Aller au contenu

NAS derrière un routeur 4G


Messages recommandés

Bonjour,

Actuellement, mon serveur Synology est connecté à une box ADSL et depuis l’extérieur j'accède à mes fichiers grâce à VPN server (L2TP/IPsec).

Maintenant, mon serveur Synology est connecté à une box 4G et j'ai découvert que le fonctionnement est différent à cause de l'IP publique qui est mutualisée. Je ne comprend pas ce que je dois faire pour accéder à mes fichiers.

De ce que j'ai pu lire la solution serait de passer par un VPN... 

Si vous pouviez m’éclairer dans la théorie et qu'est-ce que je dois faire concrètement ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, StéphanH a dit :

Bonjour,

si tu es sur un réseau Orange, tu as une IP V6 publique.

Sinon, en IPV4, ton IP est privée, et je ne connais pas d'autre solution que QuickConnect ...

Réponse rapide 🙂

Je suis sur réseau Orange mais à confirmer car Sim Sosh.

Et le DWR_921_B1 (mon routeur 4G) ne gère pas l'IPV6. 

Si je prend un nouveau modem (4G+) qui gère l'IPV6 (TP-Link Archer MR600) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'utilisez pas votre routeur 4g avec votre serveur ?

Je ne connais pas les conséquences d'un changement en IPV6, je pense que ça change rien car ça ne concerne (dans mon cas) la partie extérieur à mon réseau n'est-ce pas ?  y a t il une "translation" IPV6 vers IPV4 au sein même du routeur ?

Une fois en IPV6 public sur le routeur,  qu'est ce qu'il faudra reconfigurer sur mon DS218 ? VPN Serveur ?  ou c'est transparent comme sur IPV4 en ADSL si je puis dire ? 

 Au niveau de DDNS sur le Syno, j'aurai une IPV4 et IPV6 externe en meme temps ? ou juste l IPV4 du routeur et c'est le routeur qui fait "la translation" 

Je ne voudrai pas me lancer dans une configuration trop complexe car je suis pas un expert ^^

Modifié par shepard01
syntaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, .Shad. a dit :

Tu as cette solution qui pourrait t'intéresser : [...]

Oui, j'ai vu . Pour moi, trop compliqué + frais supplémentaire. Je garde sous le coude 🙂 

@StéphanH

je voulais savoir pourquoi j'ai ce message quand je connecte mon nas au dwr-921 ? 

(Sinon j'utilise pas ce service de syno je fais les ouvertures manuellement, pas taper moi ^^)

 

upnp.PNG

Modifié par shepard01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, shepard01 a dit :

Vous n'utilisez pas votre routeur 4g avec votre serveur ?

Je ne connais pas les conséquences d'un changement en IPV6, je pense que ça change rien car ça ne concerne (dans mon cas) la partie extérieur à mon réseau n'est-ce pas ?  y a t il une "translation" IPV6 vers IPV4 au sein même du routeur ?

Une fois en IPV6 public sur le routeur,  qu'est ce qu'il faudra reconfigurer sur mon DS218 ? VPN Serveur ?  ou c'est transparent comme sur IPV4 en ADSL si je puis dire ? 

 Au niveau de DDNS sur le Syno, j'aurai une IPV4 et IPV6 externe en meme temps ? ou juste l IPV4 du routeur et c'est le routeur qui fait "la translation" 

Je ne voudrai pas me lancer dans une configuration trop complexe car je suis pas un expert ^^

Malheureusement, je suis en zone blanche Orange, donc, je suis en IPV4 privée SFR ...

Sinon, concernant IPv6, j'y suis sur mon autre Nas en Fibre. cela fonctionne très bien. le NAS a sa propre  IPv6 publique, directement accessible depuis Internet (à condition d'ouvrir l'@ dans le firewall de la box). ce n'est pas compliqué. IPV6 est priorisé sur IPV4

Je n'ai pas testé le VPN en IPV6 (tant que SFR ne supporte pas IPV6, cela ne peut pas me servir).

Modifié par StéphanH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Je suis exactement en train de passer moi aussi d'une box (bouygues) à un routeur 4G TP-Link MR600 avec une SIM Sosh
Je n'arrive pas non plus à faire fonctionner l'accès externe 😞 J'ai le même message lors du diagnostique : deux routeurs ou plus ont été trouvés… 
Ce qui est étrange car j'ai débranché tous les autres appareils (box, borne airport)

Au niveau du routeur j'ai tenté d'ouvrir les ports comme je le faisais sur la box mais ça ne fonctionne pas mieux (et je ne peux pas cibler l'IP du NAS)
J'ai aussi remarqué que l'IP fournie par Sosh n'était pas fixe… et que le lien avec le service DDNS de synology n'allait pas fonctionner

Je ne sais pas s'il y a une solution pour configurer ce routeur ? J'ai vu que TP-link proposait un service à la dyndns, je ne sais pas s'il faut passer par là

 

ports.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, anybodesign a dit :

oui c'est plutôt important 🙂

j'ai l'impression que la seule solution c'est de passer par un tunnel VPN… mais là ça devient trop technique pour moi

Effectivement la meilleur solution est d'utiliser un tunnel VPN. Cependant reste à trouver le serveur VPN et que ce serveur dispose d'un bon débit.

J'utilise cette solution entre un accès fibre et un accès 4G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.