Aller au contenu

DNS SERVER et loopback


Messages recommandés

Bon le redémarrage est fait.

Toujours pareil depuis l’extérieur tous est OK, en local redirection vers l'interface de gestion de ma box en passant par l'IP publique.

Ce qui m'étonne c'est qu'avant que mon routeur et ma box plante tout à l'heure, cela à fonctionné 5 minutes.

Je vais continuer à chercher ...

En tous cas merci pour votre aide et votre patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour suite à mes essais. En vidant le cache de mon navigateur j'arrive à me connecter en local via l'adresse https://moments.ndd.fr mais pendant 5 minutes à peine, après si je retente je tombe direct sur l'interface de gestion de ma box via l'IP public et je suis obligé à nouveau de vider le cache, etc etc ... ça tourne en boucle

Par contre depuis les applications rien ne marche en local.

@oracle7

J'ai une question, du coup j'ai désinstaller DNS SERVER de mon NAS et je l'ai installé sur mon RT comme évoqué au début de la conversation. Les paramétrages sont identiques que sur mon NAS ou je dois changer quelque chose ?

Car maintenant quand je tape https://moments.ndd.fr c'est plus sur l'interface de la box, mais sur la page de connexion du routeur que j'arrive.

Modifié par SUPER-BIBI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SUPER-BIBI a dit :

Pour info mon NAS à l'adresse IP 192.168.10.30, je l'ai sorti de la plage d'adresse automatique.

Il y a 6 heures, SUPER-BIBI a dit :

En sachant que 192.168.10.1 est l'IP local du RT, celle du NAS ou le serveur DNS est installé est 192.168.10.2.

Il y a 2 heures, SUPER-BIBI a dit :

Oui dans le routeur aussi ils sont ouverts. Le 80 est encore ouvert car j'ai fais une demande de certificat hier, je ne l'ai pas fermé encore.

2020_07_14_16_10_06_Synology_Router_SynologyRouter.thumb.png.003151395e228bd428e75b33b7fdf22b.png

 

 

Bonjour,

Ton NAS est 192.168.10.2 ou 192.168.10.30?

 

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @maxou56

il y a 3 minutes, maxou56 a dit :

Ton NAS est 192.168.10.2 ou 192.168.10.30?

Maintenant il est en 192.168.10.30 car je ne l'avais pas sorti de la plage d'adressage automatique, mais j'ai repris la bonne adresse IP dans les paramètres DNS SERVER et dans le RT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, .Shad. a dit :

Est-ce que dans le paquet DNS Server tu as bien entré des DNS publics dans les adresses des redirecteurs ? (tu peux aussi y mettre ceux de FdN).
Ce sont les DNS vers lesquels la requête est envoyée si la réponse n'est pas trouvée en local.

A noter qu'on peux aussi les laisser vide. 😉

1781899663_Capturedcran2020-07-1418_47_54.thumb.jpg.a92789fbe1a04e0a240d02c958d7e4ca.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, si tu ne précises pas de redirecteur (forwarders en anglais), le résolveur va résoudre de manière itérative, alors qu'en mode récursif la requête sera transmise aux serveurs root qui s'occuperont de résoudre le nom de domaine.
Ou alors tu les précises dans la zone.

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SUPER-BIBI

Bonjour,

Il y a 1 heure, SUPER-BIBI a dit :

J'ai une question, du coup j'ai désinstaller DNS SERVER de mon NAS et je l'ai installé sur mon RT comme évoqué au début de la conversation. Les paramétrages sont identiques que sur mon NAS ou je dois changer quelque chose ?

Bien évidemment dans ce cas, tes enregistrements deviennent :

  • ndd.tld  A 86400  @IPduRT
  • ns.ndd.tld  A 86400  @IPduRT
  • XXXX.ndd.tld  A 86400 @IPduNAS

Cordialement

oracle7😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait de l'aide Synology:

"Activer les redirecteurs : Cette option permet au DiskStation de rediriger les requêtes récursives aux serveurs redirecteurs, tels que les résolveurs DNS publics. L'option Activer les redirecteurs peut améliorer le temps de résolution et consommer moins de ressources système."

