Aller au contenu

Sauvegarde MyCloud sur DS218+


Alexw59

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter un synology ds218+ 2 x 6To

L'intérêt du DS218+ est principalement de créer des sauvegardes de mes autres disques durs, notamment mon autre nas MyCloud 2To. Jusqu'à présent, je l'utilisais pour faire des backup de mon disque dur PC, mais aussi pour stocker d'autres données, mais au risque que ces données disparaissent avec le DD du nas s'il venait à me lâcher. D'où le syno en complément. Avec ses 2 DD il me permet d'avoir l'esprit plus serein, enfin en théorie...

Mon objectif était donc :

Sauvegarde DD PC => MyCloud

Sauvegarde MyCloud (DD PC + données stockées) => sur le DD DS218 qui est lui en raid1

Le problème c'est que je bloque avec le point de sauvegarde Mycloud.

Dans mon tableau de bord MyCloud, j'ai la possibilité de faire un "Safepoint", quand je fais pour le créer, ce dernier détecte bien mon DS218 mais pas de dossier de partage dedans.

J'ai essayé de créer un dossier partagé dans le syno pour permettre de créer la sauvegarde mais rien à faire, le WD ne détecte rien.

Je ne sais plus quoi faire, c'est pour cette raison que je me tourne vers vous pour savoir si vous auriez une solution à mon problème.

Vous en remerciant par avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Déjà, tu déplaces ton sujet car la clef d'entrée n'est pas hyper backup, mais l'outil de sauvegarde du constructeur de Mycloud (WD).

Ensuite, je pense que tu trouverais plus de personnes aptes à te répondre sur les forums de WD, non ?
La seule question qui me vient à l'esprit serait que ton process de sauvegarde est réalisé par un utilisateur ne disposant pas des droits sur le Syno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2020 à 19:20, Lelolo a dit :

Bonjour,

Déjà, tu déplaces ton sujet car la clef d'entrée n'est pas hyper backup, mais l'outil de sauvegarde du constructeur de Mycloud (WD).

Ensuite, je pense que tu trouverais plus de personnes aptes à te répondre sur les forums de WD, non ?
La seule question qui me vient à l'esprit serait que ton process de sauvegarde est réalisé par un utilisateur ne disposant pas des droits sur le Syno.

Que ça soit d'un côté comme d'un autre, est-ce si déconnant de faire la demande de part et d'autre sur Syno et WD ?

Il y a un problème et c'est soit du côté WD soit du coté Syno, le tout est de savoir ou ça cloche.

J'ai vérifier les droits, j'ai créer un profil spécial sauvegarde qui a accès aux dossiers sauvegardes, téléphone, dd pc et MyCloud, reste à savoir s'il y a un paramétrage que vous ou quelqu'un d'autre penserais que je n'ai pas fais sur le syno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Je te demande de déplacer ton post, ce que tu ne fais pas...

2. Je te préviens que celui-ci risque de ne pas avoir beaucoup de réponses pertinentes, en t'expliquant pourquoi

3. Tu persistes, et de surcroît tu ne te relis pas "D'un connait" ??? Ce n'est pas jeuxvideo.com ici, tu vis dangereusement 🤢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lelolo a dit :

1. Je te demande de déplacer ton post, ce que tu ne fais pas...

2. Je te préviens que celui-ci risque de ne pas avoir beaucoup de réponses pertinentes, en t'expliquant pourquoi

3. Tu persistes, et de surcroît tu ne te relis pas "D'un connait" ??? Ce n'est pas jeuxvideo.com ici, tu vis dangereusement 🤢

1. un comment on fait ?

2. en plus de celui là j'en ai fait un sur une autre section mais plus moyen de le retrouver ni si c'était la bonne...

3. Oui désolé, il fallait lire d'un "côté"

Merci pour votre ton très cordial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu te compliques beaucoup la tâche en voulant passer par le MyCloud.
En passant directement par le Syno, tu peux de surcroît utiliser Active Backup for Business pour faire des sauvegardes de tes PC.

