Aller au contenu

Impossible lire mes fichiers avec file station


Messages recommandés

Bonjour.

Je voudrais remanier mes fichiers avec FILE STATION, comme je l'ai déjà fait par le passé.

Le DSM est à jour, mais j'ai une difficulté assez bizarre, car elle dépend de comment j'accède au DSM !

Lorsque j'accède via mon IMAC, depuis FIREFOX, je n'ai aucun problème et je fais tout ce que je veux dans FILE STATION

Lorsque j'accède depuis mon PC portable ASUS windows 10 Pro, toujours depuis FIREFOX, un problème surgit.

Lorsque j'ouvre FILE STATION, je vois bien mes répertoires dans la colonne de gauche, mais lorsque je pointe sur un répertoire, il apparait dans la colonne de droite "chargement".

Mais rien ne se charge même après une longue attente.

J'ai essayé en accédant au DSM avec EDGE et c'est pareil. FIREFOX et EDGE sont évidemment à jour...

Par contre j'ai téléchargé SAFARI, et là, aucun problème, j'accède et travaille avec FILE STATION sans problème.

Il ne s'agit donc pas d'un problème de droits ou autre, puisque cela fonctionne depuis FIREFOX sur mon IMAC et depuis SAFARI sur mon PC portable...

Quelqu'un a-t-il une idée ???

D'avance merci.

Sergio

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sergio56 a dit :

Il ne s'agit donc pas d'un problème de droits ou autre, puisque cela fonctionne depuis FIREFOX sur mon IMAC et depuis SAFARI sur mon PC portable...

Quelqu'un a-t-il une idée ???

Bonjour,

1er point Safari pour Windows est très vieux et il n'est plus mis à jour depuis 2012 (Safari 5.1.7)

 

2nd point si ça marche sur mac (firefox et safari), le problème doit venir du PC, sans doute une extension sur les navigateurs (bloqueurs de pub...), ou l'antivirus. tu as vider le cache sur le navigateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de ta réponse qui m'a apporté la solution, Bravo !

C'est bien la conclusion à laquelle j'étais arrivé : cela vient du PC portable, mais je ne savais pas quoi ...

Je pensais vider mes caches régulièrement... j'utilise pour cela CCLEANER depuis plusieurs années, avec satisfaction.

Mais je n'ai pas été assez vigilant, car dans la partie "Nettoyer", notamment pour les caches, il y a 2 onglets auxquels je n'avais jamais prêté attention.

L'un s'appelle "Windows", l'autre "Applications". Je ne scannais et ne vidais que les élémentsWindows.

Le cache de Firefox de trouve dans l'autre ongles "Applications".... que je ne scannais jamais...

Je viens de le faire et .... hop.... cela fonctionne.

Encore merci.

Question subsidiaire : qu'est-ce qui fait que le cache (et le fait de le vider) interfère sur ce qui bloquait ??

Bonne journée.

Bien à toi.

Sergio56

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.