Aller au contenu

Disque défectueux ? récup de données


Messages recommandés

Bonjour,

 

Hier mon nas DS218+ est tombé. De quelques centimètres mais ca a suffit a le faire déconner... 

Je n'avais qu'un disque installé et aucune idée du type de raid je suis désolé. Mais je pense qu'il n'y avait pas de copie des données... 

J'ai beaucoup de photos et vidéos importantes dessus et je suis bien conscient qu'il faudra la prochaine fois passer un peu de temps à chercher comment sécuriser mieux tout ca.

Mais pour le moment je voudrais savoir comment récupérer mes données ?

 

En fait j'ai d'abord eu un mail Cher utilisateur, le

Le groupe de stockages 1 (SHR, btrfs) sur Tonygonin a planté.

Les informations sur les disques en état anormal sont indiquées ci-dessous :
Drive 2
Modèle: WD40EFRX-68WT0N0
Numéro de série: WD-WCC4E4RSL883

 

Voyant que le nas ne redémarrait pas, j'ai enlevé et remis le disque dur au meme emplacement. au rédammarage j'ai eu un écran me proposant la réinstallation comme ci c'était un disque neuf... je ne savais pas quoi faire et du coup j'ai fais Ok. Je pensais qu'a un moment donné il me proposerait de récupérer les données. Bref, Il n'a pas réussi à finir l'installation.

Du coup j'ai enlevé le disque dur et j'ai essayé de le mettre dans l'autre emplacement. Cette fois il a vue qu'il y avait des données et il me propose de migrer les données sur le disque et de : soit réinstaller le dsm en concervant les données , soit juste miger les données.

J'ai tenté les deux cas car dans ces deux possibilités, il bug. Par exemple pour la migration et la réinstallation du dsm, il va jusqu'a 95 % et pendant des heures il reste bloqué la dessus. A la fin il me dit qu'il a perdu la connection avec le nas... Il n'arrive pas a finaliser.

Je n'ai pas ce qu'il faut pour connecter ce disque dur à mon ordinnateur portable. Le faut il pour récupérer les données? Le disque dur est il mort ? Pourriez vous m'indiquer quoi acheter pour relier le disque a mon ordi ? comment faire pour récupérer les données ensuite sur mon ordi ? 

Merci beaucoup de votre aide je suis vraiment déprimé, il y avait toute ma vie sur ce disque... Et je n'ai aucun doublon...(je sais que c'était risqué mais je ne pensais pas que le disque mourrait un jour...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un début de solution est ici:
https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/How_can_I_recover_data_from_my_DiskStation_using_a_PC
Il faudra un disque vierge de taille au moins équivalente au volume de données à récupérer ( à priori 4To), et monter les 2 disques dans le PC si il reste des ports Sata et des alims Sata  libres. (sinon acheter un dock USB3)
Ce site donne des informations pour récupérer les données d'une partition BTRFS endommagée en complément de la procédure Synology.
https://ownyourbits.com/2019/03/03/how-to-recover-a-btrfs-partition/

Sous windows, il y a peut être une solution avec ce soft en version "Free", mais pas sûr que le BTRFS soit bien géré. (V12= Improved data recovery quality of pictures and videos.)
https://www.minitool.com/partition-manager/partition-wizard-home.html
Un driver BTRFS pour Windows est peut être utilisable:
https://github.com/maharmstone/btrfs

Modifié par jacaj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.