Aller au contenu

DNS SERVER et loopback


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila pour éviter de faire du loopback et donc pouvoir utiliser les mêmes adresses quand je me connecte aux applications de mon NAS, que ce soit chez moi en local ou bien à l'exterieur, j'ai suivi les deux premières partie du tuto DNS Server :

 

Par contre, quand je suis en local, cela me redirige automatiquement vers l'interface de gestion de ma BOX.

2020_07_13_13_00_26_Window.thumb.png.b289bacee92ab535a8971f3d42528657.png

Mais quand je fais une commande nslookup cela à l'air de fonctionner, j'ai bien un retour sur l'adresse IP de mon nas et non celle de la box. J'ai aussi un routeur RT2600AC, je dois paramétrer quelque chose aussi dans ce dernier ?

 

Modifié par SUPER-BIBI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SUPER-BIBI

Bonjour,

  1. On est bien d'accord tu est dans une configuration du type : Internet > Box > RT2600ac > réseau local (avec NAS + divers périphériques) ?
  2. Ton DNS server est installé manifestement sur ton NAS. Puisque tu disposes d'un routeur RT2600ac en amont, il me semble qu'il serait plus judicieux d'installer ton serveur DNS plutôt sur le RT. C'est plus sain ... Ne t'inquiètes pas c'est exactement la même application que ce soit sur le RT ou le NAS.
  3. Ensuite  pour les ressources, je supprimerais les enregistrements "CNAME" pour les remplacer par des types "A" qui pointeraient sur l"@IP du NAS (xxxxx.ndd.tld  A  86400 @IPduNAS)
    Tu as bien (ndd.tld  NS 86400 ns.ndd.tld) çà on garde. Par contre tu modifies ton ns.ndd.tld pour le faire pointer sur l'@IPduRT (ns.ndd.tld  A 86400   @IPduRT)
    Enfin tu fais ( ndd.tld   A  86400  @IPduRT)

Je fonctionne comme cela et aucun soucis. Chez moi la Box est en DMZ afin que ce soit le RT2600ac qui fasse tout le boulot à sa place et ce, de façon bien plus sécure et fiable.

Cordialement

oracle7😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7

Merci pour ton retour.

Il y a 2 heures, oracle7 a dit :
  • On est bien d'accord tu est dans une configuration du type : Internet > Box > RT2600ac > réseau local (avec NAS + divers périphériques) ?

Oui c'est exactement ça.

Il y a 2 heures, oracle7 a dit :
  • Ton DNS server est installé manifestement sur ton NAS. Puisque tu disposes d'un routeur RT2600ac en amont, il me semble qu'il serait plus judicieux d'installer ton serveur DNS plutôt sur le RT. C'est plus sain ... Ne t'inquiètes pas c'est exactement la même application que ce soit sur le RT ou le NAS.

Oui mon DNS SERVER est installé sur le NAS, je me suis posé la question de le mettre sur le routeur ou non ... Du coup je vais le désinstaller du NAS et l'installer sur le RT.

Il y a 2 heures, oracle7 a dit :

Ensuite  pour les ressources, je supprimerais les enregistrements "CNAME" pour les remplacer par des types "A" qui pointeraient sur l"@IP du NAS (xxxxx.ndd.tld  A  86400 @IPduNAS)
Tu as bien (ndd.tld  NS 86400 ns.ndd.tld) çà on garde. Par contre tu modifies ton ns.ndd.tld pour le faire pointer sur l'@IPduRT (ns.ndd.tld  A 86400   @IPduRT)
Enfin tu fais ( ndd.tld   A  86400  @IPduRT)

 Ok je vais faire le test.

Il y a 2 heures, oracle7 a dit :

Je fonctionne comme cela et aucun soucis. Chez moi la Box est en DMZ afin que ce soit le RT2600ac qui fasse tout le boulot à sa place et ce, de façon bien plus sécure et fiable.

J'ai une box 4G de chez bouygues et apparemment je peux activer le DMZ, tu me conseil de le faire ?

 2020_07_13_17_52_04_Window.png.64b26f99125a294517c598e24f4ddf92.png

Merci pour ton retour, je reviens sur le forum une fois que j'ai paramétré tous ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SUPER-BIBI

il y a 38 minutes, SUPER-BIBI a dit :

J'ai une box 4G de chez bouygues et apparemment je peux activer le DMZ, tu me conseil de le faire ?

