Aller au contenu

[TUTO] Configurer « MailPlus Server » avec une @IP dynamique Orange


oracle7

Messages recommandés

@Olivier Mathieu

Bonjour,

il y a 21 minutes, Olivier Mathieu a dit :

On est d'accord que "votreidentifiantdeconnexionOrange" est une adresse mail en @orange.fr , non ?

Pas tout à fait.

Avec la création d'une @Mail par ex : "cecile.bertaux@orange.fr" en principe Orange te fournira comme Identifiant/nom d'utilisateur de connexion la chaine "cecile.bertaux" ainsi qu'un mot de passe. C'est cette chaine qu'il faut utiliser dans le TUTO. Attention, toutefois elle peut être différente par rapport à l'entête de l'@Mail. Regardes bien les infos fournies par Orange lors de la création de l'@Mail.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, oracle7 a dit :

@Olivier Mathieu

Bonjour,

Pas tout à fait.

Avec la création d'une @Mail par ex : "cecile.bertaux@orange.fr" en principe Orange te fournira comme Identifiant/nom d'utilisateur de connexion la chaine "cecile.bertaux" ainsi qu'un mot de passe. C'est cette chaine qu'il faut utiliser dans le TUTO. Attention, toutefois elle peut être différente par rapport à l'entête de l'@Mail. Regardes bien les infos fournies par Orange lors de la création de l'@Mail.

Cordialement

oracle7😉

J'ai créé un mail chez orange 
j'ai choisis identifiant et mot de passe pour le mail identifiant@orange.fr.
J'ai utilisé l'identifiant et mot de passe pour le réglage du smtp.orange.fr
Mail tester ne réponds toujours pas 

je vais repasser en revue ce que j'ai fait :

  • Les Zones du DNS server ont l'air de fonctionner
  • je n'ai pas créé de mail optionnel chez OVH (pour commencer)
  • L'enregistrement SPF a l'air de fonctionner (« PASS sender SPF authorized » &  « dmarcanalyzer.com » semble bon)
  • L'enregistrement KDIM a l'air de fonctionner (« dmarcanalyzer.com » semble bon)
  • L'enregistrement DMARC a l'air de fonctionner (« dmarcanalyzer.com » semble bon
  • Ajout de CNAM mail.votredomaine.tld. chez OHV
  • Configuration de MPS exactement comme le §5
  • Ouverture des ports du par-feu du synology (53, 53535, 25, 587, 993)
  • Nat des ports de la box vers le synology (53, 53535, 25, 587, 993)
  • Je n'ai pas encore fait le reverse proxy ... car j'utilise le "portail des application" d'une autre manière

Merci pour toute aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Olivier Mathieu

Bonjour,

  1. Il n'est pas utile de re-citer intégralement le post précédent, cela surcharge le fil complet pour rien, ne cite que ce qui utile pour ta réponse.
  2. il y a 57 minutes, Olivier Mathieu a dit :

    je vais repasser en revue ce que j'ai fait

    C'est peut-être bien une sage résolution même si elle parait fastidieuse. Mais dans cette affaire il faut être rigoureux sinon que te temps perdu et de prise de tête pour trouver une erreur souvent toute bête.

  3. Attention au temps de propagation sur les serveurs DNS mondiaux (jusqu'à 24h) après toute modification de la zone DNS même si en apparence cela semble instantané chez OVH !

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2020 à 18:32, oracle7 a dit :

C'est peut-être bien une sage résolution même si elle parait fastidieuse. Mais dans cette affaire il faut être rigoureux sinon que te temps perdu et de prise de tête pour trouver une erreur souvent toute bête.

Tu avais raison 😄. J'ai honte j'avait saisi "smpt.orange.fr" au lieu "smtp.orange.fr" 🤭
Ca fonctionne désormais ..... à 99% car mail-tester me renvoie une note de 9.9
Spam assassin considère qu'il y a une erreur dans la clé DKIM .. si j'ai bien compris

 

capture 2020-12-06 à 09.32.37.png
merci

 

Modifié par Olivier Mathieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Olivier Mathieu

Bonjour,

Si cela peut te rassurer, après vérification, j'ai aussi maintenant une note de 9,9/10 au score de mail-tester.com pour mes eMails alors que je n'ai rien modifier par ailleurs dans la config de MPS par rapport à mes 10/10 initiaux.

