Aller au contenu

synchro des documents utilisateurs sous windows 10


Alezis

Messages recommandés

bonjour,

dans synology drive, comment faire pour synchroniser les dossiers utilisateurs de windows comme C:\Users\Nom\Documents, C:\Users\Nom\Images, C:\Users\Nom\Téléchargements, ect... ???

Est-ce possible et si oui, comment ?? Tout ce que je trouves c'est de copier les dossiers dans le dossier cloud ce qui est un peu ridicule, non seulement, ces dossiers sont en double sur le même disque et il ne sont que synchronisé au moment de la copie.

Il était possible de faire cela avec cloud station server mais dans drive, je ne trouves pas comment !?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2020 à 04:42, Kramlech a dit :

Tu peux choisir le fichier cible de la synchronisation...

Ce n'est pas parce que le logiciel propose un dossier par défaut qu'il est obligatoire de l'utiliser ...

...

Idem pour le dossier source ...

Merci pour la réponse, donc si je choisi le dossier source C:\Users\Nom\ tous les documents qui sont inclus dans la "root" de ce dossier C:\Users\Nom\ vont être synchroniser et j'ai qu'a cocher les autres dossier Photos, Documents, Vidéos ect ? C'est bien ça ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2020 à 05:07, Brunchto a dit :

sinon, clic droit sur "photos" ... propriétés, emplacement. déplacer vers ton dossier dans le dossier du drive synology.

 

Dans ce cas, cela va déplacer les dossiers qui sont dans la structure habituel de windows vers le drive synology, ce que je voulais faire c'étais de garder la structure de windows mais de la faire répliquer dans le drive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.