C'est toi qui vois en fonction du crédit que tu apportes à ta box. Je ne connais pas la box 4G de Bouygues mais ce qui est certain c'est que ton routeur RT t'offrira sûrement plus de possibilités de paramètrage de la sécurité.

Si tu le fais alors il faut donner une @IP fixe à ton routeur dans la box (un bail dhcp fixe). En plus, dans ce cas il vaut mieux aussi que ce soit ton routeur qui gère le DHCP plutôt que la box. Surtout pas avoir les deux DHCP  (box et RT) actifs sur le même réseau local. Tu peux affecter un réseau local à ta box ou le RT sera un client, ce qui te permettra de raccorder éventuellement un décodeur TV associé à la box. ET créer un autre réseau local (le principal en quelque sorte) dont ton RT sera le maître pour y mettre tous tes autres périphérique dont le NAS. Comme cela les choses sont claires et bien compartimentées. Tu me suis ? C'est clair pour toi ?

Par ex :  box Lan1 192.168.1.1 ____ 192.168.1.2 Wan RT  Lan1 192.168.2.1 ____ 192.168.2.X Autres périphériques

Après appliques bien le TUTO de sécurisations des accès à ton RT et à ton NAS.

Enfin si tu installes un serveur VPN pour accéder à ton réseau local depuis l'extérieur, installes le sur le RT comme pour le serveur DNS. Je te conseilles de passer tout simplement par le VPN SSL de Synology, c'est le plus simple à configurer.

Cordialement

oracle7😏

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, oracle7 a dit :

Ton DNS server est installé manifestement sur ton NAS. Puisque tu disposes d'un routeur RT2600ac en amont, il me semble qu'il serait plus judicieux d'installer ton serveur DNS plutôt sur le RT. C'est plus sain ... Ne t'inquiètes pas c'est exactement la même application que ce soit sur le RT ou le NAS.

Je ne comprends pas en quoi c'est plus "sain" ? Ce qui est plus sain c'est de faire une zone maître et une zone esclave, sur le NAS et sur le routeur. Mais ça marche aussi bien sur l'un que sur l'autre.

Il y a 5 heures, oracle7 a dit :

Ensuite  pour les ressources, je supprimerais les enregistrements "CNAME" pour les remplacer par des types "A" qui pointeraient sur l"@IP du NAS

Là non plus je ne te suis pas, en quoi le CNAME est gênant ? C'est justement son rôle, de créer des alias d'une nom de domaine.

S'il met des A partout, pratiquement s'il change l'IP de son NAS il est bon pour tout changer. Avec des CNAME il ne change que l'enregistrement A.

@SUPER-BIBI au vu de ta zone DNS tu as l'air d'utiliser le proxy inversé intégré à DSM aussi non ? Avec ce que tu as montré la seule raison pour laquelle tu arriverais sur la page de la box au lieu du NAS c'est que même en local tu passes par l'extérieur. Est-ce que le serveur DHCP du RT pousse bien en DNS primaire l'IP de ton NAS à ses clients ?

La commande nslookup tu la fais depuis quel périphérique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@.Shad.

il y a 21 minutes, .Shad. a dit :

Ce qui est plus sain c'est de faire une zone maître et une zone esclave, sur le NAS et sur le routeu

Pour le coup c'est moi qui ne comprends pas. Tu es sûr de ton coup ? Je veux bien une explication STP.

Sinon pourquoi faire faire le boulot à un périphérique quand le maître en amont peut le faire ? C'est cela qui est pour moi le plus sain.

Cordialement

oracle7😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7 C'est le terme "sain" qui me gêne. Car au final ça ne change rien, hormis le fait qu'avoir ta zone DNS sur le routeur permet, en cas de coupure du NAS, de continuer à avoir une résolution locale, mais si ses services sont hébergés sur le NAS, ça ne l'aidera pas beaucoup. 😉 
Mais quand tu as la chance d'avoir 2 périphériques pouvant héberger une zone DNS, autant faire de la redondance.
Typiquement tu crées ta zone maître sur le routeur, et tu crées une zone esclave de cette zone maître sur le NAS. SRM n'étant pas de la plus grande stabilité et fiabilité, il est toujours bon d'avoir un serveur DNS capable de prendre le relais si le maître rencontrait un souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour.