@TuringFan avait eut aussi de problème. J'en conclue que les paramétrage de SpamAssassin chez mail-tester.com ont dû évoluer dans un sens encore plus exigeant et exclutoire. Tempi, je ferais avec, de toutes façons, ce n'est pas bloquant et c'est ce qui importe, non ?

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Le 01/12/2020 à 20:25, TuringFan a dit :

Je vais investiguer je ces sujets de priorité car je vois sur whatsmydns que mon MX3 est toujours affiché en premier indépendamment des priorités et TTL ... Je vous tiens au courant si je trouve un truc.

J'ai finalement réussi à avoir le bon ordre en utilisant les valeurs de priorité 1, 5, 60 et 70 mais mes emails sont toujours routés sur le Webmail OVh plutôt sur mon serveur ! D'autant plus frustant que je crois avoir une configuration proche de la tienne @oracle7 (sur la NAS mais aussi car je suis chez Orange et OVH). Je sèche ! Une idée ?

Le 01/12/2020 à 20:25, TuringFan a dit :

Merci pour l'indication. Peux tu stp m'en dire plus sur les alias : il s(agit de simple synonymes ? C'est à dire que si j'ai mail1@ndd.tld en adresse principale et mail2 en alias alors les deux adresses mail1@ndd.tld et mail2@ndd.tld se déverseront sans distinction dans la boite e-mail de l'utilisateur ? Quelles est la différence entre l'Alias (ajouté dans l'onglet Alias) et une seconde adresse e-mail (ajoutée dans la fenêtre de l'utilisateur) ? Est il possible de partager une boite adresse e-mail entre plusieurs utilisateurs (chacun auraient accès à leur adresse perso et çà l'adresse partagée) ? Si oui, comment faire ?

@oracle7 pourrais tu m'éclairer la dessus ?

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TuringFan

Bonjour,

J'avoue être un peu (beaucoup !) sec pour répondre à ta dernière question.

As-tu regardé la doc en ligne de DSM (cliques sur le ? en haut à droite quand la section "Domaine" est sélectionnée), cela parle à un moment des alias. Peut-être tu y trouveras ta réponse.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, oracle7 a dit :

@TuringFan

Bonjour,

J'avoue être un peu (beaucoup !) sec pour répondre à ta dernière question.

As-tu regardé la doc en ligne de DSM (cliques sur le ? en haut à droite quand la section "Domaine" est sélectionnée), cela parle à un moment des alias. Peut-être tu y trouveras ta réponse.

Cordialement

oracle7😉

Ok @oracle7 je vais regarder de mon coté et vous fait un récap ici si je comprends

Il y a 2 heures, TuringFan a dit :

Bonjour à tous,

J'ai finalement réussi à avoir le bon ordre en utilisant les valeurs de priorité 1, 5, 60 et 70 mais mes emails sont toujours routés sur le Webmail OVh plutôt sur mon serveur ! D'autant plus frustant que je crois avoir une configuration proche de la tienne @oracle7 (sur la NAS mais aussi car je suis chez Orange et OVH). Je sèche ! Une idée ?

@oracle7 pourrais tu m'éclairer la dessus ?

Merci d'avance,

@Thierry94 peut-être une idée de ton côté (j'ai vu que tu étais actif sur les sujet des mails) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 boite mail = 1 adresse mail et des alias, ce qui équivaut à attribuer plusieurs "noms" à cette boite, les mails envoyés à ces noms arriveront tous dans cette boite.

1 utilisateur peut avoir 1 ou plusieurs boites mail, chaque boite mail possède son propre espace de stockage (boite de reception, ...) dans le gestionnaire de mail et peut être visualisée par le client mail.

Par contre certain client mail offre en plus la possibilité de donner une vision regroupée de plusieurs boites mail comme s'il s'agissait d'une boite unique.

Pour le problème de bascule sur le serveur Ovh je n'ai pas encore trouvé  d'explication. Chez moi j'ai de temps en temps des mails qui sont pris par le serveur de secours Ovh. Pour les avoirs j'ai mis en place un acces pop3 dans Mail Station qui me les rappatrie dans ma boite mail du Nas.

