Aller au contenu

Masquer son IP, prendre une IP factice


CarloRed

Messages recommandés

Salut tout le monde, je suis nouveau sur le forum et je m'excuse si j'ai fait une erreur dans cette section.

Je voudrais pouvoir changer d'ip souvent, je crois qu'il existe des logiciels capables de changer son ip toutes les minutes ou toutes les secondes...

Je sais que je serais toujours reconnaissable car la vraie IP est donnée par le FAI et ne peut pas changer. (Ou pas comme ça)

Rien à voir avec des téléchargements illicites :noel: , je ne télécharge jamais de façon illicite.

Mais je voudrais pouvoir masquer mon IP, et donc en prendre une factice qui change régulièrement.

Par contre j'ai déjà pas une super connexion, alors j'espère que ces logiciels ne réduisent pas (ou pas trop) la qualité de la connexion :peur:

Je crois que ce que je demande ça s'appelle un Proxy, non ? 😞

Mais c'est pas en soit un logiciel...?

J'espère que vous m'avez compris, et mieux, que vous pourrez m'aider

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur le réseau internet standard (hors darknet ou autres) tu as toujours une adresse IP visible . Tu peux seulement la remplacer par une autre.

Si tu as  une adresse  IP française , vu que les opérateurs français ont obligation de répondre au requêtes judiciaires , tu n'es vraiment pas libre de faire n'importe quoi.

Avec une adresse IP de Singapour , les chances qu'une éventuelle procédure judiciaire aboutisse parce que tu as téléchargé un mp3 sont minces car ça doit être compliqué et couteux de retrouver l'identité de l'utilisateur de l'adresse(au niveau juridique).

Comme c'est un peut les mêmes règles dans beaucoup de pays, le marché du VPN se porte bien.

Mais si  tu es un terroriste, la CIA te retrouvera , même avec un abonnement VPN.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci beaucoup pour votre réponse. Veuillez me pardonner d'avoir ignoré le forum en raison d'un travail chargé récemment. Oui, je connais déjà quelque chose sur le navigateur Tor, et dans cet article, j'essaie également d'en apprendre davantage sur d'autres VPN anonymes. Mais Kramlech, je ne peux pas ouvrir votre lien, je ne sais pas pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2020 à 08:56, CarloRed a dit :

Salut tout le monde, je suis nouveau sur le forum et je m'excuse si j'ai fait une erreur dans cette section.

Je voudrais pouvoir changer d'ip souvent, je crois qu'il existe des logiciels capables de changer son ip toutes les minutes ou toutes les secondes...

Je sais que je serais toujours reconnaissable car la vraie IP est donnée par le FAI et ne peut pas changer. (Ou pas comme ça)

Rien à voir avec des téléchargements illicites :noel: , je ne télécharge jamais de façon illicite.

Mais je voudrais pouvoir masquer mon IP, et donc en prendre une factice qui change régulièrement.

Par contre j'ai déjà pas une super connexion, alors j'espère que ces logiciels ne réduisent pas (ou pas trop) la qualité de la connexion :peur:

Je crois que ce que je demande ça s'appelle un Proxy, non ? 😞

Mais c'est pas en soit un logiciel...?

J'espère que vous m'avez compris, et mieux, que vous pourrez m'aider

 

Bonjour,

quel est le rapport avec le NAS ?

(Pour enrichir ma connaissance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, pluton212+ a dit :

Bonjour,

quel est le rapport avec le NAS ?

(Pour enrichir ma connaissance)

Je me place toutes ouïes ouvertes  à côté de pluton212+ pour apprendre, également.

Et juste pour asséner un peu de vérité, comme il a déjà été souligné, si on te cherche, on te trouve, VPN ou pas. Le propre d'Internet Protocol, IP pour les intimes, c'est qu'il est bête et méchant. Il fait transiter les paquets à la file, à la queue-leu-leu, sur des lignes de communications variées (fibre, cuivre, ondes hertziennes). Je sais bien que "Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie (Arthur C. Clarke)", mais IP, le protocole, c'est de la technologie, pas de la magie. 

Les informations circulent sur des supports, couche 1 et 2 du modèle OSI, sur lesquelles elles sont organisées en paquets (IP) dans la couche numéro 3. il faut savoir relire la page Modèle OSI de wikipedia pour se remettre les concepts en perspective. Les petits paquets forment des datagrammes (vrai concept qui a permis à la cette technologie là de s'imposer), des trains de paquets plus ou moins longs, avec, en en-tête, l'adresse d'émission et, surtout, celle de réception. Changer d'adresse IP, tu peux, oui, mais si tu as des transactions non terminées, elles vont partir dans la nature et tu perdras des données qui t'étaient adressées.

Donc, sans vouloir doucher d'ingénues espérances de furtivité, non non non bien loin de moi cette idée, à moins d'utiliser le protocole TOR dès le premier instant de la connexion, branché sur un nœud non opéré par une instance gouvernementale et d'être assez futé pour te retenir de clic clic de partout avec un ou des navigateurs truffés d'empreintes fatalement connues, il me semble imprudent d'imaginer passer sous le niveau du radar autrement que par chance ou parce que tu restes inoffensif.

Un peu de lecture:

  • Un article du guardian, qui souligne combien tu es suspect dès que tu t'intéresses à TOR, et qu'ils ont troué le bien connu TOR browser tout fait.
  • Quand T411 est tombé, c'est la gendarmerie de la France qui l'a  plombé. Et récemment, ils ont même fait mieux.
  • Les lecteurs du Linux Journal sont explicitement taggés "extrémistes" par la NSA, qui peut en stocker leur trafic indéfiniment. (Mince, je suis fait !!☠️).

Les journaux d'attributions d'IP de redirection ( les VPN) sont les toute premières sources d'informations collectées par les agences. N'imagines pas un instant que ça serve à quelque chose que ce soit d'autre qu'à regarder Netflix en Moldo-Slave du sud ou en Coréen.

La maîtrise des réseaux est devenue une arme, au sens militaire du terme, comme l'aviation, la marine.

  • Les Chinois ont été les premiers à l'instituer comme tel en 1999.
  • Les USA disposent d'une agence bien connue, qui troue gentiment tous les protocoles chiffrés depuis 1952 sous prétexte de bienveillante contribution à l'amélioration de la sécurité du monde informatique, recrute tous les mathématiciens brillants qui sortent de ses universités, et chiffre sa puissance de traitement en hectares depuis la fin des années 1980.
  • La France s'y est mise officiellement en 2013 après décision du ministre de la défense d'alors, Jean-Yves Le Drian, après une série de rapports parlementaires publiés depuis 2006. L'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information date elle même de 2009.

Dit autrement, la façon même que tu as de poser la question montre combien tu en ignores les arcanes, et je t'invite à faire le bien, parce que si tu envisages de faire le mal, tu te feras coffrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, l'ip est le niveau 0 du fingerprinting d'une machine connectée au réseau

https://connect.ed-diamond.com/MISC/MISC-081/Le-fingerprinting-une-nouvelle-technique-de-tracage

https://amiunique.org/fp

mais, je veux bien aussi savoir à quoi ça peut bien servir de changer d'ip toutes les 30s...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Brunchto a dit :

de toute façon, l'ip est le niveau 0 du fingerprinting d'une machine connectée au réseau

https://connect.ed-diamond.com/MISC/MISC-081/Le-fingerprinting-une-nouvelle-technique-de-tracage

https://amiunique.org/fp

mais, je veux bien aussi savoir à quoi ça peut bien servir de changer d'ip toutes les 30s...

 

 

 

J'ai trouvé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.