@.Shad.

Il y a 13 heures, .Shad. a dit :

@SUPER-BIBI au vu de ta zone DNS tu as l'air d'utiliser le proxy inversé intégré à DSM aussi non ? Avec ce que tu as montré la seule raison pour laquelle tu arriverais sur la page de la box au lieu du NAS c'est que même en local tu passes par l'extérieur. Est-ce que le serveur DHCP du RT pousse bien en DNS primaire l'IP de ton NAS à ses clients ?

La commande nslookup tu la fais depuis quel périphérique ?

Exact j'utilise le proxy inversé, et depuis l’extérieur tous fonctionne correctement j'arrive à accéder à moments et filestation  en tapant https://moments.ndd.fr

Quand tu dit que le RT pousse bien en DNS primaire l'IP de mon NAS, je ne comprend pas trop la, en gros actuellement la config c'est la BOX en 192.168.1.1 -> le RT en 192.168.10.1 -> le NAS en 192.168.10.2 avec l'adresse IP du NAS en réservation dans mon routeur. Cela me permet d'avoir un réseau local séparé de celui de la box, un peu comme à dit plus haut @oracle7

La commande nslookup je la fais depuis le NAS.

Par contre oui c'est comme si je passais par l’extérieur car j'arrive sur la page de configuration de la box mais avec son adresse IP Public et non son adresse privée (192.168.1.1).

 

@oracle7

Il y a 17 heures, oracle7 a dit :

Si tu le fais alors il faut donner une @IP fixe à ton routeur dans la box (un bail dhcp fixe). En plus, dans ce cas il vaut mieux aussi que ce soit ton routeur qui gère le DHCP plutôt que la box. Surtout pas avoir les deux DHCP  (box et RT) actifs sur le même réseau local. Tu peux affecter un réseau local à ta box ou le RT sera un client, ce qui te permettra de raccorder éventuellement un décodeur TV associé à la box. ET créer un autre réseau local (le principal en quelque sorte) dont ton RT sera le maître pour y mettre tous tes autres périphérique dont le NAS. Comme cela les choses sont claires et bien compartimentées. Tu me suis ? C'est clair pour toi ?

C'est clair oui, et c'est déjà paramétrer de cette manière, juste le DMZ n'est pas activé.

Il y a 17 heures, oracle7 a dit :

Après appliques bien le TUTO de sécurisations des accès à ton RT et à ton NAS.

C'est fait également tuto suivi à la lettre.

Il y a 17 heures, oracle7 a dit :

Enfin si tu installes un serveur VPN pour accéder à ton réseau local depuis l'extérieur, installes le sur le RT comme pour le serveur DNS. Je te conseilles de passer tout simplement par le VPN SSL de Synology, c'est le plus simple à configurer.

Ok merci c'était la prochaine étape, je prends note de l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que tes périphériques utilisent bien ton NAS comme serveur DNS, il y a deux possibilités :

- La meilleure, le serveur DHCP (celui de ton routeur vu que c'est lui qui gère le réseau en 192.168.10.0/24) donne aux périphériques qui le sollicitent l'IP du NAS comme serveur DNS. C'est typiquement la borne d'orientation à l'entrée du musée.
- La moins bonne : tu forces dans les paramètres réseau de chaque périphérique de ton réseau l'adresse IP du NAS dans l'onglet Serveur DNS.

Par défaut, si le serveur DHCP du routeur n'envoie pas d'adresse IP de serveur DNS à ses clients, il envoie sa propre IP, donc 192.168.10.1, et tu regarderas dans ton routeur RT, mais dans ses serveurs DNS à lui tu dois avoir l'IP locale de ta box 192.168.1.1
Et la box de son côté utilise sûrement les serveurs DNS de ton FAI (des IP publiques).

Donc assure-toi que le serveur DHCP de ton RT envoie l'adresse IP du NAS comme serveur DNS à ses clients, je n'ai pas de RT mais je pense que tu trouveras ça facilement dans les menus de SRM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai bien compris la.

Donc j'ai paramétré de cette façon dans le RT.