D'autant que le RAID 1 n'est pas une aide à la sauvegarde mais à la continuité de service.
Si le Syno est ta première destination de sauvegarde, et qu'un de ses disques venait à lâcher, tu aurais quand même la possibilité de faire une sauvegarde sur le MyCloud, même si le Syno ne fonctionne plus qu'avec un seul disque.
Dans l'autre sens tu es coincé.
Concrètement je ne vois pas l'intérêt d'un montage RAID pour le Syno s'il n'est destiné qu'à accueillir des sauvegardes.
Autant faire deux volumes en basic et faire une synchronisation via rsync entre les 2 volumes, voir tutoriel de @GnuByte 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, .Shad. a dit :

Je pense que tu te compliques beaucoup la tâche en voulant passer par le MyCloud.
En passant directement par le Syno, tu peux de surcroît utiliser Active Backup for Business pour faire des sauvegardes de tes PC.

👍

Oui, c’est étrange de vouloir faire du DS218+ (qui a beaucoup de fonctionnalités en plus et qui est plus puissant) uniquement la sauvegarde du NAS WD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2020 à 20:49, Alexw59 a dit :

1. un comment on fait ?

- On cherche, on demande...

2. en plus de celui là j'en ai fait un sur une autre section mais plus moyen de le retrouver ni si c'était la bonne...

- en allant sur ton profil, tu peux retrouver tes messages, et les sujets dans lesquels ils ont été postés

3. Oui désolé, il fallait lire d'un "côté"

Merci pour votre ton très cordial

- J'ai l'habitude de répondre aux gens de la même manière que celle qu'ils ont utilisée à mon encontre : tu es cavalier, je te réponds sur le même mode...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

Suite à vos coms Maxou56 et Shad, je vais abandonner l'idée, je voulais juste réorganiser mes 2 nas mais vu vos remarques mon idée semble absurde et inutile,  je vais finalement, juste copier certains fichiers sur le syno manuellement.

Merci pour votre réponse à mon sujet.

 

Lelolo

Citation

1. un comment on fait ?

- On cherche, on demande...

L'indulgence vous connaissez ? 

 

Citation

2. en plus de celui là j'en ai fait un sur une autre section mais plus moyen de le retrouver ni si c'était la bonne...

- en allant sur ton profil, tu peux retrouver tes messages, et les sujets dans lesquels ils ont été postés

Je l'ai fait pour votre gouverne...

 

Citation

3. Oui désolé, il fallait lire d'un "côté"

Merci pour votre ton très cordial

- J'ai l'habitude de répondre aux gens de la même manière que celle qu'ils ont utilisée à mon encontre : tu es cavalier, je te réponds sur le même mode...

 

Quelle agressivité !!!!  Vous voyez le mal là ou il y en a pas !

Dès le début vous m'avez pris de haut avec votre ton déplaisant alors que nouveau sur le forum je posais juste une question :

Le 30/07/2020 à 19:20, Lelolo a dit :

Bonjour,

Déjà, tu déplaces ton sujet...

Le SVP, jamais ? ça fait parti du B.A.B.A non ?

 

Détressez, sinon vous n'allez pas faire de vieux os...

Allez ! Sans rancune de ma part, on se serre la main et restons cordial à l'avenir, merci...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alexw59

J'ai juste dit que je trouvé juste étrange de n'utiliser le DS218+ uniquement en backup.

J'aurais plutôt vu l'inverse (Le DS218+ en NAS principale et le WD en Backup, si c'est possible). Car le DS218+ a beaucoup plus de fonctions (comme par exemple Active Backup for business qui permet de sauvegarder windows...) et est plus puissant.

 

Ce n'était ni un reproche, ni une directive. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, maxou56 a dit :

@Alexw59

J'ai juste dit que je trouvé juste étrange de n'utiliser le DS218+ uniquement en backup.

J'aurais plutôt vu l'inverse (Le DS218+ en NAS principale et le WD en Backup, si c'est possible). Car le DS218+ a beaucoup plus de fonctions (comme par exemple Active Backup for business qui permet de sauvegarder windows...) et est plus puissant.

 

Ce n'était ni un reproche, ni une directive. 😉

Ne vous inquiétez pas, je ne l'ai pas pris comme tél 😉

Le syno comprend 2x6 To alors que le MC lui comprend qu'un DD de 2To.

 

C'était pour cette raison que je voulais faire le backup du WD sur le syno et le dédier qu'au multimédia, mais de toute manière ça me semble pas faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.