Aller au contenu

Mettre mes mails archivés sur mon NAS


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis chez OVH pour mon mail (version mail pro).  Actuellement, j'ai pour habitude d'archiver mes mails sur mon mac.  Le problème, ils ne sont plus en mode IMAP et donc, je n'y ai plus accès si je ne suis pas sur mon ordinateur.

Je voudrais savoir s'il serait possible de mettre ces mails sur mon NAS, de manière à pouvoir y accéder depuis l'extérieur au cas où ?

Je préfère cela car sur mon NAS, la capacité de la boîte n'est pas limitée, tandis que si je les mets sur OVH, je suis limité à 10Gb.  Sur iCloud de Apple, je n'en ai pas trop envie non plus.

Merci pour votre aide.

Modifié par Pinpon_112
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avec mailplus il faut paramétrer l'extraction pop3 et 

suivre cette procédure en adaptant:

https://docs.ovh.com/fr/emails/mail-mutualise-guide-configuration-dun-e-mail-mutualise-ovh-sur-linterface-de-gmail/#etape-1-ajouter-le-compte-e-mail-ovh-sur-linterface-de-gmail

Ensuite dans le client de messagerie sur le pc une fois mailplus serveur paramétré il faut 

pointer sur celui-ci et vous récupérerez vos mail sur le mailserveur en imap.

Ainsi le syno stockera les messages reçus et envoyés.

 

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je reviens sur le sujet en me posant la question suivante.

J'ai bien compris qu'il devait y avoir moyen de le faire en passant par mail server, OK.

Personnellement, j'utilise l'application Mail de Apple.  Dans l'arborescence des mails, il y a les mails sur le cloud d'Apple et les mails sur mon Mac.  Ce que je souhaite faire, c'est transférer tout les mails archivé sur mon Mac sur le NAS.  Est-il possible de faire quelque chose avec Drive ?  Si oui, comment et serait-il possible alors d'y accéder avec mail de mon iPhone ou iPad ou d'un autre PC ?

J'imagine que depuis un autre PC, il faudrait passer par une interface Webmail et donc on reviens à la solution de Mail de Synology mais pour mes propres appareils ?

Si je veux mettre tous les mails sur le Cloud de Apple, je les glisse dessus et j'y ai accès depuis mes appareils mais je n'ai pas envie de mettre mais mails chez l'oncle Sam.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ce que tu veux faire,

je t'explique ma configuration:

j'ai quelques boîtes mail (hotmail gmail wanadoo (!) free yahoo laposte...) et plusieurs comptes chez certains (pour canaliser les pubs, pour les forums etc...).

Avec le mail server (MailPlusServer et MailPlus mais avec le pas plus ça marche aussi) je vais chercher les mails sur tous ces comptes.

Ensuite avec Thunderbird (un autre client mail ça marche aussi) je vais récupérer en imap les mails qui se retrouvent stockés sur le nas.

(avantage: c'est le nas qui va chercher tous les mails et je n'ai qu'une adresse à configurer ds le client)

Je peux consulter avec tous les appareils avec lesquels je me connecte.

Si c'est ce que comptes faire, tu peux sans problème: tous les opérateurs ont une boîte pop3.

Ensuite pour récupérer tes anciens mails qui sont sur le cloud Apple, je ne sais pas.

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce genre de chose que je souhaite faire.

Question, ma boîte mail est limitée à 10Gb.  A combien est-elle limitée sur le NAS ?

Actuellement, les mails archivés le sont sur mon Mac, il faudra les transférer sur le NAS mais je ne sais pas comment.  Un simple glisser-déposer une fois les boîtes créées sur le NAS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boîtes pop3

Sur le Nas la limite c'est ta capacité à stocker.

Je pense que tu devrais faire des essais en créant un dossier que tu archives et tu le transfères.

Il faut explorer MailServer il y a p-e une option pour importer les mails (sous réserve jamais testé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.