tonygonin Posté(e) le 12 juillet 2020 Partager Posté(e) le 12 juillet 2020 Bonjour, Hier mon nas DS218+ est tombé. De quelques centimètres mais ca a suffit a le faire déconner... Je n'avais qu'un disque installé et aucune idée du type de raid je suis désolé. Mais je pense qu'il n'y avait pas de copie des données... J'ai beaucoup de photos et vidéos importantes dessus et je suis bien conscient qu'il faudra la prochaine fois passer un peu de temps à chercher comment sécuriser mieux tout ca. Mais pour le moment je voudrais savoir comment récupérer mes données ? En fait j'ai d'abord eu un mail : Cher utilisateur, le Le groupe de stockages 1 (SHR, btrfs) sur Tonygonin a planté. Les informations sur les disques en état anormal sont indiquées ci-dessous : Drive 2 Modèle: WD40EFRX-68WT0N0 Numéro de série: WD-WCC4E4RSL883 Voyant que le nas ne redémarrait pas, j'ai enlevé et remis le disque dur au meme emplacement. au rédammarage j'ai eu un écran me proposant la réinstallation comme ci c'était un disque neuf... je ne savais pas quoi faire et du coup j'ai fais Ok. Je pensais qu'a un moment donné il me proposerait de récupérer les données. Bref, Il n'a pas réussi à finir l'installation. Du coup j'ai enlevé le disque dur et j'ai essayé de le mettre dans l'autre emplacement. Cette fois il a vue qu'il y avait des données et il me propose de migrer les données sur le disque et de : soit réinstaller le dsm en concervant les données , soit juste miger les données. J'ai tenté les deux cas car dans ces deux possibilités, il bug. Par exemple pour la migration et la réinstallation du dsm, il va jusqu'a 95 % et pendant des heures il reste bloqué la dessus. A la fin il me dit qu'il a perdu la connection avec le nas... Il n'arrive pas a finaliser. Je n'ai pas ce qu'il faut pour connecter ce disque dur à mon ordinnateur portable. Le faut il pour récupérer les données? Le disque dur est il mort ? Pourriez vous m'indiquer quoi acheter pour relier le disque a mon ordi ? comment faire pour récupérer les données ensuite sur mon ordi ? Merci beaucoup de votre aide je suis vraiment déprimé, il y avait toute ma vie sur ce disque... Et je n'ai aucun doublon...(je sais que c'était risqué mais je ne pensais pas que le disque mourrait un jour...) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacaj Posté(e) le 12 juillet 2020 Partager Posté(e) le 12 juillet 2020 (modifié) Bonjour, Un début de solution est ici: https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/How_can_I_recover_data_from_my_DiskStation_using_a_PC Il faudra un disque vierge de taille au moins équivalente au volume de données à récupérer ( à priori 4To), et monter les 2 disques dans le PC si il reste des ports Sata et des alims Sata libres. (sinon acheter un dock USB3) Ce site donne des informations pour récupérer les données d'une partition BTRFS endommagée en complément de la procédure Synology. https://ownyourbits.com/2019/03/03/how-to-recover-a-btrfs-partition/ Sous windows, il y a peut être une solution avec ce soft en version "Free", mais pas sûr que le BTRFS soit bien géré. (V12= Improved data recovery quality of pictures and videos.) https://www.minitool.com/partition-manager/partition-wizard-home.html Un driver BTRFS pour Windows est peut être utilisable: https://github.com/maharmstone/btrfs Modifié le 12 juillet 2020 par jacaj 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonygonin Posté(e) le 14 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2020 ok merci j'ai commandé un nouveau disque et un dock usb3 ... je n'y connais pas grand chose mais je vais essayer 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack4399 Posté(e) le 6 mars 2023 Partager Posté(e) le 6 mars 2023 Peut-être que vous pouvez essayer d'utiliser OpenAI Playground pour résoudre ce problème, si vous ne pouvez toujours pas le résoudre, vous pouvez envisager de changer pour un nouveau 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 6 mars 2023 Partager Posté(e) le 6 mars 2023 @Jack4399Je pense que 3 ans plus tard une solution a été trouvée... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.