Aller au contenu

Adresse de rapport non fonctionnelle mais présente. Pq ?


Pinpon_112

Messages recommandés

Bonjour,

Je me pose la question suivante.  Je génère un rapport de surveillance réseau de mon routeur.  A la réception de celui-ci par mail, il me donne alors 3 adresses différentes pour le même rapport.  Les voici :

https://ndd.net:8001/trafficreport/2020-7-27_0-0-3/report.html  ==> adresse non fonctionnelle
https://192.168.0.x/trafficreport/2020-7-27_0-0-3/report.html  ==> adresse fonctionnelle
https://10.0.4.x/trafficreport/2020-7-27_0-0-3/report.html  ==> adresse fonctionnelle

Pourquoi ai-je cette adresse ndd.net (la première) mais surtout, si je l'ai, pourquoi n'est-elle pas fonctionnelle ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Les deux dernières adresses permettent la consultation du rapport en local. Le premier lien semble lié à ton nom de domaine. Es tu certain que la configuration de ton nom de domaine fonctionne ? Les ports adequats sont-ils ouverts/redirigés correctement dans le pare-feu poir un accès externe au rapport ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Non mon nom de domaine ne fonctionne pas.  pour le nas, c'est ok mais pas pour le routeur.
Normalement, les ports sont bien ouvert dans le pare-feu sauf si des ports autre que le 443 et 80 sont nécessaire.
Tu as donc la réponse à ta question : le 1er lien de consultation du rapport ne fonctionne pas puisque la redirection vers ton nom de domaine ne fonctionne pas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment puis-je le configurer correctement alors ?

J'ai bien créé un xxx.ndd.net qui renvoie vers ndd.net chez OVH, mais rien à faire.

Je serai également heureux si je pouvais me connecter au routeur en tapant l'adresse xxx.ndd.net au lieu de 192.168.x.y ou 10.0.x.y...

Pour l'extérieur, je pense qu'il est plus judicieux de le faire via un VPN mais là aussi, je ne sais pas trop comment ça marche.  J'ai bine cherché sur le forum mais je ne trouve pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Il y a bien un excellent tuto sur le forum.

 

https://www.nas-forum.com/forum/topic/62627-tuto-pourquoi-et-comment-utiliser-un-nom-de-domaine

 

Sinon y'a quickconnect simple à paramétrer. Je l'utilise avec de la double authentification et du bannissement d'IP en cas de tentative de connexion. RAS depuis plusieurs années sur NAS et routeur

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne sais pas comment le prendre mais j'ai voulu configurer le quickconnect.  Lorsque je fais cela, SRM me dit que je dois ouvrir les port 8000 et 8001 dans le pare-feu, ce que j'accepte.

Du coup, je me demande si la connexion au routeur via l'adresse xxx.ndd.net fonctionne.  J'arrive sur la page de webstation (voir copie) mais si je fais la même chose en rajoutant :8000 ou :8001, j'arrive sur la page de connexion du routeur.  Cela marche donc comme je le souhaite.

Capture d’écran 2020-07-28 à 10.38.44.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Définitivement, je ne comprends pas ce que tu souhaites faire...

Il s'agit bien de services différents : soit tu utilises Quickconnect de Synology pour la redirection vers ton IP/routeur, soit tu fais pointer cette redirection avec ton nom de domaine.

Dans la mesure ou tu ne sais pas configurer la redirection avec ton NDD (as tu seulement regardé le tuto...) pourquoi la laisser en place ? Desactive la, ne t'en preoccupe plus et reste sur Quickconnect !

 

WebStation sert à héberger un site ou des services web sur ton NAS. Que vient-il faire dans l'histoire ? Tu héberges un site ?

 

SRM/DSM sont ultra user friendly : dès lors que tu actives un service ou une fonctionnalité, l'ouverture des ports associés t'est proposée...

Note : on s'est déjà sacrément éloigné du sujet initial...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accords avec toi.  Ce que je voulais te dire dans le dernier post, c'est que comme par enchantement, tous les problèmes se sont résolus et même le mail qui ne fonctionnait pas au début, fonctionne très bien maintenant.

La boucle est donc bouclée.

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2020 à 18:15, Pinpon_112 a dit :

Je serai également heureux si je pouvais me connecter au routeur en tapant l'adresse xxx.ndd.net au lieu de 192.168.x.y ou 10.0.x.y...

Bonjour,

Pour ça il faut mettre en place un Serveur DNS (juste la partie locale, et DNS est dispo sur SRM)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.