Aller au contenu

Clé Z-Wave/Bluetooth compatible ? (Jeedom)


Messages recommandés

Bonjour la communauté,

 

J'ai installé Jeedom qui tourne dans un conteneur Docker.

Mais avant de me lancer à l'aventure, je compte acheter une clé Z-Wave et une clé Bluetooth.

 

Je ne sais pas du tout si le matériel sera compatible ou pas et si j'ai besoin d'autre chose (clé Wi-Fi).

De plus, je n'ai que 2 ports USB sur mon DS918+, j'ai donc repéré ce hub USB auto-alimenté en plus.

 

Voilà, voilà

 

Si vous avez des retours d'expérience par rapport à votre Jeedom sur votre NAS, tenez moi au courant. 😉

Modifié par LeMorse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LeMorse

Bonjour,

Il y a 1 heure, LeMorse a dit :

De plus, je n'ai que 3 ports USB sur mon DS918+

C'est un DS918+ spécial que tu as ! 🤪

DS918+ | Synology Inc.

Sinon, sur https://community.jeedom.com  tu n'as pas eu de réponse à ta question ?

Je serais curieux de la réponse car j'hésite encore entre installer Jeedom comme toi sur le NAS (mais docker m'effraie un peu) et installer Jeedom sur un RPI4 maintenant qu'il sait booter en USB sur un SSD.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, oracle7 a dit :

C'est un DS918+ spécial que tu as ! 🤪

Ahah oui pardon, c'est encore pire, je n'en ai que 2... dont 1 utilisé par mon UPS...

 

Il y a 22 heures, oracle7 a dit :

Sinon, sur https://community.jeedom.com  tu n'as pas eu de réponse à ta question ?

Je vais poster un nouveau sujet, j'avais déjà fais celui-là

 

Il y a 22 heures, oracle7 a dit :

mais docker m'effraie un peu

Une fois qu'on a compris le fonctionnement c'est vraiment super intérréssant et ça ouvre un champ de possibilité énorme ! (.Shad. a fait pas mal de tuto dessus 😉 )

Lien de mon post sur le forum Jeedom

Modifié par LeMorse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2020 à 11:35, LeMorse a dit :

J'ai installé Jeedom qui tourne dans un conteneur Docker.

Bonjour,

Tu te compliques les choses, comme ton NAS est compatible à Virtual manager c'est plus simple (pas d'autres paquets à installer) et plus compatible (plus de plugins disponible, plus de périphériques compatibles...) d'installer Jeedom dans une machine Virtuelle.

Surtout si tu veux connecter des périphériques à Jeedom.

 

C'est un vieux tuto, je te laisse chercher si il y a mieux ou plus récent:

https://www.maison-et-domotique.com/80854-installer-jeedom-synology-virtual-machine-manager/

 

Le 05/07/2020 à 13:23, oracle7 a dit :

j'hésite encore entre installer Jeedom comme toi sur le NAS (mais docker m'effraie un peu)

Dans un VM c'est mieux, et les périphérique USB peuvent être montés sur la VM comme si il était physiquement branchés.

Dans ce cas Docker c'est plutôt pour les NAS qui n'ont pas la virtualisation.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, LeMorse a dit :

VM ne consomme pas plus de RAM qu'une instance Docker ?

Cela consomme plus de ressource CPU et RAM (la RAM elle est prés alloué, donc elle n'est plus accessible au NAS si la VM est en marche).

Les deux solution fonctionnent, elles ont chacune leurs avantages et leurs défauts.

Je trouve plus simple la VM (pour l'USB, et tous les Plugins x86_64 fonctionnent) c'est comme une vraie machine dédié (proche de la solution du RPI, mais en x86_64 au lieu de l'ARM), possibilité de faire des Instantanés (Snapshots).

Le Docker et plus léger, mais il faut installer un base de données (soit dans un second docker, soit avec des paquets sur le NAS), pour l'USB c'est plus compliqué, et certains Plugins ne sont pas compatible avec Jeedom Docker.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maxou56

Il y a 2 heures, maxou56 a dit :

(proche de la solution du RPI, mais en x86_64 au lieu de l'ARM

Pour ton information si besoin en est, le RPI4 8go tourne maintenant sous ubuntu 64 bits certes avec toujours un processeur ARM.

@LeMorse

Pour la clé Z-Wave que tu as citée, pas de soucis avec Jeedom mais il y des chances qu'il te faille la connecter sur un hub USB auto alimenté (par un bloc externe)d'une part et ainsi la déporter pour éviter les interférences radio (c'est ce qui se dit sur jeedom community). Pour la clé BT, je ne saurais te dire.

Cordialement

oracle7😏

 

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, oracle7 a dit :

Pour la clé Z-Wave que tu as citée, pas de soucis avec Jeedom mais il y des chances qu'il te faille la connecter sur un hub USB auto alimenté (par un bloc externe)d'une part et ainsi la déporter pour éviter les interférences radio (c'est ce qui se dit sur jeedom community). Pour la clé BT, je ne saurais te dire.

D'accord, super 😊

Je vais la commander du coup et je vais regarder pour la VMM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.