 

Donc si on n'active pas les redirecteurs, les résolution ce font de manière "itérative" (merci @.Shad. on en apprend tous les jours)

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SUPER-BIBI

Bonjour,

Il y a 1 heure, SUPER-BIBI a dit :

Car maintenant quand je tape https://moments.ndd.fr c'est plus sur l'interface de la box, mais sur la page de connexion du routeur que j'arrive.

Tu tapes cela depuis quoi/où ? Si c'est depuis un smartphone en 4G par ex, @.Shad. t'as dit précédemment qu'il fallait compléter avec le port 443. Donc il faut tapez https://moments.ndd.fr:443

Maintenant si c'est depuis un navigateur Web depuis un PC de ton réseau local : c'est effectivement suffisant.

Cordialement

oracle7😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7

il y a 1 minute, oracle7 a dit :

Tu tapes cela depuis quoi/où ? Si c'est depuis un smartphone en 4G par ex, @.Shad. t'as dit précédemment qu'il fallait compléter avec le port 443. Donc il faut tapez https://moments.ndd.fr:443

Maintenant si c'est depuis un navigateur Web depuis un PC de ton réseau local : c'est effectivement suffisant.

Depuis mon navigateur WEB en local oui sur un PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon problème résolu je peux accéder en local / extérieur à mes services en utilisant les mêmes adresses.

Synthèse :

DNS Server installé sur le RT et non sur le NAS.

2020_07_14_21_27_04_Synology_Router_SynologyRouter.png.e29b40173d6682320746412b95f068d4.png

Merci à vous tous pour votre aide et merci à @oracle7 pour la solution, je sais pas ce que j'ai fais comme erreur la première fois, mais avec ton dernier message j'ai tous supprimé et recommencé et ça fonctionne maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, oracle7 a dit :

 

  • ndd.tld  A 86400  @IPduRT
  • ns.ndd.tld  A 86400  @IPduRT
  • XXXX.ndd.tld  A 86400 @IPduNAS

Bonjour,

J'ai une question, avec cette configuration, comment le ndd.fr peut pointer sur le NAS?

 

Cela ne devrait pas être plutôt:

ndd.fr  A  86400   IP du NAS

ndd.fr  NS  86400    ns.ndd.fr

ns.ndd.fr  A 86400  IP du RT

XXXX.ndd.fr  A 86400  IP du NAS

YYYY.ndd.fr  A 86400  IP du NAS

...

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@maxou56

Il y a 11 heures, maxou56 a dit :

C'est normal que ton ndd.fr pointe sur ton routeur. (ndd.fr > A > 192.168.10.1)?

J'ai suivi les indications de @oracle7 :

Il y a 13 heures, oracle7 a dit :

Bien évidemment dans ce cas, tes enregistrements deviennent :

  • ndd.tld  A 86400  @IPduRT
  • ns.ndd.tld  A 86400  @IPduRT
  • XXXX.ndd.tld  A 86400 @IPduNAS

Cordialement

oracle7😏

 

@oracle7

Il y a 11 heures, oracle7 a dit :

Content pour toi que cela fonctionne. Tu vas pouvoir maintenant découvrir pleins d'autres fonctionnalités (insoupçonnées) de ton NAS et de ton RT2600ac.

Merci, oui j'ai encore plein de chose à mettre en place, les accès en local et extérieur m'on pris 2 jours à mettre en place ^^.

 

@maxou56

Il y a 11 heures, maxou56 a dit :

J'ai une question, avec cette configuration, comment le ndd.fr peut pointer sur le NAS?

C'est par ce que mon DNS SERVER est installé sur le RT et non sur le NAS ? C'est peut-être bête ce que je dit, j'ai encore un peu de mal à comprendre le DNS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.