Lucka27 Posté(e) le 1 janvier Partager Posté(e) le 1 janvier Une dernière (j'espère) question sur l'étape 4.2.4 Ajout d’un enregistrement TXT de type « DKIM » Lors de la génération de la clé publique on a créé un préfixe qu'on a appelé "prefixe" (étape 3). Par contre dans la déclaration côté OVH de l'enregistrement TXT on indique en sous-domaine : prefixe._domainkey.votredomaine.tld. 0 TXT "v=DKIM1; q=dns;p=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx" Est ce que cette partie _domainekey est obligatoire dans la déclaration côté OVH ? A quoi sert cette partie ? Est ce que si côté OVH on rentre "simplement" le préfixe déclaré sur le NAS lors de la génération de la clé ça marché aussi ? Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audio Posté(e) le 1 janvier Partager Posté(e) le 1 janvier Bonjour @Lucka27 Oui la partie prefixe._domainkey.votredomaine.tld. 0 TXT "v=DKIM1; q=dns;p=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx" est nécessaire sur le DNS OVH car elle participe à l'authentification du serveur mail. En l'absence d'un enregistrement DKIM complet la fonction DKIM ne sera pas effective. Bonne Année Audio 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucka27 Posté(e) le 1 janvier Partager Posté(e) le 1 janvier Merci Bonne année 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick45000 Posté(e) le 3 janvier Partager Posté(e) le 3 janvier Bonsoir, Après avoir suivi le tuto, j'arrive bien à envoyer des mails, par contre je les reçois dans la boite de secours ovh et non sur mail plus. j'ai un mail.ndd.fr CNAME ssl0.ovh.netqui a été crée dans ma zone DNS , donc j'ai crée un mailperso.ndd.fr CNAME ndd.fr mais cela ne fontionne pas " délai dépassé" en externe, interne et dernier point sur le site https://www.mail-tester.com/ je n'ai que 9.5/10, serveur lister sur liste noire Listé sur REDHAWK ( -0.5 ) j'ai plus qu'à relire le tuto, j'ai dû louper une étape. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Séba Gs Posté(e) le 9 janvier Partager Posté(e) le 9 janvier Bonjour et un tout grand merci pour ce tuto. J'ai une petit question à pauser.... Chaque fois que je m'envoie un mail sur mon nom de domaine, ce dernier revient en refusé... Message envoyé via Outlook et message reçu: in44.mail.ovh.net a généré cette erreur : Remote server returned not permitted to relay -> 554 5.7.1 <monadresse@domaine.be>: Relay access denied Message envoyé via gmail et message reçu: Votre message n'est pas parvenu à monadresse@domaine.be, car le domaine domaine.be est introuvable. Vérifiez qu'il ne contient pas de fautes de frappe ni d'espaces superflus, puis réessayez. J'ai surêment oublié quelque chose.... Un tout grand merci pour votre aide :) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 9 janvier Partager Posté(e) le 9 janvier il y a 12 minutes, Séba Gs a dit : J'ai surêment oublié quelque chose.... Déjà tu as oublié de te présenter ici Ensuite il faut vérifier que ton domaine n'a pas d'erreur avec https://www.zonemaster.net/ par exemple. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Séba Gs Posté(e) le 9 janvier Partager Posté(e) le 9 janvier (modifié) Le 09/01/2024 à 7:24 PM, Jeff777 a dit : Déjà tu as oublié de te présenter ici Ensuite il faut vérifier que ton domaine n'a pas d'erreur avec https://www.zonemaster.net/ par exemple. Oupss... voilà qui est fait pour les présentation 🙂 Et voici le résultat du test avec Zonemaster.net 🙂 Modifié le 11 janvier par Séba Gs 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biskot Posté(e) le 30 janvier Partager Posté(e) le 30 janvier Bonjour à tous, Merci pour ce tuto. Quelqu'un a-t-il essayé de récupérer les email provenant d'une boite Gmail ? J'ai essayé avec la méthode d'extraction POP3 et ça fonctionne mais j'aurais souhaité le faire en IMAP. Ca semble possible en passant par Administration du serveur > Migration des messages mais je bloque sur la Liste des utilisateurs. Le fichier .csv n'est pas uploadé et aucun message d'erreur n'apparait. De plus il n'y a pas beaucoup de ressources sur internet à part les pages d'aides synology qui, pour le coup, ne sont pas d'une grande aide. Je vous remercie, 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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