Aller au contenu

SynoDrive (ou autre solution) pour synchroniser dossier mp3 pc vers dossier partagé music?


guillb

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Une question: comment puis je créer une synchro entre un dossier de mp3 sur mon PC et le dossier partagé Music sur mon NAS, sachant que ce dossier music est à la racine de volume1, il n'est pas dans le dossier Home de mon profil utilisateur.

J'ai essayé des solutions comme Acrosync ou SynoDrive mais toutes les 2 me limitent à un dossier de synchro sur NAS dans mon profil utilisateur. Y a t'il une fonctionnalité de SynoDrive que j'ai raté? Sinon quelqu'un aurait une solution à proposer? Merci!

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

effectivement tu as cette limitation à un dossier. Par contre tu peux parfaitement utiliser la fonction Mount pour « simuler » du Multi dossier. 
cela marche parfaitement dans mon cas. 
 

attention a bien mettre en planification des taches au démarrage la ligne de commande de création des « raccourcis »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, guillb a dit :

Une question: comment puis je créer une synchro entre un dossier de mp3 sur mon PC et le dossier partagé Music sur mon NAS, sachant que ce dossier music est à la racine de volume1, il n'est pas dans le dossier Home de mon profil utilisateur.

Cette question revient souvent : ce n'est pas parce que des dossiers sont proposés par défaut qu'il faut obligatoirement les utiliser ...

On peut synchroniser n'importe quel répertoire partagé du NAS : il suffit de l'activer dans la "Console d'administration Synology Drive", Dossiers de l'équipe.

On peut le synchroniser avec n'importe quel répertoire du PC : il suffit de le choisir ..

Exemple :

image.png.04ddfc7852595d320400313c7710c122.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour,

j'ai de mon côté réussi à synchroniser le rep local de musique vers le NAS pour qu'il soit visible en UPNP sur mon lecteur hifi LINN.

par contre, quand je supprime un sous-répertoire local (un album dans mon cas), il ne s'efface pas sur le NAS 🤔

en param j'ai mis "transfert unidirectionnel" et j'ai coché "conserver les fichiers localement sur le serveur"  (c'est quoi ce serveur à propos ?)

 

comment dois-je faire pour que ma synchro fonctionne ?  merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, KROliv a dit :

je supprime un sous-répertoire local (un album dans mon cas), il ne s'efface pas sur le NAS 🤔

 

il y a 40 minutes, KROliv a dit :

j'ai coché "conserver les fichiers localement sur le serveur"

il y a 41 minutes, KROliv a dit :

(c'est quoi ce serveur à propos ?)

Ben, c'est le serveur de fichiers, le NAS quoi ....

Tu demandes à ce que les fichiers soient conservés sur le NAS et tu t'étonnes qu'il ne s'effacent pas ?

Le comportement est cohérent avec le paramétrage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.