Aller au contenu

disque en panne mais état sur la santé "sain"


Messages recommandés

Bonjour 

depuis quelques jours j'ai un de mes 4 disques signalé en panne. Pourtant l'état sur la santé le donne sain, l'historique est ok et le test SMART aussi.

Je sais que le sujet a été traité mais chez moi pas de RAID (je n'en n'ai pas besoin, j'utilise mon 414 en sauvegarde)

J'ai fait une sauvegarde disque mais je n'arrive pas à supprimer le volume. Est ce que je peux savoir si le disque est vraiment OK et si oui le réutiliser ??.

 

Merci !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Dans info sur la santé du disque, fais nous une copie d'écran du détail de ses attributs smart, pour voir ce qui a été détecté
Ensuite si toutes les valeurs importantes (hors t°, nombre d'heures, de démarrages, etc) sont au dessus de la colonne seuil (ex: 100 ou 200), tu peux tenter un diagnostic puis un formatage bas niveau avec l'utilitaire du fabricant du disque sur PC,
puis un recyclage soit dans le Syno (mais c'est peu recommandé) comme un nouveau disque, soit en tant que disque de sauvegarde dans un dock Usb par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour imagol,

tu sais faire une capture du volume ou de la vue d'ensemble du disque qui pose problème ? (avec le message d'erreur)

D’après moi ton problème viens du fait que tu as des secteur défectueux sur la partie système du DSM, à vérifier.

Modifié par firlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du Smart les valeurs sensibles selon les constructeurs sont celles là:
Reallocated sectors cnt, Current pending sectors, Off-line uncorrectable, Read error rate, Read error retry rate, Write error rate, Seek error rate, Calibration retries, Spin up time, Spin retry count

Ici, elles ne sont pas parfaites mais pas catastrophiques non plus car bien au dessus du seuil, mais ça ne doit pas plaire à DSM...
Avec Data Lifeguard Diagnostic, passer "extended test" et "erase" (ou erase directement)  et tenter un recyclage. https://support.wdc.com/downloads.aspx?lang=fr&p=3

Modifié par jacaj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ca @imagol , apres j'ai peur que tu es le problème que j'ai énoncé plus haut, ou des secteurs défectueux sur la partie volume qui ne peuvent pas être relocaliser d'on le message d’erreur que tu as.

D’après moi tu as pas le choix faut le remplacer en faisant une sauvegarde des données desus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.