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai aussi une config secours chez OVH (mêmes adresses, ID et PWD que les comptes sur Mail Server Plus avec les priorités 100 et 10 pour les MX3 et MX1 OVH et une priorité 1 sur le MX de mon domaine) et il arrive parfois, assez rarement quand même, qu'un mail soit récupéré par OVH avant Mai Server Plus. Je le vois sur Thunderbird où j'ai configuré tous les comptes mail actifs.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thierry94, @TuringFan

Bonjour,

Il y a 2 heures, Thierry94 a dit :

Pour les avoirs j'ai mis en place un acces pop3 dans Mail Station qui me les rappatrie dans ma boite mail du Nas.

Finalement, je viens de tester cet accès pop3 et cela semble être la bonne solution pour palier à cette activation "intempestive" de la boite de secours OVH. Mes eMails d'origine Orange et seulement ceux-là restaient bloqués sur la boite OVH. Avec cette récupération Pop3 : plus aucun soucis ! 😀

Maintenant, un réglage aussi de l'ordre de priorité des serveurs MX tel que proposé par @TuringFan semble être aussi une bonne chose.

Attention, toutefois à la valeur du 1er caractère de l'ordre donné. En effet, cela peut paraître bizarre  mais force est de constater qu'un ordre initial de priorité tel que : 1, 5, 60, 100 sera en fait interprété coté OVH comme 1, 100, 5, 60. Donc, plutôt que 100 il vaut mieux mettre 99 et ainsi l'ordre effectif pris en compte, sera bien 1, 5, 60, 99.

Cordialement

oracle7😉

image.png

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour @oracle7 et @Thierry94,

Merci pour votre aide et pardon pour le retour tardif (fin d'année chargée niveau travail).

Votre méthode avec le POP 3 fonctionne effectivement mais je me rends compte que tous mes e-mails entrants sont priorisé sur OVH. J'ai donc supprimé les entrées MX vers OVH et là plus aucun e-mail entrant, bref mes e-mails entrants n'arrivent jamais jusqu’à mon serveur.

En revanche l’émission des e-mails semble fonctionner !

Ci-dessous quelques éléments sur lesquels je ne suis pas certain et souhaiterais une validation de ceux qui ont une configuration fonctionnelle :

  1. J'ai une entrée sur le DNS d'OVH que je ne me souviens pas avoir configuré
    • 0 mail.ndd.tld CNAME ssl0.ovh.net.
  2. J'ai configuré mon DNS sur mon routeur ainsi :
    • 86400 mails.ndd.tld A @IP locale NAS
    • 3600 ndd.tld MX 10 mails.ndd.tld.
  3. J'ai ajouté l'équivalent sur le DNS OVH :
    • mails.ndd.tld 0 CNAME ndd.tld.
  4. Le menu paramètre du client MailPlus la section SMTP présente une entrée créée par défaut (non modifiable/supprimable) avec le port SMTP 25 (et non 587) et la case "connexion sécurisée (TLS) obligatoire" décochée et grisée. Les logins d'authentifications sont ceux du compte de l'utilisateur pour accéder au NAS.
    • Pourtant dans la console d'administration de MailPlus Server, section "Distribution" puis onglet "Protocole" j'ai bien coché SMTP (port 25) et SMTP-TLS (port 587).
    • S'agit-ils bien de ces logins pour l'authentification ?
  5. Niveau pares-feu j'ai un transfert de ports sur le routeur et une autorisation sur le NAS pour les ports 25, 487 et 993
    • Probablement inutile car j'ai ensuite configuré sur mon NAS un reverse proxy qui rentre sur du HTTPS avec le nom d’hôte source "mails.ndd.tld" et en destination le localhost avec un port HTTP XXXXX également paramétré dans la section "paramètre des applications".
    • D'ailleurs en configurant le POP3 cela a fonctionné sans que j'ai touché aux pares-feu et transferts de ports.

Preneur de toute l'aide possible car pour le moment j'ai un client MailPlus exclusivement alimenté par mon serveur OVH ...

PS : connaissez vous Open PGP ? Je crois comprendre que cela permet de chiffrer les e-mails : avez-vous plus d'info ?

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TuringFan

Bonjour,

Désolé pour le retard à te répondre.

Point 1 : J'ai aussi cette entrée.

Point 2 : J'ai ceci dans le serveur DNS de mon routeur : firefox_20201221_18-35-48.jpg.9dd167d0e6c442adb41b4bccf12274a1.jpg

Point 3 : j'ai aussi une entrée du type : mail.ndd.tld 0 CNAME ndd.tld.

