Aller au contenu

WEbDAV : pas d'accès au server via le Finder - à l'extérieur


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un NAS Synology DS218+ , ordinateur MacBook (Mac OS)

Cela fait plusieurs jours que je m'arrache les cheveux en vain.

En effet, j'ai suivi le tuto de synology pour configurer l'accès avec Webdav. Le server apparaît bien dans le finder de mon MacBook Pro lorsque je suis en local, mais lorsque je suis à l'extérieur, impossible de pouvoir se connecter et avoir le server dans le finder de mon MacBook. 

j'ai un message d'erreur :

image.png.229f57ad1f535e3a3c05feee86134ae0.png

Je suis un débutant, et je commence à désespérer

Merci beaucoup pour votre aide

Modifié par Safis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, j'ai simplement affiché l'image que j'ai trouvé sur internet pour illustrer et montrer le message d'erreur que j'ai lorsque je tente de me connecter depuis l'extérieur à mon server pour qu'il apparaisse dans le finder de mon mac. sinon l'adresse ip affichée dans l'image n'est pas celle que j'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Safis a dit :

sinon l'adresse ip affichée dans l'image n'est pas celle que j'ai.

Depuis l’extérieur il faut utilisé ton adresse il publique (par exemple 80.67.169.12, cela ne doit pas être 192.168.x.x ou 10.x.x.x ...)

Ensuite si ton fournisseur d’accès ne te propose pas d’IP fixe, il faut utilisé un DynDNS (par ex xxx.synology.me) et utilisé celui-ci pour te connecter.

En France free propose une IP fixe (il faut activé une option FullStack), sinon il faut des offres pro (par ex chez Orange)

Et ouvrir les ports correspondant (NAT/PAT vers ton NAS) dans la Box/Routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, maxou56 a dit :

En France free propose une IP fixe (il faut activé une option FullStack), sinon il faut des offres pro (par ex chez Orange)

Petite rectification. Chez Bouygues Telecom les IP sont fixes que ce soit en ADSL ou avec la fibre. Je parle des contrats standards proposés aux particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Safis a dit :

Merci! J'avais déjà définie une adresse IP fixe à mon Nas et dans le routeur.

Je te conseil de faire quelques recherches sur le fonctionnement des réseaux.

Là tu parle de ton réseau local. Or les message ci-dessus parle de ton IP publique.

(Je te donne une analogie, Tu souhaites aller dans un hôtel dont tu as réservé la Chambre 201 (IP local), il faut que tu connaisse son adresse (IP Public). Car rentrer "Chambre 201" dans ton GPS (WebDAV sur MAC) ne va pas fonctionner)

 

Pour connaitre ton IP publique, il y a des sites (tape mon ip dans un moteur de recherche) ou dans ta box dans la partie internet...

Mais cette IP est souvent dynamique (elle change donc régulièrement) voir les messages précédent.

Donc soit ton opérateur te fourni un IP fixe comme par exemple free, Bouygues (Merci @CyberFr)...

Soit il faut mettre en place un DynDNS qui va faire le lien avec l'IP dynamique.

 

Ensuite quand tous est en ordre (NAT/PAT dans la box Pare-feu dans le NAS) il faut depuis l'extérieur ce connecter en indiquant comme expliqué dans ton lien:

Le 11/07/2020 à 18:18, Safis a dit :

En effet, j'ai suivi le tuto de synology pour configurer l'accès avec Webdav.

"https://" et suivi de ":5006" (ou du numéro de port que vous avez spécifié lors de l'activation du service WebDAV).

 

donc par ex:   https://80.67.169.12:5006

Ou:   https://safis.synology.me:5006

 

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.