Aller au contenu

Pb Accès Externe


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit souci pour accéder à mon NAS de manière externe. N'étant pas, loin de là, expert dans le domaine, j'ai suivi divers tutos sur le net pour le paramétrer.
A priori, j'ai bien configuré les différents paramètres du NAS (DDNS, pare-feu, accès externe...etc.) ainsi que ma livebox (redirection des ports). Je dit bien a priori car..... ça ne marche pas !!!
En fait, quand je tente de me connecter via mon smartphone en 4G (pour être extérieur à mon réseau local), j'arrive bien sur la page d'accueil de DSM (donc la connexion semble correcte ?) mais quand je décline mon login + MdP, rien ne se passe ??? Pas de message d'erreur indiquant un souci quelconque d'identification, rien !!! Les fenêtres correspondantes se vident comme si rien ne c'était passé  et je reviens à la case départ ???
Je suppose (?) que la connexion au niveau de la Livebox est correcte car j'arrive à atteindre le NAS. Mais pas plus ☹️
Je pense que le pb doit se situer au niveau des droits alloués (applications ou autre ?) mais je ne vois pas ???
Donc si quelqu'un pouvait me mettre sur une piste, je l'en remercie d'avance 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Merci pour la réponse.
J'ai vidé l'historique du smartphone (Samsung S5) mais rien n'y fait. Après avoir rentré les identifiants dans la page d'accueil de DSM, les cases correspondantes se vident sans aucune action particulière. C'est comme si je devais rentrer mes identifiants à nouveau. Si je refaits une tentative : idem.....
Par contre, j'ai essayé de me connecter via un autre appareil distant et là, ça fonctionne parfaitement. Je peux naviguer dans tous les répertoires de mon NAS 🙂
J'en déduit qu'il y a un pb au niveau de mon S5 ??? Configuration, blocage, pb MàJ OS ...... ???

Merci quand même 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Maurice92 a dit :

J'ai vidé l'historique du smartphone (Samsung S5) 😊

Bonjour,

Quel est le navigateur utilisé sur le tel android? Tu as essayé avec Firefox ou Chrome... pour android?

 

Le soucis semble arriver avec le navigateur samsung:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Re)Bonjour,

@maxou56
Effectivement, le pb venait du navigateur Samsung (celui que j'utilise par défaut).
Comme préconisé, j'ai retenté l'opération avec Chrome. Et là, nickel !!! Cela fonctionne parfaitement.
Pour l'instant, je ne touche pas aux propriétés "sécurité" du NAS. J'utiliserai dorénavant Chrome pour me connecter.
On peut donc considéré le problème comme résolu 🙂

Merci encore à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est assez curieux quand le problème m'est arrivé (voir post de Maxou ci-dessus) j'étais connecté sur freewifi avec un débit assez faible. Ce problème a disparu par la suite sans explication.

Mais Chrome a toujours fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.