?

(J'ai des notions de programmation sur les plateformes unix)

D'avance merci de votre aide, Tchicken.

camera.jpg

Modifié par tchicken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2020 à 11:16, tchicken a dit :

Pensez-vous qu'il est possible d'intégrer ce genre de caméra à Surveillance Station ?

Bonjour,

Possible, je ne sais pas.

Pour le savoir il faut tester en "ONVIF" (qui est un pilote générique, pour gérer des fonctions de la cam).

Ou en "Défini par l’utilisateur" avec les protocole "HTTP" et "RTSP" qui permet juste l'affichage et l'enregistrement du flux vidéo de la cam.

 

Dans surveillance station il faut aussi que le "Device Pack" soit à jour.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2020 à 02:06, monchatsam a dit :

Bonjour.

Il faut que les caméras soient compatible Onvif pour fonctionner avec Surveillance Station et d'après le descriptif elles ne le sont pas.

Bonjour monchatsam,

merci pour votre intérêt pour mon sujet.

effectivement, pas de compatibilité "OnVif", mais j'espère pouvoir contourner ce problème.

Le 19/06/2020 à 05:54, pluton212+ a dit :

Bonjour,

liste des caméras testées et compatibles:

https://www.synology.com/fr-fr/compatibility/camera?

Il faut commencer par vérifier si elle figure dans la liste.

Bonjour pluton212+,

merci pour votre intérêt pour mon sujet, effectivement elle n'est pas dans la liste des caméras compatibles, c'est un modèle que l'on retrouve chez une bonne vingtaine de fabriquants chinois avec a première vue un rapport qualité/prix sans concurrence.

De plus, après mon achat sur Wish, lorsque j'ai voulu les installer, l'application de configuration n'était plus disponible sur GoogleStore, elles m'ont été entièrement remboursées et depuis ils ont remis l'application, Cool !

Comme toutes les fonctionnalités sont pilotables depuis une interface Android (Application MyCam 2.8), je me suis dit que Surveillance  Station pouvait le faire aussi, quitte à mettre le nez dans le code comme on dit.

Je vais continuer à chercher et voir sur les forums internationaux si quelqu'un n'a pas travaillé sur ce sujet.

Modifié par tchicken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2020 à 17:14, maxou56 a dit :

Bonjour,

Possible, je ne sais pas.

Pour le savoir il faut tester en "ONVIF" (qui est un pilote générique, pour gérer des fonctions de la cam).

Ou en "Défini par l’utilisateur" avec les protocole "HTTP" et "RTSP" qui permet juste l'affichage et l'enregistrement du flux vidéo de la cam.

 

Dans surveillance station il faut aussi que le "Device Pack" soit à jour.

Bonjour éminent membre du conseil 😉

merci pour ces précisions, je vais regarder l'option "Défini par l’utilisateur".

"Device Pack" est à jour Version: 5.7.7-2943

Modifié par tchicken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.