Aller au contenu

Utilitaire de vérification WD sous macOS ?


white.spirit

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acquérir un nouveau disque Ultrastar DC HC310 que je souhaite installé dans mon NAS. Plusieurs personnes conseillent ici de faire une vérification approfondie d'un nouveau disque à l'aide des outils constructeurs. Mais je ne trouve qu'un utilitaire pour Windows sur le site de WD.

Quelle alternative est à ma disposition?

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci .Shad.

Le seul PC Windows que j'ai est un ordinateur d'entreprise sur lequel je n'ai de droit d'administration pour installer quoique ce soit... Je tenterai badblocks avec le tutoriel.

Pour l'instant, je dois patienter un peu pour avoir un disque de remplacement; celui qui m'a été livré semble défectueux (bruit bizarre à la mise en route et impossible de le formater, que ce soit sur mon Mac ou chacun de mes 2 NAS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2020 à 18:23, maxou56 a dit :

Bonjour,

Avec une machine virtuelle "windows" sur le mac.

Ok... j'y avait pensé bien sûr ! (comme acheter un PC à pas cher)

Mais le dual-boot avec une vieille version de Windows non supportée, ou acheter la license de la version actuelle, ou payer le logiciel de virtualisation... c'étaient des complications ou des frais que je voulais éviter pour utiliser un p'tit utilitaire gratuit ;)

Dommage que cette plateforme soit zappée, si ça se trouve, il ne s'agirait que d'une petite interface graphique pour éxécuter quelques commandes UNIX déjà existantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, white.spirit a dit :

ou acheter la license de la version actuelle, ou payer le logiciel de virtualisation... c'étaient des complications ou des frais que je voulais éviter pour utiliser un p'tit utilitaire gratuit 😉

C'est vrai que c'est (très) lourd comme solution pour un petit utilitaire.

Il est possible d'installer windows 10 "gratuitement" en téléchargent les .iso chez microsoft (https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO), il fonctionnera sans licence de manière bridé (par exemple tu ne pourras pas changer le fond d'écran🤪😄...), mais parfaitement suffisante.

Pour la virtualisation il y a "VirtualBox" qui est gratuit, par contre c'est pas aussi perfectionné/User Friendly que VMware, Parallels Desktop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2020 à 19:28, maxou56 a dit :

C'est vrai que c'est (très) lourd comme solution pour un petit utilitaire.

Il est possible d'installer windows 10 "gratuitement" en téléchargent les .iso chez microsoft (https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO), il fonctionnera sans licence de manière bridé (par exemple tu ne pourras pas changer le fond d'écran🤪😄...), mais parfaitement suffisante.

Pour la virtualisation il y a "VirtualBox" qui est gratuit, par contre c'est pas aussi perfectionné/User Friendly que VMware, Parallels Desktop

Merci pour le détail au sujet de Windows, je ne partais pas du principe que ces images .iso étaient fonctionnelles sans licence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.