2020_07_14_12_01_06_Synology_Router_SynologyRouter.thumb.png.5881e8c564ac842d3613441af1145f41.png

En sachant que 192.168.10.1 est l'IP local du RT, celle du NAS ou le serveur DNS est installé est 192.168.10.2. Je n'ai pas encore installé le serveur DNS sur le routeur pour avoir un serveur principal et un serveur secondaire, mais logiquement je n'ai pas besoins de cette installation pour que cela fonctionne dans un premier temps je pense ...

Du coup même comme cela je passe toujours par l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de supprimer l'adresse IP du routeur dans DNS secondaire, car parfois quand un périphérique a le choix, il ne va pas toujours choisir le primaire.
Et voir du coup si ça fonctionne mieux. Tu peux nous montrer aussi par exemple l'entrée "fichiers" de ton proxy inversé ? sans oublier de cacher ton nom de domaine, l'erreur pourrait se cacher là aussi.
Est-ce que tu as testé sur plusieurs périphériques (Portables, PC, Tablette, etc...) connectés à ton réseau local, filaire ou WiFi ?

Une remarque au passage, on évite généralement de mettre dans la plage DHCP d'un serveur des périphériques dont on a fixé l'IP, le NAS ne devrait pas s'y trouver. Il recevra toujours son adresse IP du serveur DHCP mais l'IP sera réservée en fonction de son adresse MAC.
D'ailleurs c'est bien le routeur qui fixe l'IP de ton NAS, tu ne l'as pas fixé en dur dans les paramètres réseau du NAS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@.Shad.

il y a 11 minutes, .Shad. a dit :

Tu peux essayer de supprimer l'adresse IP du routeur dans DNS secondaire, car parfois quand un périphérique a le choix, il ne va pas toujours choisir le primaire.

Tiens je l'ai fait juste avant ton message, cela ne change rien.

il y a 11 minutes, .Shad. a dit :

Tu peux nous montrer aussi par exemple l'entrée "fichiers" de ton proxy inversé ? sans oublier de cacher ton nom de domaine, l'erreur pourrait se cacher là aussi.

2020_07_14_12_27_35_Maison_Synology_DiskStation.thumb.png.07dc46f3a0dfd8fa0c12ee389fb05f9d.png

2020_07_14_12_28_08_Maison_Synology_DiskStation.thumb.png.40ab0709b2ab13fd37d3ea2084d697d6.png

 

2020_07_14_12_29_52_Maison_Synology_DiskStation.png.1115275c7350f0bc0714d4ae1fb16be0.png

il y a 17 minutes, .Shad. a dit :

Est-ce que tu as testé sur plusieurs périphériques (Portables, PC, Tablette, etc...) connectés à ton réseau local, filaire ou WiFi ?

Oui j'ai 2 PC pour faire les tests via navigateur WEB (chrome et edge pour les tests) et portable en WIFI avec les applications moments et filestation, toujours le même résultat depuis l’extérieur c'est bon, en local non.

il y a 18 minutes, .Shad. a dit :

Une remarque au passage, on évite généralement de mettre dans la plage DHCP d'un serveur des périphériques dont on a fixé l'IP, le NAS ne devrait pas s'y trouver. Il recevra toujours son adresse IP du serveur DHCP mais l'IP sera réservée en fonction de son adresse MAC.

Je m'attendais à ce message, le NAS est le seul équipement que je n'ai pas sorti de la plage encore, vu que j'étais en plein en train de faire des essais pour faire fonctionner l'accès en local ^^.

il y a 21 minutes, .Shad. a dit :

D'ailleurs c'est bien le routeur qui fixe l'IP de ton NAS, tu ne l'as pas fixé en dur dans les paramètres réseau du NAS ?

Oui c'est bien le retour qui fixe l'adresse IP, le NAS est paramétré sur Définir la configuration réseau automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ça devrait être bon de ce côté-là en tout cas.
Est-ce que tu as bien décoché la redirection HTTP vers HTTPS ?
Dans DSM -> Panneau de configuration -> Réseau -> Paramètres de DSM et décocher la case en question ?

Si c'était déjà décoché, honnêtement je t'avoue ne pas voir pourquoi ça ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7

il y a une heure, oracle7 a dit :

Sur le RT dans l'onglet "Internet", tu as bien fixé comme DNS serveur l'@IP de ta box et non pas celle de ton NAS par hasard ? Idem la passerelle a bien pour @ip celle de ta box ?

