Aller au contenu
  • 0

carte 10Gb et SSD : E10M20-T1


diabla

Question

Bonjour à tous,

Synology a présenté quelques modèles de NAS dont une carte réseau 10gbits et SSD NVME et surtout leurs propre SSD 2,5 pouces & NVME.

Ma question est la suivante, est-il possible de mettre des NVME Samsung ou autre marque ?

Car au vue de l'arrivée des SSD estampillé Syno, j'ai peur que la carte refuse des SSD d'une autre marque .. 

merci et bon week-end

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 21/06/2020 à 14:22, diabla a dit :

Ma question est la suivante, est-il possible de mettre des NVME Samsung ou autre marque ?

Oui.

SSD M.2 2280 ou M.2 22110 PCIe NVME (attention pas compatible SSD M.2 sata)

https://global.download.synology.com/download/Document/Hardware/HIG/Accessories/20-year/E10M20-T1/fre/Syno_HIG_E10M20_T1_fre.pdf

 

La carte d'extension E10M20-T1 n'est pas compatible avec beaucoup de modèle.

https://www.synology.com/fr-fr/products/E10M20-T1#specs

 

Série SA:    SA3600, SA3400
Série 20:    RS820RP+, RS820+
Série 19:    DS2419+, DS1819+
Série 18:    RS2818RP+, DS3018xs, DS1618+

 

 

A noter qu'il est possible de faire du cache avec des SSD 2.5" SATA, par contre cela prend des baies.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 23/06/2020 à 01:15, maxou56 a dit :

Oui.

SSD M.2 2280 ou M.2 22110 PCIe NVME (attention pas compatible SSD M.2 sata)

https://global.download.synology.com/download/Document/Hardware/HIG/Accessories/20-year/E10M20-T1/fre/Syno_HIG_E10M20_T1_fre.pdf

 

La carte d'extension E10M20-T1 n'est pas compatible avec beaucoup de modèle.

https://www.synology.com/fr-fr/products/E10M20-T1#specs

 

Série SA:    SA3600, SA3400
Série 20:    RS820RP+, RS820+
Série 19:    DS2419+, DS1819+
Série 18:    RS2818RP+, DS3018xs, DS1618+

 

 

A noter qu'il est possible de faire du cache avec des SSD 2.5" SATA, par contre cela prend des baies.

Bonjour Diabla et Maxou56,

Je viens d'acheter la carte l'as tu déjà essayé Diabla ? Et si oui avec quelle M.2 ?

J'attends celle ci :https://www.amazon.fr/gp/product/B07CGGP7SV/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

en espérant quelle fonctionnera avec mon DS1819+

Puis je les tester sans mettre la page thermique et le dissipateur en laissant le syno ouvert pour les tests pendant 1 heure, vu que j ai pris 500GO X 2 et je ne sais pas si ça sera suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour @lmds

Je confirme que cela à fonctionné parfaitement dans le 1819+ avec 2 SSD Nvme Samsung 970 Pro et que du bonheur.

Je pense que le test n'est pas valable sur 1 heure, de mon point de vue et de mon retour, les utilisateurs avaient un serveur très lent et n'ont vu que l'amélioration de rapidité au bout de plusieurs heures / jours le temps que le cache SSD accumulent les informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 19 heures, diabla a dit :

Bonjour @lmds

Je confirme que cela à fonctionné parfaitement dans le 1819+ avec 2 SSD Nvme Samsung 970 Pro et que du bonheur.

Je pense que le test n'est pas valable sur 1 heure, de mon point de vue et de mon retour, les utilisateurs avaient un serveur très lent et n'ont vu que l'amélioration de rapidité au bout de plusieurs heures / jours le temps que le cache SSD accumulent les informations.

J'ai un Samsuns 960 EVO 1to qui fonctionne impeccablement en lecture, sur une carte E10M20-T1, sur un DS1819+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, vloze a dit :

Savez vous si l'on peut mettre des SSD NVMe de marque et taille différentes ?

Je ferai bien un configuration avec un SSD Intel 760P de 1To en lecture (que j'ai en stock) et un Samsung 970 evo plus de 500 Go en écritures ...

Bonjour,

Oui par ex un de 1To en lecture seul pour un volume (par ex volume 1), et un autre de 500GB en lecture seul pour un autre volume (par exemple volume 2).

 

Mais pour un cache en lecture/écriture, les SSD sont en RAID1 donc si ils sont de tailles différentes, la taille du cache sera égal au plus petit.

1000+500= 500GB (idem pour les performances, = au moins rapide)

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.