Je te joint pour info ma zone DNS chez OVH limitée à la partie mail. Je n'ai rien de plus.

firefox_20201221_18-22-18.jpg.33f63edf1ab441094d6fa121f8561b97.jpg

Point 4 : J'ai aussi la même chose.

Point 5 : en transfert NAT dans la Livebox j'ai en plus le port 465 pour SMTP SSL. Les 4 ports (25, 465, 587 et 993) sont aussi autorisés sur le routeur vers le NAS.

image.png.d12f6aa7d830bcf0d1c56a40db94ee11.png

enfin idem que toi pour la redirection mail dans le reverse proxy et dans le portail d'application pour MailPlus.

Donc a priori tu as quasiment la même configuration au détail près, mais c'est peut-être ce détail qui fait clocher les choses ??? Par exemple, je n'ai pas modifié les ports par défaut pour MailPlus, cela me paraît inutile.

Pour OpenPGP, je ne saurai te dire car je n'ai pas (encore ?) le besoin de chiffrer mes mails. Donc je ne m'y suis pas intéressé, désolé ...

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7,

Merci pour ta réponse.

Je ne comprends pas comment tu peux avoir la même chose au point 1 et au point 4, selon ton post tu as donc deux entrées OVH qui redirigent à chaque fois "mail.ndd.tld" : de mon coté j'ai justement contourné le problème en créant dans mon DNS routeur et sur OVH des entrées avec "mails.[...]" et non "mail.[...]".

Point 2, je ne comprends pas ta 4-ème ligne sinon j'ai la même chose mais avec "mails" au lieu de "mail" (cf. remarque précédente).

Coté entrée OVH, idem (en dehors des points précédents).

Point 5 : je l'ai fait mais sans vraiment comprendre l'intérêt. Mon NAS est derrière mon Routeur qui est en DMZ de ma Livebox. Par ailleurs j'ai un reverse proxy qui passe par le https pour joindre le serveur mail : je croyais donc que seul les port 443 devrais être ouvert (dans le NAS) et transféré (uniquement dans le routeur car Livebox "transparente" à cause du DMZ).

J'ai regardé la liste des ports par défaut synology et visiblement seuls les protocoles ont des ports par défaut (les mêmes que ton tuto) en revanche par de port spécifique pour l'application. Quel port as tu sur ton reverse proxy de MailPlus ?

Conclusion :

Toujours en échec : 100% de mes e-mails arrivent sur l'adresse de secours OVH ! Pourtant ils partent bien ! J'ai donc l’impression que le problème n'est pas du coté du port 25 mais plutôt sur la zone OVH et/ou l'IMAPS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TuringFan

Bonjour,

Point 1 et 2 : En fait, oublies la 4ème ligne, elle n'a rien à voir avec la problématique "mail". Je crains que tu n'ai imaginé avec elle, des choses qui n'ont pas lieu d'être.

Il y a 18 heures, TuringFan a dit :

Point 5 : je l'ai fait mais sans vraiment comprendre l'intérêt.

C'est juste pour avoir le SMTP SSL. Rien de plus.

Par ailleurs, le port 443 n'est utilisé que pour se connecter à MalPlus via le reverse proxy. Ensuite, les échanges purs, liés aux mails, entre MailPlus et les serveurs SMTP, ont besoin de ces 4 ports sus-cités (enfin selon les protocoles de sécurité mis en œuvre pour la communication).

Il y a 18 heures, TuringFan a dit :

Quel port as tu sur ton reverse proxy de MailPlus ?

Port 21680 en HTTP et 21681 en HTTPS : ce sont les ports qui sont donnés lors que tu configures L'application Synology MailPlus dans le "Portail des applications / Applications". Voir aussi le TUTO au § 7.2.

firefox_20201223_18-19-42.jpg.43a3414be989cd6c6096c4c8003c1097.jpg

Il y a 19 heures, TuringFan a dit :

J'ai donc l’impression que le problème n'est pas du coté du port 25 mais plutôt sur la zone OVH et/ou l'IMAPS ?

Je ne pense pas , regarde ma zone DNS OVH, c'est on ne peux plus simple.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7,

Comme toujours merci pour tes réponses.

Le 23/12/2020 à 18:41, oracle7 a dit :

C'est juste pour avoir le SMTP SSL. Rien de plus.