Effectivement j'avais renseigné celle du NAS. Donc j'ai changé et remis celle de la box, 192.168.1.1 et maintenant je peux accéder depuis mon réseau local avec un navigateur WEB à mon adresse moments.ndd.fr, par contre toujours pas avec les applications.

Par contre je n'ai plus d'accès depuis l'extérieur maintenant ... Quand ça veut pas ça veut pas.

 

@.Shad.

il y a une heure, .Shad. a dit :

Est-ce que tu as bien décoché la redirection HTTP vers HTTPS ?
Dans DSM -> Panneau de configuration -> Réseau -> Paramètres de DSM et décocher la case en question ?

Oui la case est bien décochée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne pouvais plus accéder depuis l'extérieur car l'ouverture des ports de ma box c'était réinitialisé (ouverture de port 80 et 443).

Par contre j'ouvre les ports 80 et 443 sur ma box, j'ai de nouveau accès depuis l'extérieur mais plus depuis en local, comme si l'un empêchait l'autre de fonctionner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, SUPER-BIBI a dit :

Effectivement j'avais renseigné celle du NAS. Donc j'ai changé et remis celle de la box, 192.168.1.1 et maintenant je peux accéder depuis mon réseau local avec un navigateur WEB à mon adresse moments.ndd.fr, par contre toujours pas avec les applications.

Pour les applications DS l'adresse doit être moments.ndd.fr:443, il faut absolument préciser le port, c'est idiot mais c'est comme ça sinon l'application va chercher le port par défaut (45000 dans ton cas) et n'y arrive forcément pas car inaccessible.

@oracle7 a raison tu dois avoir une IP publique dans le serveur DNS du routeur en lui-même, ce peut être les adresses de FdN (80.67.169.12 et 80.67.169.40) ou l'IP de ta box qui va chercher les DNS de ton FAI.

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SUPER-BIBI

Bonjour,

D'après ta copie d'écran précédente, tu as modifié les ports standards des applications File et Drive. essaies en rétablissant les ports d'origine à savoir respectivement : 7000 et 10002.

Pour Drive, le port 6690 est-il bien ouvert dans le pare-feu du NAS ?

Pour mémoire, saches que modifier les ports standards des applications Synology, n'apporte quasiment rien de plus du point de vue sécurité, tout au plus tu ne retardes que de quelques minutes une potentielle attaque. En plus cela devient difficile à gérer en mémoire et complexifie les choses pour toi. Donc à toi de voir ...

@.Shad. Bien vu le coup de rappeler d'ajouter ":443", je n'y pensais plus. C'est tellement naturel pour moi ...

Cordialement

oracle7😏

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@.Shad.

il y a 22 minutes, .Shad. a dit :

Pour les applications DS l'adresse doit être moments.ndd.fr:443, il faut absolument préciser le port, c'est idiot mais c'est comme ça sinon l'application va chercher le port par défaut (45000 dans ton cas) et n'y arrive forcément pas car inaccessible.

Ok ça c'est bon mais toujours impossible d'y accéder en local, la seule chose qui fonctionne c'est l'adresse IP du NAS.

 

@oracle7

il y a 22 minutes, oracle7 a dit :

D'après ta copie d'écran précédente, tu as modifié les ports standards des applications File et Drive. essaies en rétablissant les ports d'origine à savoir respectivement : 7000 et 10002.

Pour Drive, le port 6690 est-il bien ouvert dans le pare-feu du NAS ?

Pour mémoire, saches que modifier les ports standards des applications Synology, n'apporte quasiment rien de plus du point de vue sécurité, tout au plus tu ne retardes que de quelques minutes une potentielle attaque. En plus cela devient difficile à gérer en mémoire et complexifie les choses pour toi. Donc à toi de voir ...

Ok j'ai rétabli les ports d'origine, cela ne change rien.

Non le port 6690 n'est pas ouvert mais pour le moment c'est vrai que je fais des tests seulement sur filestation et moments.

