Aller au contenu

remplacer définitivement la freebox mini 4k contre rt2600ac


shake06

Messages recommandés

bonjour actuellement chez Orange fibre

Je me suis passé de livebox grasse a mon  rt2600ac en configurant le vlan 835 sur mon Synology

rt2600ac connexion ppoe fonctionne nickel  !

 

Là je viens de passer chez Free j'attends ma Freebox mini 4K 

quelqu'un a-t-il réussi à se passer de la Freebox mini 4K et qui est dans la même situation que moi qui n'a pas besoin de TV ni de téléphone que du flux internet 

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que Free n'ai modifié sa politique, je ne crois pas que l'on puisse se passer d'une freebox pour se connecter au réseau Free...

En effet, l'une des fameuses étapes de connexion consiste à vérifier l'adresse MAC de la freebox, et à s'assurer que cette adresse MAC soit bien celle qui est défini pour la ligne considérée (c'est pour cela que l'on ne peux pas emprunter la freebox de son voisin pour tester sa connexion .... et qu'il ne faut pas se laissez séduire par  les tentatives de vente de freebox d'occasion sur le bon coin).

Maintenant il est vrai que certains routeurs permettent de modifier leur adresse MAC. Mais je n'ai jamais essayé !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cette info en indiquant que j'ai une Mini 4K... (c'est faux, j'ai une Delta)
https://free.fr/assistance/2251.html
J'espère que cet article n'est pas périmé, car on parle de modem Sagem, et si c'est celui que fournissait Free dans les années 2000 (Fast 800), j'ai un doute, surtout par rapport aux nouveaux protocoles xDSL (ADSL2+, VDSL, VDSL2) plus rapides.

Il y a aussi des infos complémentaires ici: https://forum.freenews.fr/index.php?topic=108062.0

A tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Einsteinium

Bonjour,

Comme je souhaite aider un ami dans ce cas de figure :

Il y a 13 heures, Einsteinium a dit :

c’est vieux comme le monde, on peut ce passe de la freebox en adsl très facilement.

Pour la fibre c’est un peu plus ardus, mais là aussi possible.

Très bien si c'est facile et ta solution c'est quoi ?

Cordialement

oracle7😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 je me connecte bien sans Freebox mini 4K  Mais j'ai pas accès à l'intégralité du web certains sites s'ouvrent d'autres non
Je reçois uniquement une IPv6 pas de V4 pas encore trouvé de solution
 

 j'utilise [ONU de Free] un [ convertiseur tp-link MC220L ] et le [ RT-2600ac ]

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton fil sur https://lafibre.info est passionnant. Lafibre.info est un nid d'ingénieurs réseaux, dont certaines pointures sont absolument édifiantes. Indubitablement la meilleure source d'information sur ce sujet.

Tant que le protocole 4rd ne sera pas implémenté dans ton routeur Synology, pour joli et sexy qu'il soit, tu n'auras jamais d'IPv4, car en 10G-EPON l'IPv4 est encapsulé dans l'IPv6, par le protocole 4rd.

Cependant, et alors même que je me promets d'analyser attentivement le RT2600, se livrer à cette activité de remplacement de box avec un routeur générique non explicitement Layer2 me semble une quête longue et difficile.

Ton fil se classe 11ème dans le dossier remplacer la Freebox par un routeur. Je te manifeste tout mon soutien.

La lecture de ce fil montre tout de même que ce n'est pas facile, et non dynamique.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2020 à 23:05, GnuByte a dit :

Ton fil sur https://lafibre.info est passionnant. Lafibre.info est un nid d'ingénieurs réseaux, dont certaines pointures sont absolument édifiantes. Indubitablement la meilleure source d'information sur ce sujet.

Tant que le protocole 4rd ne sera pas implémenté dans ton routeur Synology, pour joli et sexy qu'il soit, tu n'auras jamais d'IPv4, car en 10G-EPON l'IPv4 est encapsulé dans l'IPv6, par le protocole 4rd.

Cependant, et alors même que je me promets d'analyser attentivement le RT2600, se livrer à cette activité de remplacement de box avec un routeur générique non explicitement Layer2 me semble une quête longue et difficile.

Ton fil se classe 11ème dans le dossier remplacer la Freebox par un routeur. Je te manifeste tout mon soutien.

La lecture de ce fil montre tout de même que ce n'est pas facile, et non dynamique.

merci pour ta réponse je te confirme lafibre.info ca envoi du lourd 🙂

vivement une mise a jour 4rd 🤞

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop Shake06,

Je regarde ton speedtest, et, même si ça dépend d'où tu habites et du type de ton accès, en agrandissant l'image on distingue mal les indications. Pour de la fibre, le ping me semble anormalement haut.

Ci joint un speedtest de mon accès Orange Up .

speedtest.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, GnuByte a dit :

Yop Shake06,

Je regarde ton speedtest, et, même si ça dépend d'où tu habites et du type de ton accès, en agrandissant l'image on distingue mal les indications. Pour de la fibre, le ping me semble anormalement haut.

Ci joint un speedtest de mon accès Orange Up .

speedtest.png

 

bonjour le speed test qui est dans ma signature son celle d'orange avec mon rt2600 ac 900/400 

je viens de changer pour free fibre et je cherche la solution pour me passer de la freebox mini 4k comme pour ma livebox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Einsteinium a dit :

@alan.dub http://jelnet.free.fr/jlnt_fre2.htm

Et pour la fibre en connectant l’ONU à un mc220l, et quelques réglages de vlan.

Tu l'as fait comme ça ?

L''mc2020L est un convertisseur fibre 1000BASE-SX/LX/LH vers un support en cuivre 1000Base-T,  supportant les normes IEEE 802.3ab et IEEE 802.3z.

Free en ZMD, c'est du 10G-EPON en IEEE 802.3av, et, selon le fil que j'ai cité plus haut, ici, c'est pour le moins compliqué, en IPv6 natif avec de l'IPv4  encapsulé via protocole 4rd, pas exactement plug&play.

Cependant, ce n'est qu'en capillotractant qu'on capillotracte, et à capillotracter sans sans péril, on capillotracte sans gloire.

 

@shake06 Mais pourquoi as tu quitté une fibre qui fonctionne sans Livebox pour une fibre Free ? La 4K est une box Android, avec tous les travers associés. Une Freebox Revolution n'est plus disponible (autant que je sache, je peux me tromper), et il reste le mode bridge.

Je cherche un routeur, sans doute mikrotik, qui reconnaisse un Sercomm-FGS202 de Livebox V4 pour me passer d'ONT et envisager un routeur SFP+ 10GbE. Il y a de la doc, de la config dispo en 1Gb/s, les informations sont parcellaires, et des équipements Mikrotik peuvent éventuellement faire l'affaire, donc je file me capillotracter plus loin pour une similaire raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, shake06 a dit :

pour une ip fix orange ne le propose pas

Non, en effet, sauf à demander à rester en PPPoE, mais en 3 ans mon bail DHCP n'a jamais changé, et depuis 2 ans et demi, non plus. Pour que mon IPv4 change, j'ai dû déménager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.