Aller au contenu

Scan to NAS


shepard01

Messages recommandés

Bonjour,

Actuellement, quand je lance un scan depuis mon imprimante vers mon PC1 ça fonctionne mais quand je vais sur mon PC2 et bien je n'ai pas accès à mon document scanné précédemment. Logique. Et parfois j'envoi vers le PC2 et plus tard je vais sur le PC1 et là rebelote; il faut que j'aille mettre mon fichier sur un dossier partage (voir re-scanner si je suis devant l'imprimante pour éviter de me lever lol)

Du coup je me suis dit "Pourquoi ne pas envoyer mes scans directement sur un dossier SCAN dans mon dossier partagé  ?" Dossier évidement accessible depuis mon PC1 et PC2 mais je ne sais pas si c'est faisable et comment.  Et avoir concrètement : un scan to NAS\dossier_partagé\scan

J'ai un DS218 à jour et une BROTHER DCP-J152W

Merci d'avance pour toutes aides 🙂

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut c'est tout à fait faisable, mais c'est un réglage qui doit se faire au niveau de ton imprimante.
Tant que ton imprimante est sur le même réseau local le NAS devrait être accessible pour cette dernière, si c'est comme Windows le chemin d'accès peut être :

\\NAS\dossier_partagé

Je ne suis pas sûr qu'on puisse préciser un sous-dossier du dossier partagé.
Et NAS doit être le nom Netbios du NAS, ou son adresse DNS, ou son IP, au choix.

Ensuite sur tes PC1 et PC2 il te suffit d'ajouter le lecteur réseau correspondant via SMB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, .Shad. a dit :

Salut c'est tout à fait faisable, mais c'est un réglage qui doit se faire au niveau de ton imprimante.
Tant que ton imprimante est sur le même réseau local le NAS devrait être accessible pour cette dernière, si c'est comme Windows le chemin d'accès peut être :


\\NAS\dossier_partagé

Je ne suis pas sûr qu'on puisse préciser un sous-dossier du dossier partagé.
Et NAS doit être le nom Netbios du NAS, ou son adresse DNS, ou son IP, au choix.

Ensuite sur tes PC1 et PC2 il te suffit d'ajouter le lecteur réseau correspondant via SMB.

OK c'est exactement ce que je souhaite faire. Pour les PC, le chemin d'accès s'est installé automatiquement sur l'imprimante (lors de l'instal du package pilote+soft). Comme si c'était le soft du pc qui envoi l'info à l'imprimante "je suis là" "C:\Users\PC01\Pictures\ControlCenter4\Scan" et sur l'imprimante on a juste le choix du nom du PC (pc01) dans la liste d'envoie. PC éteint on ne le vois plus sur l'imprimante.

Du coup, dans l'idée précédente c'est à l'imprimante qu'il faut donner le chemin. Et ça j'ai pas trouvé. Pour moi pas possible directement depuis ma petite brother. Alors je me dit que c'est au Synology de dire "je suis là" \\192.168.x.y\SCAN

Qu'en pensez vous ?

mise à jour : J'ai mis le chemin réseau dans le soft et ca envoi bien dans le dossier partagé. Mais c'est pas la solution optimale dans le sens ou dois configurer chaque pc (car en faite j'en ai 5+2 téléphones) et qu'un pc avec la config (chemin réseau dans soft installé) doit obligatoirement être allumé. Mais c'est un début ! 

Dans l'autre cas j'aurai juste à déployer un lecteur réseau supplémentaire par poste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu auras plus vite fait de définir un dossier "équipe" nommé SCAN dans Drive 

et de diriger tous les documents dans celui-ci.

Ainsi tu retrouveras ceux-ci avec tout tes appareils connectés au nas avec l'application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'ajouter d'imprimante via cet onglet.
l'imprimante est suffisamment "connectée" pour être détectée et détecter les autres périphériques du réseau local.

Il faut s'assurer que le service SMB est bien activé et configuré :

SMB1.png

SMB2.png

A partir de là l'imprimante devrait pouvoir s'y connecter, il faudra sûrement renseigner les identifiant et mot de passe de l'utilisateur ayant des droits sur le dossier partagé.

EDIT : La solution de @pluton212+ est bien aussi, si tu utilises Drive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, .Shad. a dit :

Pas besoin d'ajouter d'imprimante via cet onglet.
l'imprimante est suffisamment "connectée" pour être détectée et détecter les autres périphériques du réseau local.

