Aller au contenu

La résurrection - retour vers le Futur =)


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je viens d'acquérir mon nouveau synology !! 
Je passe d'un DS209+II 2TO raid1 bloqué sur DSM 4.2 ( acheté en 2009 à la sortie ) à un DS720+ 4to ironwolf raid1 : j'ai limpression d'avoir fait un voyageur dans le futur 

Je suis un peu perdu et j'avais un peu lâché le fil pour le coup et aimerait retrouver quelques habitudes, du coup j'ai quelques questions 😃

- Est-ce normal que que le NAS detecte 3.6to alors que jai acheté des disques de 4to?
- Je viens de lancer un Test Smart sur les 2 disques ( 10h de test ) : Je posterai mon rapport car à vrai dire je ne comprend rien a ce rapport 😃
- Comment faire pour que mon PC windows 10 accéde au contenu du synology via le réseau samba?
- Comment faire pour que ma TV ou que mes enceintes Bose détectent mes vidéos ou ma musique d'un dossier particulier?
- A quoi sers le système de cache concrètement ? un exemple , dois-je acheter des barrettes NVME? réellement utile?
- J'ai vu qu'on peut augmenter les barrettes , perd t-on la garanti ?
- Comment transférer mes datas du syno DS209+II vers le DS720+ ?

 

merci pour le retour j'aurai peut être d'autres questions 

En pièce jointe, l'antiquité vs le Futur 

Dans tout les cas, syno c'est costaud car il a tenu 11 ans sans soucis 😃

WhatsApp Image 2020-07-11 at 18.39.38.jpeg

Modifié par pinouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pinouf a dit :

Je passe d'un DS209+II 2TO raid1 bloqué sur DSM 4.2 ( acheté en 2009 à la sortie ) à un DS720+ 4to ironwolf raid1 : j'ai limpression d'avoir fait un voyageur dans le futur 

- Est-ce normal que que le NAS detecte 3.6to alors que jai acheté des disques de 4to?
 

Bonsoir,

Oui ça doit changer 😉. Le DS209+ peut par exemple être recycler en sauvegarde pour le DS720+ via le paquet Hyper Backup et le protocole R-Sync sur l'ancien NAS.

 

Tu as configuré le Volume en Btrfs? https://www.synology.com/fr-fr/dsm/Btrfs Et si tu veux faire de la visualisation c'est obligatoire.

Pour la taille c'est la même chose (il y a le même nombres d'octets, juste la manière de compté qui est différente) 

 

Il y a 1 heure, pinouf a dit :

- Comment faire pour que mon PC windows 10 accéde au contenu du synology via le réseau samba?

Il faut activer le SMB dans "Panneau de configuration > Services de fichiers > SMB/AFP/NFS" (mettre SMB2 (sauf si tu as de vieux OS alors mettre SMB1) en minimum et SMB3 en max)

 

Il y a 1 heure, pinouf a dit :

- J'ai vu qu'on peut augmenter les barrettes , perd t-on la garanti ?

Non tu ne perd pas la garantie.  https://www.cachem.fr/ram-nas-synology-ds220-ds720-ds420-ds920/

 

Il y a 1 heure, pinouf a dit :

- Comment transférer mes datas du syno DS209+II vers le DS720+ ?

Tu peux par exemple dans le DS720+ faire un montages des dossier partagé du DS209+

Dans File Station > Outils > Monter le dossier distant > Dossier partagé CIFS

Puis copier les données sur le nouveau NAS.

 

Il y a 1 heure, pinouf a dit :

- A quoi sers le système de cache concrètement ? un exemple , dois-je acheter des barrettes NVME? réellement utile?

Réellement utile? non pas vraiment.

Si tu en as besoin, tu le mettre en place plus tard.

https://www.cachem.fr/installer-ssd-nvme-nas-synology/

 

Il y a 2 heures, pinouf a dit :

- Comment faire pour que ma TV ou que mes enceintes Bose détectent mes vidéos ou ma musique d'un dossier particulier?

Si c'est le protocole DNLA dont tu parle, Il faut installer le paquet Serveur Multimédia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maxou56 merci beaucoup pour ton aide.

 

A quoi sers le groupe de stockage? j'ai le choix entre " meilleure performance "  ou " plus grandes fléxibilités " 

 

bon au final j'ai fais un volume SHR -> avec le type de fichier Btrfs 😃

j'attend la création du volume et je tente la transfert de donné 😃

Modifié par pinouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pinouf a dit :

A quoi sers le groupe de stockage? j'ai le choix entre " meilleure performance "  ou " plus grandes fléxibilités " 

 

bon au final j'ai fais un volume SHR -> avec le type de fichier Btrfs 😃

Bonjour,

SHR = Raid1 pour 2 disques.

Btrfs 👍

 

Le Groupe de stockage est la RAID (SHR, RAID1, RAID5, JOBD....).

Le Volume en EXT4, Btrfs...(pour schématiser, même si ce n'est pas ça, c'est comme une "partition").

Il est possible d'avoir plusieurs Volumes sur le même Groupe de stockage.

 

Le choix entre "meilleur performance" et plus "grandes flexibilités", permet justement de choisir si c'est un Groupe de stockage à Volume unique, ou à Volumes multiple....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.