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Pare-feu


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Ma sauvegarde à distance d'un NAS vers un autre NAS ne fonctionne pas.
Je dois avoir un problème de pare-feu. La documentation stipule que les paramètres des ports et du pare-feu doivent être correctement configurés.
Mais de quel pare-feu s'agit-il ? Il y a plusieurs pare-feu :
- dans la live Box 4 distante
- dans le NAS distant
- dans le NAS d'origine
- dans la FreeBox d'origine

Pouvez vous aussi me montrer quelques exemples de paramétrage de ces pare-feu
Merci

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@PPz78

Si la sauvegarde est uniquement dans le sens Freebox vers la Livebox.

Alors il faut ouvrir les ports sur la livebox (vers le NAS qui doit avoir une up statique)  et régler le pare feu du NAS de destination.

Pour sortir il n’y a généralement pas de réglage à faire. (Mais sur la Freebox disposer de sa propre ip, plutôt que de la partager avec d’autre abonné est un plus.)

 

La livebox (c’est une offre pro?), sinon Il n’est pas d’avoir une ip fixe , il faudra donc utiliser un dynDNS pour pouvoir joindre le site distant (celui de Synology suffit)

Modifié par maxou56
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Bonsoir,

Finalement cela fonctionne, avec mon fils chez qui est localisé le NAS de sauvegarde on a vérifié tous les points et .... il y avait une erreur sur l'adresse IP de la sauvegarde.

Je suis dans la configuration suivante :

NAS de stockage 1019 sur FreeBox Révolution en stack réduite (pour l'instant) pas de paramétrage de ports

NAS distant de recopie 415 sur Orange LiveBox 4 avec port 6281 autorisé et redirection du port vers le NAS (le dynDNS sera pour plus tard)

Maintenant que j'ai une solution qui marche, les évolutions ci dessus seront plus faciles.

Merci beaucoup pour votre aide.

PPz

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Merci de l'information.

Mais j'ai tellement galéré ces derniers jours sur ce problème que j'ai plein de retard à combler.

Je vais faire quelques jours comme cela, puis je regarderai le dynDNS ... que je n'ai jamais pratiqué.

Merci encore de ton aide.

PPz

 

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