Il faut s'assurer que le service SMB est bien activé et configuré :

A partir de là l'imprimante devrait pouvoir s'y connecter, il faudra sûrement renseigner les identifiant et mot de passe de l'utilisateur ayant des droits sur le dossier partagé.

EDIT : La solution de @pluton212+ est bien aussi, si tu utilises Drive.

J'ai donc supprimé l'imprimante via cet onglet et coché les cases comme sur les screenshots, mais je ne voie pas le dossier\ip\nom_du_nas en liste de proposition "scan to" hormis les comptes (nom des pc allumés). 

@pluton212+ en 2nd recours..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2020 à 11:27, .Shad. a dit :

A partir de là l'imprimante devrait pouvoir s'y connecter, il faudra sûrement renseigner les identifiant et mot de passe de l'utilisateur ayant des droits sur le dossier partagé.

Comme je ne la vois pas sur l'imprimante pour le moment ça me demande rien lol

Y aurait-il une config sur le par-feu au niveau des ports ? ou bien du routeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as suivi le tutoriel sur la sécurisation de ton NAS de Fenrir normalement tu as autorisé tout ton réseau local (qu'on considère de facto comme sûr) à accéder à tous les ports du NAS.
Donc la découverte du NAS devrait être permise depuis n'importe quel autre périphérique.

Le routeur, surtout si un routeur basique, n'a normalement aucune influence sur ce genre de choses (seul un vrai pare-feu peut jouer ce rôle).

Je t'avoue que je suis à court d'idées pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logiciel interne de ton imprimante ne permet pas ce que tu veux faire:

choisir une destination pour enregistrer les fichiers scannés

sur un support autre que le windows sur lequel est installé le logiciel brother.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2020 à 21:15, .Shad. a dit :

Si tu as suivi le tutoriel sur la sécurisation de ton NAS de Fenrir normalement tu as autorisé tout ton réseau local (qu'on considère de facto comme sûr) à accéder à tous les ports du NAS.
Donc la découverte du NAS devrait être permise depuis n'importe quel autre périphérique.

Le routeur, surtout si un routeur basique, n'a normalement aucune influence sur ce genre de choses (seul un vrai pare-feu peut jouer ce rôle).

Je t'avoue que je suis à court d'idées pour le coup.

C'est pas grave merci 🙂. Je vais jeter un œil sur ce tuto

Le 06/07/2020 à 21:47, pluton212+ a dit :

Le logiciel interne de ton imprimante ne permet pas ce que tu veux faire:

choisir une destination pour enregistrer les fichiers scannés

sur un support autre que le windows sur lequel est installé le logiciel brother.

 

Je pense aussi que ce n'est pas possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @shepard01

Mon imprimante (multifonctions) ne gère pas directement les numérisations vers un stockage réseau.

Donc je numérise depuis l'imprimante sur une clé USB et avec le paquet "USB Copy" sur le NAS qui permet de créer des règles pour la copie.

Une fois mes document numériser, je branche ma clé sur le NAS et tous est automatique (copie dans le bon dossier, uniquement des nouveaux fichier, suppression sur la clé des fichiers supprimés sur le NAS et démontage de la Clé, le NAS prévient via des BIP de l'avancement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec windows le logiciel de l'imprimante doit avoir

une fonction "numérisation vers l'ordinateur"

(chez HP ça se fait avec les petites multifonction), 

il suffit ensuite de diriger la sortie dans un dossier dans drive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, maxou56 a dit :

Bonjour, @shepard01

Mon imprimante (multifonctions) ne gère pas directement les numérisations vers un stockage réseau.

Donc je numérise sur une clé USB et avec le paquet "USB Copy" sur le NAS qui permet de créer des règles pour la copie.

Une fois mes document numériser, je branche ma clé sur le NAS et tous est automatique (copie dans le bon dossier, uniquement des nouveaux fichier, suppression sur la clé des fichiers supprimés sur le NAS et démontage de la Clé, le NAS prévient via des BIP de l'avancement)

Vraiment cool de pouvoir faire tout ça. 

Il y a 14 heures, pluton212+ a dit :

Avec windows le logiciel de l'imprimante doit avoir

une fonction "numérisation vers l'ordinateur"

(chez HP ça se fait avec les petites multifonction), 

il suffit ensuite de diriger la sortie dans un dossier dans drive.

C'est ce que je fais à peu près. Comme j'ai toujours au moins un ordi d'allumé... sur tout les softs Brother de chaque pc, j'ai mis le chemin d'un lecteur réseau identique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.