Par ailleurs, le port 443 n'est utilisé que pour se connecter à MalPlus via le reverse proxy. Ensuite, les échanges purs, liés aux mails, entre MailPlus et les serveurs SMTP, ont besoin de ces 4 ports sus-cités (enfin selon les protocoles de sécurité mis en œuvre pour la communication).

Pour mémoire mon NAS est derrière un Routeur Snology lui même en DMZ de la Livebox. Je pensais donc qu'il suffisait de faire le transfert de port sur le routeur Synology puis d'ouvrir dans le NAS sans avoir à toucher aux ports de la Livebox ? Ce n'est pas la cas ? Meme en DMZ on doit mettre eds régles NAT/PAT ?

Le 23/12/2020 à 18:41, oracle7 a dit :

Port 21680 en HTTP et 21681 en HTTPS : ce sont les ports qui sont donnés lors que tu configures L'application Synology MailPlus dans le "Portail des applications / Applications". Voir aussi le TUTO au § 7.2.

J'ai la même chose !

Malheureusement toujours 100% de mes mails qui arrivent sur OVH et non sur mon serveur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TuringFan

Bonjour et joyeuses fêtes,

il y a 12 minutes, TuringFan a dit :

Meme en DMZ on doit mettre eds régles NAT/PAT ?

Moi, j'ai "NATé" les ports en question :

image.png.7723ece5c46cb9c881a756c92722d7be.png

il y a 14 minutes, TuringFan a dit :

Malheureusement toujours 100% de mes mails qui arrivent sur OVH et non sur mon serveur ...

Revérifies -ta configuration de MAilPlusServer sur le NAS, il y a des chances qu'il ne réponde pas aux serveurs d'OVH, du coup les mails restent chez eux. Dis-moi aussi, ce problème n'est pas spécifique à un ou deux fournisseurs @gmail, @orange, ou autre ? Moi cela bloquait uniquement avec les mails d'origine Orange et cela a été réglé avec la récupération POP3 pour eux.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Oracle7, Bonjour à toutes et tous 

Tout d'abord Bravo pour ce tutoriel !

Pour ma part j'ai tenté l'expérience mais avec quelques modifications ... et bien sur je dois mal faire puisque je n'arrive pas à mes fins...

Tout d'abord je n'utilise pas OVH mais Orange lui même pour héberger mon nom de domaine ( j'avais commencé comme ça parce qu'ayant également un compte pro chez Orange, j'ai eu droit a mon nom de domaine de fait ... donc je l'ai utilisé ).

Lorsque je teste sur dmarcanalyser.com j'obtiens le message qui me dit qu'aucun enregistrement A valide n'est associé à mon nom de domaine ... et pour cause dans votre tuto vous nous demandez d'effacer les enregistrements A. 

Si je teste en rajoutant un enregistrement A avec la valeur correspondante à mon IP publique dynamique : Tout fonctionne normalement.Mais du coup cela signifie qu'il faudra remodifier la zone DNS à chaque changement d'IP publique...alors j'ai bien vu que l'on parle d'utiliser un DynDNS vers lequel pointerait l'IP publique dynamique ce qui éviterait cette modification mais je ne l'ai pas revu dans le déroulé du tuto ...

J'ai du mal comprendre une partie du tutoriel ... 

Merci par avance de vos réponses. 

Gimgel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gimgel

Bonjour,

  1. Astuce : Pour avertir un membre de ta réponse, tu tapes dans ton message "@" + les premiers caractères de son pseudo. Dans le popup qui apparaît tu cliques alors sur le pseudo recherché et il s'affiche sur fond bleu dans ton texte. Ainsi ton interlocuteur est informé/notifié de ta réponse sinon il ne voit rien sauf à rebalayer en arrière tous les messages (ce que peu de monde fait).
     
  2. Juste pour bien comprendre : d'un coté tu dis avoir un compte Orange Pro donc si ne ne m'abuse, tu aurais alors une @IP externe FIXE (c'est normalement le cas avec ce type de contrat, non ?), mais d'un autre coté tu parles de ton @IP externe dynamique.
    Qu'en est-il exactement ? Peux-tu préciser STP.
    En tous cas :
    -
    si tu as une @IP fixe alors il te faut un enregistrement de type "A" qui pointe vers cette @IP fixe dans ta zone DNS.
    De plus, si tu as effectivement une @IP fixe alors ce présent TUTO n'est pas fait pour toi, regardes celui-ci plutôt.
    - si tu as une @IP dynamique alors (tu est sur le bon TUTO 🤗) il te faut configurer un DynDNS (ou DDNS) chez ton fournisseur de domaine Orange. Avec ce DDNS, ton NAS lorsqu'il constatera un changement d'@IP externe, le signalera automatiquement à ton fournisseur de domaine qui mettra à jour ton DynDNS avec ta nouvelle @IP externe. Ainsi ton domaine pointera toujours sur ta bonne @IP externe. Du coup, il n'y a pas besoin d'enregistrement de type "A" dans ta zone DNS chez ton fournisseur de domaine. Tu me suis ?

