Aller au contenu

[TUTO] Configurer « MailPlus Server » avec une @IP dynamique Orange


oracle7

Messages recommandés

Une dernière (j'espère) question sur l'étape 

4.2.4        Ajout d’un enregistrement TXT de type « DKIM »

Lors de la génération de la clé publique on a créé un préfixe qu'on a appelé "prefixe" (étape 3).

Par contre dans la déclaration côté OVH de l'enregistrement TXT on indique en sous-domaine :

prefixe._domainkey.votredomaine.tld. 0    TXT  "v=DKIM1; q=dns;p=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx"

Est ce que cette partie _domainekey est obligatoire dans la déclaration côté OVH ? A quoi sert cette partie ?

Est ce que si côté OVH on rentre "simplement" le préfixe déclaré sur le NAS lors de la génération de la clé ça marché aussi ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Lucka27

Oui la partie

prefixe._domainkey.votredomaine.tld. 0    TXT  "v=DKIM1; q=dns;p=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx"

est nécessaire sur le DNS OVH car elle participe à l'authentification du serveur mail. En l'absence d'un enregistrement DKIM complet la fonction DKIM ne sera pas effective.

Bonne Année

Audio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après avoir suivi le tuto,

j'arrive bien à  envoyer des mails,  par contre je les reçois  dans la boite de secours ovh  et non sur mail plus.

j'ai un mail.ndd.fr CNAME ssl0.ovh.netqui a été crée  dans ma zone DNS , donc j'ai crée  un mailperso.ndd.fr CNAME ndd.fr mais cela  ne fontionne pas    " délai dépassé"   en externe, interne

et dernier point sur le site https://www.mail-tester.com/ je n'ai que 9.5/10, serveur lister sur liste noire Listé sur REDHAWK ( -0.5 )

j'ai plus qu'à relire le tuto, j'ai dû louper une étape.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et un tout grand merci pour ce tuto.:glasses:
 

J'ai une petit question à pauser....

Chaque fois que je m'envoie un mail sur mon nom de domaine, ce dernier revient en refusé...

Message envoyé via Outlook et message reçu:

in44.mail.ovh.net a généré cette erreur :
Remote server returned not permitted to relay -> 554 5.7.1 <monadresse@domaine.be>: Relay access denied

Message envoyé via gmail et message reçu:

Votre message n'est pas parvenu à monadresse@domaine.be, car le domaine domaine.be est introuvable. Vérifiez qu'il ne contient pas de fautes de frappe ni d'espaces superflus, puis réessayez.

J'ai surêment oublié quelque chose.... 

Un tout grand merci pour votre aide :)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 7:24 PM, Jeff777 a dit :

Déjà tu as oublié de te présenter ici :biggrin:

Ensuite il faut vérifier que ton domaine n'a pas d'erreur avec https://www.zonemaster.net/ par exemple.

Oupss... voilà qui est fait pour les présentation 🙂
Et voici le résultat du test avec Zonemaster.net 🙂

 

Capture d'écran 2024-01-09 193051.png

Capture d'écran 2024-01-09 193015.png

Capture d'écran 2024-01-09 193035.png

Capture d'écran 2024-01-09 192955.png

Modifié par Séba Gs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

Merci pour ce tuto.
Quelqu'un a-t-il essayé de récupérer les email provenant d'une boite Gmail ?
J'ai essayé avec la méthode d'extraction POP3 et ça fonctionne mais j'aurais souhaité le faire en IMAP. Ca semble possible en passant par Administration du serveur > Migration des messages mais je bloque sur la Liste des utilisateurs. Le fichier .csv n'est pas uploadé et aucun message d'erreur n'apparait. De plus il n'y a pas beaucoup de ressources sur internet à part les pages d'aides synology qui, pour le coup, ne sont pas d'une grande aide.

Je vous remercie,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.