Aller au contenu

Apple TV : Bon achat ou pas ?


trucmuche2005

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Ma télévision actuelle n’est pas une Smart TV et ne souhaite pas en changer. Mais j’aimerais pouvoir lire les films et les séries et que je télécharge avec mon ds1019+ sans devoir brancher mon ordi portable. Je me demandais si une Apple TV 4K 32G serait un bon choix. Je fais donc appel à votre retour d’expérience : ca marche bien, vous êtes contents ?

J’imagine que je connecterai par câble l’Apple TV à mon routeur et en hdmi à la TV. 
 

merci d’avance pour vos avis ! 
 

t. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ^^ 

Perso c’est ce que j’utilise depuis... sa sortie ^^ 

Pour moi, le must reste d’installer Infuse sur l’Apple TV (licence à 50€ à vie), et avec tu peux tout lire... tout.

Ah non, je viens de voir que maintenant elle était à 65€ 😅

Mais même, l’app vaut le coup, tout est lu nativement et ça ne plante jamais.

La connexion sur le NAS est très simple, tout passe par SMB3 (avec compte identifiant et mon de passe bien entendu).

Si tu as la fibre tu pourras aussi te connecter via WebDAV.

Apres, il existe aussi les lecteurs réseau Zappiti mais je ne connais pas assez et Box Android comme la Nvidia Shield mais perso je n’aime pas Android (perso hein). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui Apple TV 4K est très bien, j'en suis super content, avec myCanal 👍, netflix, plex...

Même si elle plus toute jeune elle est encore très puissante, c'est la même puce A10X que dans les iPad Pro de 2nd Génération, équivalente pour la partie GPU à la puce A13 des derniers iPhone.

https://browser.geekbench.com/v5/compute/compare/1210971?baseline=1210766 et https://browser.geekbench.com/v5/cpu/2931475

(Attention prendre la version 4K même si la TV est HD, car l'apple TV 4 (HD) est beaucoup trop veille, est manque vraiment de puissance)

 

Il y a 1 heure, alan.dub a dit :

Box Android comme la Nvidia Shield mais perso je n’aime pas Android (perso hein). 

Les box sous Android TV il n'y en pas 150, il y a que les mi Box de xaomi (fait le job sans plus, je ne la conseil pas vraiment), une futur box de google (Chromecast sous Android TV) et le Nvidia Shield. (les autres sont sous android classique avec une surcouche, donc des problèmes avec les apps, avec les DRM, définition des apps bridé en SD...)

La Nvidia Shied est très bien aussi, elle est au niveau de l'appel TV 4K, en terme de fluidité, d'ergonomie (par exemple on peut quitter les app comme sur l'apple TV), de mise à jour...

 

Si on as des périphériques apple, choisir de préférence l'apple TV (pour airplay, même compte pour les app, achats, iCloud, synchronisation des photos, si plusieurs apple tv elles se synchronisent...)

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à tous bien sûr et en particulier à @maxou56 et @alan.dub : un particulier me propose une AppleTV 4K 32G d'occasion mais comme neuve à prix que je trouve assez honnête (100eur) ; elle a été utilisée pendant 3 ans pour netflix uniquement ; c'est vieux et je devrais plutôt acheter neuf ou c'est correct ? 

Est-ce que je risque de ne pas pouvoir profiter de certains services à cause de l'achat d'occasion ou il n'y a pas de risque ?

Quel est votre avis ? 

Modifié par trucmuche2005
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le risque se situerais plutôt sur la télécommande.

Si tu es sous macOS, je peux aussi conseil l’app Subler sous macOS pour faire passer le mkv h264 et h265 en mp4 sans réencodage de la vidéo. 
Cette app permet donc de changer de conteneur mais aussi de faire passer tous les DTS et autres ATMOS en AAC, rendant ainsi les vidéos compatibles avec le partage à domicile du Mac à l’Apple TV... le tout en 5 minutes pour un film de 15 Go (tag aussi possible).

Mais là, partage à domicile et NAS... ça fait une bouclé (par le mac) dans le réseau qui est un peu « idiote ».

Mais en gros c’est ce que je faisais avant d’avoir un NAS (films sur 2 disques externes de 2 To connectés au mac).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, trucmuche2005 a dit :

Est-ce que je risque de ne pas pouvoir profiter de certains services à cause de l'achat d'occasion ou il n'y a pas de risque ?

Non aucun risque, il suffit de la réinitialiser (pour la remettre en configuration d'usine et la configurer avec ton compte iCloud) 

https://support.apple.com/fr-fr/HT202118

 

il y a 1 minute, alan.dub a dit :

Non, le risque se situerais plutôt sur la télécommande.

Et elle vaut 90€ de mémoire seul.

Sinon pour l'apple TV en elle même il n'y pas de pièce d'usure. (un coup de soufflette dans le ventilo si elle était dans un environment "sale")

 

il y a 4 minutes, alan.dub a dit :

mkv h264 et h265 en mp4 sans réencodage de la vidéo. 

Elle lit les mkv en H264 et H265.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si tu passes par la bonne app. 
Si tu ne veux rien installer, et donc passer uniquement par le partage à domicile du mac, le mkv n’est pas lisible.

Mais encore une fois, le partage à domicile est « idiot » si l’on possède un NAS.

Avec un NAS, vive Infuse.

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, alan.dub a dit :

Si tu ne veux rien installer, et donc passer uniquement par le partage à domicile du mac, le mkv n’est pas lisible. 

👍 merci (je n'ai plus utilisé depuis Apple TV 2 et encore qu'avec de la musique)

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, maxou56 a dit :

👍 merci (je n'ai plus utilisé depuis Apple TV 2 et encore qu'avec de la musique)

C’est justement avec l’atv 3 que j’utilisais Subler (avec partage à domicile via iTunes) 😅

Ca marchait très bien 😎😅

il y a 52 minutes, trucmuche2005 a dit :

Merci à tous ! Je vais prochainement franchir le pas, donc 🙂 

😉👍

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.