Aller au contenu
  • 0

Intérêt de changer un DS110J pour un DS120J ?


massimilio

Question

Bonjour,

je possède un DS110J depuis plusieurs années, pour une utilisation simple (sauvegarde de données et stockage de films). Le disque de 1 To commence à être juste, et je souhaite passer à un disque de plus grande capacité. Je me pose deux questions :

  • la capacité maximale de stockage du DS110J est de 3 To, mais je ne comprends pas ce que ça signifie vraiment : si j'y place un disque de 4 To, cela signifie-t-il que seuls 3 To seront pris en charge ? je trouve ça étonnant ;
  • je vois que le DSM n'est plus supporté pour le DS110J, est-ce que cela risque de me poser problème à l'avenir ? ai-je intérêt à passer par exemple au DS120J plus récent ?

Merci par avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour

La capacité de stockage maxi est 2 To , donc si vous mettez un plus gros disque , seul 2 to seront pris en charge .

Pour la 2 eme question vous avez déja répondu ,

Modifié par Pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, Pascalou59 a dit :

La capacité de stockage maxi est 2 To

Désolé de te contredire Pascalou, la capacité maxi du disque approuvée pour un 110J est de 8To.

https://www.synology.com/fr-fr/compatibility?search_by=products&model=DS110j&category=hdds_no_ssd_trim&p=1

Quant à savoir s'il est préférable d'en changer, je répondrais qu'il est fortement conseillé de le faire car les performances du 120J sont très largement supérieures à celles du 110J et que le DSM de ce dernier s'est arrêté à la version 5.2 qui n'est plus maintenu. Vous pouvez toujours vous en servir pour de la sauvegarde du 120J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Pascalou59, les fiches de présentation produits ne sont pas mises à jour. Les capacités des disques sont données en fonction des capacités du moment. Il est bien évident qu'au fur et à mesure des évolutions des disques et des versions de DSM, les NAS peuvent accepter des disques plus gros que ceux donnés dans les fiches de présentation. Il suffit de regarder les fiches produits de ton 215 et même de ton 718 et de comparer avec leurs listes respectives des disques compatibles sur le site de Synology pour voir qu'il y a eu des changements et qu'il y en aura très certainement d'autres plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.