Aller au contenu

HDD IronWolf et DS 720+


jack_mitchell

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Suite à l'impossibilité pour moi d'encore trouver des disques WD Red EFRX, j'hésite à retourner chez Seagate et reprendre des IronWolf. Je ne vois cependant pas tellement d'autre alternative si ce n'est les Toshiba N300. D'après les sites Backbaze et Cachem, cela ne devrait pas être un mauvais choix non plus. Des avis, des expériences? Personnellement, j'ai toujours de vieux Barracuda qui tournent sans soucis dans un 212J donc mon a priori est plutôt favorable.

Déjà merci pour votre aide.

Bien cordialement,

 

Jack

Modifié par jack_mitchell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je ne peux pas me prononcer sur les Ironwolf, car je n'en utilise pas, mais j'ai déjà lu ici des avis indiquant qu'il sont plus bruyants que les WR Red.
Coté WD, on peut parfaitement trouver des WD40EFRX (si c'est la taille recherchée), de l'ancienne série CMR pas encore rebadgée "Plus", à un prix raisonnable.
https://www.senetic.fr/product/WD40EFRX   ou   https://ledenicheur.fr/product.php?p=2167793    ou   https://www.idealo.fr/prix/4029152/western-digital-red-sata-iii-4to-wd40efrx.html

Modifié par jacaj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ jacaj Merci! En allant sur le site du constructeur, je me rends compte que la compatibilité n'est même pas garantie par Syno sur le 720+ pour les WD red 4TO. Dans cette capacité, chez les constructeurs classiques, seuls les disques Toshiba N300 et IronWolf apparaissent comme compatibles. Incroyable!

Modifié par jack_mitchell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en ai 2 qui tournent sans problème dans mon 218+ aussi.

Mais pour ce NAS, ils étaient annoncés compatibles, ce qui n'est pas le cas pour le 720+ que je viens de recevoir et qui doit remplacer mon 212J...

D'où mon questionnement car sinon je serais reparti sur le même matériel sans trop me soucier de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour ma part je ne me risquerai pas a prendre des disques WD autre qu'en CMR.

Je suis dans le meme cas que toi, et je cherche a remplacer des 2 TO WD RED par des IronWolf 4 To.

De ce que j'ai lu un peu partout, et meme de la part de WD, beaucoup d'utilisateurs se pleignent des disques WD non CMR sur la durée. Il est certains que sur les premiers temps de la vie de ton HDD tu n'auras pas de probleme mais c'est sur le long terme qu'il faut s'inquieter. D'autant que meme WD indique que si on un soucis avec les HDD, il faudra les renvoyer... Bref je ne suis pas convaincu et préfére me tourner vers des IronWolf. Pour le bruit de ces dernier, franchement ca doit être à ISO....

ironwolf-16tb-DS1904-16-2005FR-fr_FR.pdf

Modifié par Infratek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 ans après...
Le 11/07/2020 à 14:01, jacaj a dit :

Je ne peux pas me prononcer sur les Ironwolf, car je n'en utilise pas, mais j'ai déjà lu ici des avis indiquant qu'il sont plus bruyants que les WR Red.

Bonjour,

Je ravive ce fil pour confirmer que les IronWolf "grattent" comme des disques d'il y a 10 ans, ce qui peut s'avérer gênant dans un environnement domestique.

J'utilise un DS412+ avec un panachage de disques 4To Seagate et WD, lié aux augmentation successives de capacité.
Les WD40EFRX et WD40EFZX sont inaudibles.
Les ST4000VN008 vibrent nettement plus et leur activité d'I/O sont très nettement remarquables en comparaison, surtout parce qu'elle provoquent des résonances du boitier (découplage très partiel des disques à cause de la platine SATA arrière).

Par curiosité, l'idée m'a pris de remplacer un des Seagate VN008 par le nouveau modèle ST4000VN006, qu'on trouve à moins de 100 euros (5400tr/mn, 256Mo de cache, 2 plateaux, hauteur 20,20mm).

https://www.seagate.com/www-content/product-content/ironwolf/en-us/docs/100807039m.pdf

Avec les 256Mo de cache et l'augmentation de la densité, on pouvait craindre que Seagate nous ait fait un produit "de crise" en SMR déguisé, mais il n'y a pas de problème lors de la reconstruction de la grappe RAID contrairement aux WD40EFAX. Il semble bien être CMR (tel qu'indiqué ici et dans la liste de compatibilité Synology).

Cependant, le ST4000VN006 n'est hélas pas plus silencieux que le ST4000VN008 tout en chauffant plus : 31°C vs 24°C en idle.

Il n'est pas non plus reconnu par le test de santé Seagate IronWolf intégré dans DSM depuis la v6.1.

Donc en conclusion, AMHA, le petit gain en performance et en consommation ne vaut pas la chandelle tant qu'on trouve encore des ST4000VN008, qui sont vendus sensiblement au même prix.

Modifié par Foksadure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 15/11/2022 à 22:26, Foksadure a dit :

et leur activité d'I/O sont très nettement remarquables en comparaison, surtout parce qu'elle provoquent des résonances du boitier (découplage très partiel des disques à cause de la platine SATA arrière).

Par curiosité, l'idée m'a pris de remplacer un des

Bonjour,

 

je viens d'acquérir un DS720+ et j'ai pris un HDD IronWolf 8 To (ST8000VN0022)... sur eBay 198 € frais de port inclus...

j'attends un mois ou deux pour prendre le second, sachant que je dois vendre mon DS216j avec deux WD Red de 4 To chacun...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Cette histoire de disque qui "grattent" m'interesse.

Je suis en train de me refaire un Syno 920+, et je suis actuellement sur la sélection des disques (10-16To *3 + 1 SSD).

J'ai bien envie de m'orienter vers ce WD RedPlus 10 To (beaucoup plus cher en 12 o u14) : https://www.amazon.fr/gp/product/B08TZPS4QQ/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A12CZU1FA165ZY&psc=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.