Aller au contenu

connexion NAS devenu impossible par le finder


Messages recommandés

Bonsoir,

j'a accès à mon NAS en passant par safari .. pas de pb .. ( je peux me déconnecter reconnecter .. il reconnait l'identifiant et le mdp )

Mais depuis quelques heures , impossible de rejoindre mon NAS par le finder.. ce que je faisais sans problème jusqu'à 18h .. j'ai balancé tout mon iTunes sur le NAS par exemple..

 je tape mon identifiant, le mot de passe .. et ça refuse.. j'ai rebooté, passé Onyx .. rien n'y fait.. il ne reconnait pas mon mot de passe accès serveur que le synology reconnait sous Safari .. une idée..??
 c'est vraiment et ballot et horripilant

 merci de votre aide

 

 Mac OS 10.14.6.. un NAS synology  918+.. acheté sur un coup de tête alors que le 920  sortait 10 jours plus tard ! et déjà plein d'heures à chercher à comprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gastibelza

Connexion avec AFP, le SMB?

Connexion via Bonjour ou via l'ip du NAS?

Le SMB dans le NAS est bien activé, (SMB2 au minimum et SMB3 au maxi).

 

Solutions possibles:

Si AFP et SMB sont activés ne laisser que le SMB.

Sur le NAS, désactiver/réactiver SMB, désactiver/réactiver Bonjour SMB.

Effacer le cache SMB.

Redémarrer le NAS.

Sur le mac, pas forcement besoin de redémarrer, le Finder est une app, donc il est possible de la relancer (pomme > forcer à quitter > relancer > Finder ou option clique droit sur l'icône du Finder)

Essayer: Finder > aller > ce connecter au serveur > taper l'ip du serveur.

il y a une heure, Gastibelza a dit :

je tape mon identifiant, le mot de passe

Donc les identifiant ne sont pas enregistrés. Sinon éventuellement les supprimer dans le Trousseau. 

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

 j'ai laissé en AFP.. coté mac j'ai plus la main pour lui dire qu'il faut aller  SMB

 ca se connectait via l'IP .;

coté NAS j'ai laissé par défaut les deux options afp et smb.. comme c'était ..

 j'ai relancé le finder  nada 

Dans le trousseau je me perd un peu et c'est vrai je n'ai pas  validé enregistrer dans le trousseau .. l

 

Bon je vais faire comme tu dis  .. le transfert des photos sur amazon reprendra plus tard //

 et je reviens .. ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gastibelza a dit :

j'ai laissé en AFP.. coté mac j'ai plus la main pour lui dire qu'il faut aller  SMB

Si c'est via bonjour, il choisit par défaut AFP si les deux protocoles sont activé.

Dans le NAS, pour voir les connexions actives le SMB se nomme CFIS.

 

Sur le mac pour ce connecter en manuelle au serveur:

Dans Finder > aller > ce connecter au serveur:

smb://192.168.1.10

afp://192.168.1.10

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop bien 

 l'option  Essayer: Finder > aller > ce connecter au serveur > taper l'ip du serveur me redonne la main ..!!

image.png.38cfae9a2bc54a534d15b6d2b5d7487b.png

 

puis j'ai ça  :

image.png.75bec2ea4834f6559d23ec5d9ace3c79.png

 

 à l'époque tout était sélectionable .. j'ai choisi Volume et roule ma poule !!

 un grand merci .. je vais dormir détendu ...

j''apprends lentement ! (j'en suis à trois jours .. depuis la réception de mes  HDD)

merci +++

 

 

et pendant qu'on y est  .. ça a coincé après que j'ai voulu rentrer le chemin pour que Sonos retrouve ma Ziq désormais sur le NAS

il y a pas trop d'aide pour le chemin ..

\\NasFBC\music  ???

c'est suite à l'échec là que j'ai perdu la connexion..

 

ET visiblement .. je peux reproduire le problème .. surtout que Sonos attend une connexion SMB ...

 image.png.f0c0ede72aa888c36adce187e6146b36.png

 

me rets plus qu'à tout passer en SMB ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai changé simplement dans le finder  l'adresse du serveur .. SMB etc  au lieu de  afp ..

 ça progresse mais j'arrive à :

image.png.7dab29d260077a47a0ea4234e13d8969.png

 

 du coup ce doit être le chemin qu'est pas bon ..

je vais aller dormir ..

 encore merci 

Modifié par Gastibelza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à Maxou56 et aussi à Alan.Dub..

 effectivement hier soir connexion impossible même en passant  en SMB (mais pas 1) et du coup en décochant  AFP je ne rentrais plus par le finder ..

 Ce matin à la lecture de ce dernier post ..

 j'ai remis les deux afp et smb.. j'ai mis smb1 en mini , vidé le cache par deux fois et retenté la connexion sonos avec le chemin ..

\\NasFBC\music  et toujours échec ..

j'ai tenté une dernière fois, je me suis trompé j'ai choisi en option Sonos  disque externe et non réseau ..je suis revenu en arrière et recommencé et  !!! pour la première fois  je n'ai pas eu les champs prérempli (il me proposait à chaque fois mon nom d'admin Mac et non celui du NAS..et je devais  le changer à chaque fois) et là c'est passé ...

 moi qui croyait que l'informatique n'était pas aléatoire ??

En plus  de tout ça , je ne sais pas ce qui a marché ?? d'autant que l'option choisi est une sorte de panachage de vos conseils..

bon je teste aujourd'hui ..d'autant qu'il ya une MAJ Sonos à faire !!! que de temps consacré?? perdu ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.