Aller au contenu

[resolu] certificat let's encrypt oui mais comment ?


Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir à tous.

Oui je sais il y a deux tutos sur le site mais je ne vois pas quel domaine mettre pour avoir le certificat car celui d'ovh est refusé 😞

Bref je vais faire dodo et avoir mal aux yeux demain mais j'ai pas capté quel domaine mettre ?

Merci d'avance !!!

Modifié par yogib33r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @oracle7 et merci de ton message !

Bref oui j'ai trouvé un tuto sur le net permettant d'aller chercher par le nas un certificat let's encrypt (dont le site a évolué pas mal car je me souviens encore rentrer des informations pour avoir un fichier certificat bref) et donc à un moment je dois renseigner le domaine et donc j'y ai mis celui d'ovh ( que j'ai installé hier par un nom de domaine donc acheté chez ovh et renseigné sur le nas avec login et mdp) mais cela ne fonctionne pas. J'ai bien vu le tuto pour un certificat par terminal mais hummmm toucher au nas de la sorte en root, c'est juste le moyen que je fasse une bètise !

Bref oui par exemple ce genre de tuto que j'ai trouvé hier :

https://news.infomaniak.com/installer-un-certificat-ssl-lets-encrypt-sur-un-nas-synology/

Merci d'avance de ton aide !

YoGi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yogib33r

Ok c'est déjà plus clair.

il y a 42 minutes, yogib33r a dit :

mais hummmm toucher au nas de la sorte en root, c'est juste le moyen que je fasse une bètise !

Avec un minimum d'attention, ce n'est pas insurmontable 😏

Le TUTO dont tu parles précédemment permet de modifier/remplacer un certificat LE déjà existant sur un domaine en "xxxxxx.synology.me". Avec souvent "xxxxx" = nom du NAS mais qui peut être aussi tout autre chose.

Si tu veux utiliser ton propre domaine fraichement créé chez OVH, il te faut soit :

  • générer le certificat LE par ailleurs (voir TUTOs sur le forum) et ensuite l'importer (fichiers ".key", ".cer") dans ton NAS.
  • le créer par ajout, puis sélectionner "Procurez-vous un certificat après de LE", là tu entres ton domaine "ndd.tld" pris chez OVH, ton @MAIL et soit "*.ndd.tld (si tu utilises un certificat wilcard) soit la liste de tous tes domaines de second rang (par ex : mail.ndd.fr;photos.ndd.tld;camera.ndd.tld; etc ...) séparé par des ";" et en veillant à ce que la longueur chaîne de caractères globale ne soit pas > 255 car.

Cordialement

oracle7😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi bonjour à tous.

J'ai bien cherché sur la forum mais je n'ai pas trouvé comment faire pour le certificat LE. En outre ya la solution de demander un certificat à OVH mais en ne payant juste qu'un nom de domaine, je pense qu'ils vont bien rire et le ftp de 100go par mois, pas besoin j'ai déjà un cloud owncloud pour qui me coute bien moins cher 🙂

Bref à l'aide ! 😄 on touche au but, ne manque plus que ce **** de certificat !

Merci d'avance !

 

YoGi el pépère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yogib33r

il y a 31 minutes, yogib33r a dit :

J'ai bien cherché sur la forum mais je n'ai pas trouvé comment faire pour le certificat LE.

Je ne sais pas comment tu cherches, il y a pourtant plusieurs possibilités, mais bon ...

Regardes ici par exemple. Lis bien au moins une fois l'ensemble du Tuto avant toutes choses. Ne te lances surtout pas "bille en tête" sans en avoir bien compris ce qui ce passe quand tu génère un certificat. il te faut juste être attentif et bien noter tout ce que tu fais. enfin ce n'est qu'un conseil...

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et toutes mes excuses monsieur Oraclee7 !

Et bé c'est fait entre temps. Bien sur chez moi quand j'ai demandé le certificat par le dsm, j'"étais en local et là à la campagne c'st passé comme une lettre à la poste.

Bref bonheur accès plus rapide et donc je me demande si je vires l'autre type d'accèss plus lent et moins sécurisé semble t il 🙂

Bref bonheur, c'est beau comme un camion !

Merci encore à toi ! et aux autres !

Je mets ce sujet en résolu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.