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7

Merci Oracle7 ... j'en apprends tous les jours ! 😀

Alors je vais préciser ma réponse : j'ai 2 comptes chez Orange : un premier professionnel sur mon lieu de travail qui m'appartient ( c'est avec ce compte que j'ai obtenu mon nom de domaine ), un deuxième à mon domicile et celui-la est personnel donc pas d'IP fixe mais préférentielle du fait de ma connexion fibre. Mon serveur Mail est à mon domicile et c'est à partir de cette IP Dynamique que je souhaite mettre en place mon serveur MPS en utilisant mon nom de domaine qui m'a été fourni avec mon compte pro, mais ça c'est pas important car j'aurais pu le faire héberger ailleurs comme chez OVH ou autre. Donc ton Tuto est pile poil ce que je voulais.

Tu as tres bien compris ma question mais c'est justement la partie configuration d'un DynDNS chez le fournisseur de Domaine Orange que je ne sais pas faire...lorsque je vais sur l'interface de configuration de la zone DNS ( qui est semblable à celle d'OVH ou autre ) , je ne vois pas d'option de DynDNS par exemple. Par ailleurs dans ton Tuto je ne vois pas cette étape de configuration avec le fournisseur OVH pour m'en inspirer. 

Cordialement 

Gimgel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gimgel

Bonjour,

OK c'est plus clair comme cela.

il y a 33 minutes, Gimgel a dit :

Par ailleurs dans ton Tuto je ne vois pas cette étape de configuration avec le fournisseur OVH pour m'en inspirer. 

C'est normal, car c'est un prérequis que je considère comme acquis pour ce TUTO.

Cela dit, voici pour exemple ici la doc de chez OVH pour configurer le DynDNS. Dans cette doc, l'astuce est de ne pas renseigner le champ (qui est NON OBLIGATOIRE) "subdomain" du second écran. Ainsi au final, le DDNS porte sur le domaine "ndd.tld" tout court. Si on renseigne (par erreur selon moi) ce champ "subdomain" à cette étape (c'est une confusion que font bons nombres avec l'écran précédent n°1) alors le DDNS porte sur le domaine "xxxxx.ndd.tld". Cela a pour conséquence de rallonger ostensiblement la chaine à saisir à chaque connexion avec toutes les erreurs liées possibles. De plus, cela complexifie aussi la gestion et la configuration d'autres applications telles que serveur DNS, Reverse Proxy, etc ...

Maintenant, la solution pour la configuration du DDNS n'est peut-être pas en fait chez Orange Pro mais tout simplement à faire dans la LiveBox (Interface d'administration / Réseau / DynDNS) mais là, la souplesse n'est pas au rendez-vous car la liste des fournisseurs DDNS est restreinte (voir le popup) et certains ne sont pas gratuits.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7

Merci encore pour tes réponses.

Je pense que dans mon cas il n'y a pas de solution possible car pas de gestion Dyndns par le fournisseur de domaine d'Orange. En attendant de trouver mieux j'ai créé une entrée A qui pointe vers l'IP dynamique et je la changerai à chaque modification de cette dernière ... ce qui n'est pas non plus l'enfer avec l'ip préférentielle car elle peut tenir plus d'un mois.

Cordialement 

Gimgel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7

Oui j'ai déjà configuré un ddns ( no-ip) sur ma livebox, et cela fonctionne pour fournir un accès extérieur à mon nas par exemple. Mais je ne comprends pas comment "lier" mon domaine à ce dyndns dans la zone DNS d'Orange. Quand tu dis qu'il faut que tous les mails soient dirigés vers le domaine, si ce domaine ne pointe pas vers l'ip publique de ma livebox, comment MPS peut il récupérer et envoyer des emails ? Désolé si je ne suis pas clair 🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.