 

Je récapitule une chose qui c'est passé. Quand @oracle7 m'a demandé de changer l'adresse du DNS serveur de mon RT en mettant l'adresse IP de ma box, ma connexion internet à planté, je n'avais plus accès à l'interface de gestion de ma box. J'ai donc fait un RESET sur ma box. Internet est revenu, je pouvais accédé en local (plus de problème de loopback en faite) mais plus depuis l'extérieur.

J'ouvre à nouveau les ports 80/443 sur ma box internet et la accès extérieur OK mais plus d'accès en local ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux simplement pointer les DNS de ton routeur vers les DNS de FdN, que j'ai donnés dans mon message précédent.
Le serveur DHCP du routeur lui doit envoyer l'IP du NAS comme DNS primaire.
Est-ce que dans le paquet DNS Server tu as bien entré des DNS publics dans les adresses des redirecteurs ? (tu peux aussi y mettre ceux de FdN).
Ce sont les DNS vers lesquels la requête est envoyée si la réponse n'est pas trouvée en local.
Tu pourrais aussi mettre l'adresse de ton routeur, mais essaie déjà avec les deux DNS de FdN.

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SUPER-BIBI

Bonjour,

il y a 18 minutes, SUPER-BIBI a dit :

J'ouvre à nouveau les ports 80/443 sur ma box internet et la accès extérieur OK mais plus d'accès en local ... 

Ces ports sont-ils aussi tout simplement ouverts sur le RT ? Sur le NAS, le port 443 doit être ouvert et le port 80 doit normalement être fermer, ouvert seulement lors des périodes de renouvellement des certificats.

Pour compléter le propos de @.Shad. :

sur le RT, dans l'onglet "Internet" tu peux avoir par ex : image.png.047cfb4847763c3d467c4e1fa5a0602b.png

dans DNS serveur : As-tu bien sélectionné dans l'onglet "Résolution" pour la politique de redirection  l'option "Rediriger d'abord" ?

Cordialement

oracle7😏

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans le routeur j'ai indiqué les adresses que tu m'a donnés et dans le NAS c'est bien celles-ci que j'avais inscrite.

Dans le routeur :

2020_07_14_15_52_59_Window.thumb.png.9e12fe4960140894f48c078f4bb18a1e.png

 

2020_07_14_15_53_54_Window.png.02a255bf99e9698eeb552205b97f600c.png

 

2020_07_14_16_00_09_Window.thumb.png.0e78cef05514551557675953c7e4e93f.png

 

Pour info mon NAS à l'adresse IP 192.168.10.30, je l'ai sorti de la plage d'adresse automatique.

 

Dans le NAS :

2020_07_14_15_54_28_Window.thumb.png.7eccbe182465f729a2369442f49fe8ba.png

 

 

Modifié par SUPER-BIBI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7

il y a 9 minutes, oracle7 a dit :

Ces ports sont aussi tout simplement ouverts sur le RT ? Sur le NAS, le port 443 doit être ouvert et le port 80 doit normalement être fermer, ouvert seulement lors des périodes de renouvellement des certificats.

Oui dans le routeur aussi ils sont ouverts. Le 80 est encore ouvert car j'ai fais une demande de certificat hier, je ne l'ai pas fermé encore.

2020_07_14_16_10_06_Synology_Router_SynologyRouter.thumb.png.003151395e228bd428e75b33b7fdf22b.png

 

il y a 11 minutes, oracle7 a dit :

dans DNS serveur : As-tu bien sélectionné dans l'onglet "Résolution" pour la politique de redirection  l'option "Rediriger d'abord" ?

Oui, voir ma capture dans mon précédent message. 

 

Je reprends les tutos de A à Z et ça coince toujours j'ai l'impression que le problème vient du routeur ...

il y a 1 minute, oracle7 a dit :

Tu as donc fait une réservation d'adresse DHCP pour lui dans le RT ?

Oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SUPER-BIBI

Sur le RT : onglet "Internet" onglet "Connexion" le champ "Définir comme valeur par défaut" est-il bien sur "Activé" ?

Si oui alors a priori tout me semble correcte et cela devrait le faire ?

Si après, cela ne marche toujours pas, pour le coup je sèche ...

Peut-être qu'un petit redémarrage général avec en préalable un arrêt propre de la box, du RT et du NAS, des fois avec les mystères de l'informatique ... 🤪

Cordialement

oracle7 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.