imagol Posté(e) le 5 juillet 2020 Partager Posté(e) le 5 juillet 2020 Bonjour depuis quelques jours j'ai un de mes 4 disques signalé en panne. Pourtant l'état sur la santé le donne sain, l'historique est ok et le test SMART aussi. Je sais que le sujet a été traité mais chez moi pas de RAID (je n'en n'ai pas besoin, j'utilise mon 414 en sauvegarde) J'ai fait une sauvegarde disque mais je n'arrive pas à supprimer le volume. Est ce que je peux savoir si le disque est vraiment OK et si oui le réutiliser ??. Merci !! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacaj Posté(e) le 5 juillet 2020 Partager Posté(e) le 5 juillet 2020 Bonjour, Dans info sur la santé du disque, fais nous une copie d'écran du détail de ses attributs smart, pour voir ce qui a été détecté Ensuite si toutes les valeurs importantes (hors t°, nombre d'heures, de démarrages, etc) sont au dessus de la colonne seuil (ex: 100 ou 200), tu peux tenter un diagnostic puis un formatage bas niveau avec l'utilitaire du fabricant du disque sur PC, puis un recyclage soit dans le Syno (mais c'est peu recommandé) comme un nouveau disque, soit en tant que disque de sauvegarde dans un dock Usb par exemple. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imagol Posté(e) le 6 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2020 bonjour ! Merci pour votre réponse. Voici les captures. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 6 juillet 2020 Partager Posté(e) le 6 juillet 2020 (modifié) Bonjour imagol, tu sais faire une capture du volume ou de la vue d'ensemble du disque qui pose problème ? (avec le message d'erreur) D’après moi ton problème viens du fait que tu as des secteur défectueux sur la partie système du DSM, à vérifier. Modifié le 6 juillet 2020 par firlin 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imagol Posté(e) le 6 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2020 C'est ca ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacaj Posté(e) le 6 juillet 2020 Partager Posté(e) le 6 juillet 2020 (modifié) Au niveau du Smart les valeurs sensibles selon les constructeurs sont celles là: Reallocated sectors cnt, Current pending sectors, Off-line uncorrectable, Read error rate, Read error retry rate, Write error rate, Seek error rate, Calibration retries, Spin up time, Spin retry count Ici, elles ne sont pas parfaites mais pas catastrophiques non plus car bien au dessus du seuil, mais ça ne doit pas plaire à DSM... Avec Data Lifeguard Diagnostic, passer "extended test" et "erase" (ou erase directement) et tenter un recyclage. https://support.wdc.com/downloads.aspx?lang=fr&p=3 Modifié le 6 juillet 2020 par jacaj 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 6 juillet 2020 Partager Posté(e) le 6 juillet 2020 Oui c'est ca @imagol , apres j'ai peur que tu es le problème que j'ai énoncé plus haut, ou des secteurs défectueux sur la partie volume qui ne peuvent pas être relocaliser d'on le message d’erreur que tu as. D’après moi tu as pas le choix faut le remplacer en faisant une sauvegarde des données desus. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.