Aller au contenu

Présentation Kroumi


kroumi

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 50 ans, avec un niveau informatique que je qualifie de moyen, le domaine étant tellement large. Je suis équipé d'un ordi fixe et d'un portable. Pour les connaissances, j'ai déjà montés des ordi moi-même, donc je comprends quand on me parle composants informatiques, mais typiquement je ne suis pas familier avec la technicité du réseau .

Je viens d'acquérir un NAS Synology DS218+ avec 2 disques de 6 To : un WD Red et un Seagate Iron Wolf. J'ai mis un onduleur Eaton 650FR UPS pour protéger ça. Les deux disques sont en SHR (si j'ai bien compris ça équivaut au RAID1)

J'ai acheté ce NAS pour les raisons suivantes : avant tout centraliser en un seul endroit mes données (les échanges entre mon portable et le fixe ont toujours posé problème) et y accéder de l'extérieur en cas de nécessité, en diminuant le risque de perte via le RAID1 . Pouvoir visionner des films à partir de ma télé.

Et compte tenu des connaissances débutantes sur le sujet, ce forum me sera très certainement très utile pour progresser puis, peut-être un jour, faire progresser les autres

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,

Attention, le RAID/SHR n'est pas une sauvegarde, c'est une continuité de service. Si un disque lâche, l'autre prend le relai de manière transparente.
Si par contre ton NAS subit une chute, ou que la foudre grille tes disques, si les disques sont morts les données son perdues.
Donc RAID si besoin d'assurer une continuité de services, et sauvegarde obligatoire des données importantes sensibles, idéalement à la fois sur un périphérique externe (disque dur externe par exemple), et un à distance (NAS distant ou solution cloud).

Ce NAS est un excellent modèle, et permet tout un tas de choses que tu ne soupçonnes peut-être pas encore, je t'invite à consulter les différents tutoriels du forum pour te faire une idée, en commençant par :

 

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.